{point de vue Sergio}
Après le livre, Raquel et moi couchons Amaro. Ce dernier décide de faire de la résistance.
Moi : « Amaro s'il te plaît! Il est tard il faut que tu fasses dodo! »
Amaro : « Noon ! Je suis pas fatigué ! »
Dit-il avant de bailler.Raquel : « Ha oui... tu es sûr de ça ? »
Amaro : « Oui! »
Raquel : « Je me fiche pas mal de savoir si tu es fatigué. Tu dois faire dodo un point c'est tout. »
Amaro : « Mais... mais papa et toi vous faites pas dodo! Et moi je dois faire dodo! C'est pas juste! »
Dit-il en boudant.Moi : « Tu veux que je reste avec toi ? »
Raquel souffle.
Amaro : « Oui! »
Je m'installe dans le lit avec lui.
Raquel commence à partir en tirant un peu la gueule.Moi : « Raquel? »
Raquel : « Quoi? »
Moi : « Restes avec nous... »
Raquel : « J'ai des choses à faire. »
Moi : « Des choses à faire ? Ha bon... »
Raquel : « j'en ai marre Sergio que tu lui cède tout. »
Moi : « Donc il est là le problème ? »
Raquel souffle et s'en va.
Amaro : « Elle est pas très contente maman... »
Moi : « Dors Amaro. »
J'attends qu'il s'endorme puis pars de la chambre. Les couloirs sont calmes, tout le monde doit dormir dans leur chambre. La lumière dehors est allumée, je pars voir discrètement : Raquel et Monica.
Je reste caché et écoute.Raquel : « Sergio m'énerve... il cède tout à Amaro... »
Monica : « J'ai vu ça oui... je pense qu'il ne faut pas lui en vouloir... le professeur vous aime tellement tu sais... ça se voit dans ses yeux... et... si il cède tout à Amaro c'est parce que... il a peur pour lui... peur de ne plus le revoir à cause de ce braquage... c'est sa façon à lui de lui montrer qu'il l'aime... c'est juste pas la bonne façon mais de ce que j'ai compris il n'a jamais été père ? Et quand vous vous êtes retrouvez Amaro avait déjà 3 ans? »
Raquel : « Oui... oui c'est bien ça... »
Monica : « Je pense que c'est pour cela... il ne faut vraiment pas lui en vouloir. »
Raquel : « tu as raison... »
Monica sourit.
Monica : « J'ai le meme à la maison. Un peu plus sévère mais il lui arrive de céder beaucoup de chose à Cincinnati ! Surtout quand ça touche au foot.»
Raquel rit.
Monica : « le professeur et toi... vous formez un couple magnifique... et vous avez un petit garçon adorable. Il ressemble beaucoup à papa par contre! »
Raquel : « Oui... il est le sosie de Sergio... en miniature ! »
Je souris légèrement.
Monica : « Je vais aller rejoindre Denver. Bonne nuit! »
Raquel : « Bonne nuit à toi aussi. À demain. »
Monica s'en va, je me cache bien pour ne pas qu'elle me voit. Une fois partit, je sors dehors et m'assois à côté de Raquel.
Moi : « Il fait bon ce soir... et le ciel est bine étoilé ! »
Raquel : « Oui. »
Moi : « Raquel... il faut que tu m'aide à être plus ferme avec notre fils... tu sais... pour moi c'est compliqué la paternité... j'ai jamais été père et là je me retrouve avec un petit garçon qui est déjà un peu grand... j'ai pas eu le temps de me préparer... »
Raquel sourit et caresse mon bras.
Raquel : « Nous verrons plus tard. Pour l'instant, il y'a des choses bien plus importantes... comme un braquage. »
Je souris légèrement. Raquel elle, se lève de sa chaise et s'assoit sur mes genoux. Elle m'embrasse dans le cou, je souris. Puis elle vient poser ses lèvres sur les miennes.
__________________________
Que pensez-vous de ce chapitre? Sergio ? Amaro? Raquel? Monica ? Et vous, que pensez-vous de la manière dont Sergio se comporte avec son fils?
VOUS LISEZ
~Tu es mon autre~ {Serquel-La Casa De Papel}
FanfictionTrois ans que le braquage à la fabrique de la monnaie a eu lieu. Trois ans que Sergio Marquina et sa bande de braqueurs sont recherchés par la police. Trois ans que Raquel Murillo ne travaille plus. Trois ans qu'elle est seule avec sa mère, sa fille...