Chapitre 41

495 15 9
                                    

{point de vue Raquel}

Nous comprenons assez vite en entendant un bruit venant des écrans que la bande a un problème. Sergio part en courant, moi aussi. Nous arrivons enfin, mais ce n'est  pas la bande, nous recevons un signal venant des flics. Ils annoncent qu'ils vont entrer dans la banque, Sergio augmente le son mais d'un seul coup, un grésillement se fait entendre.

Sergio : « Les fumiers! Ils ont tout coupés ! Prévenons la banque que les flics vont entrés
dedans ! »

Sergio attrape la radio et contact Palerme.

Sergio : « Les nouvelles sont mauvaises ! Ils se sont rendus compte qu'ils étaient sur écoute! Il faut qu'on accélère le mouvement mais ne cédez pas à la panique d'accord ? »

Martin : « t'es mal placé pour dire ça ! Le cul posé dans ton camping-car avec ton sale gosse et ta poule! »

Sergio soupire. Je prends le micro.

Moi : « Écoutes moi bien Palerme, le sale gosse et la poule de Sergio t'emmerdent d'accord ?! Espèce de connard ! »

Martin : « Ouais c'est ça. Je vous rappelle les amoureux, que nous, nous sommes encerclés par l'armée espagnole et on a pas la moindre idée de quand et par où ils vont entrer ! »

Sergio : « Bogota a commencé le travail? »

Martin : « Oui, avec Nairobi. Depuis un moment déjà. Ça va lui prendre entre une et deux heures pour percer la porte. »

Sergio se frotte le visage, complètement désespéré.

Tokyo : « Professeur, il nous reste combien de temps? »

Sergio me regarde, je vois dans son regard qu'il ne sait pas. Je lui reprends le micro.

Moi : « Il vous reste quatorze minutes. »

Martin : « Pardon?! »

Moi : « Ils nous ont eut sur ce coup là et ils le savent! Il va falloir qu'on change de tactique. »

{point de vue Sergio}

J'écoute Raquel donner les ordres. Ça me surprends mais je n'ai pas vraiment confiance non plus.

Raquel : « Avec Prieto je ne me serais pas inquiétée mais Tamayo ne va pas respecter  les procédures ! »

Tokyo : « Ce qui veut dire? »

Raquel : « Ce qui veut dire qu'ils entreront dès que les portes s'ouvriront. »

Martin : « Bon. Alors la seule option qui s'offre à nous c'est le dauphin? »

Raquel : « Exactement. Vous l'avez ? »

Martin : « Oui. Flipper est avec nous. »

Moi : « Alors utilisez-le! »

Nous coupons la conversation. J'appelle Marseille afin de communiquer avec Prieto et ses amis. Il répond.

Prieto : « Allo? »

Moi : « Bonjour... c'est le professeur. J'espère que vous vous sentez mieux! »

Prieto : « Bonjour professeur ! »

Moi : « Je m'excuse d'avoir interrompu votre rendez-vous chez le dentiste. Je ne vous dérange pas trop? »

Prieto : « Non... vous ne me dérangez pas du tout professeur. »

Moi : « Colonel... j'aurai besoin d'aide.. je suis un peu perdu... est-ce que c'est vous qui dirigez l'opération? Ou bien Tamayo? »

...: « Colonel Tamayo à l'appareil. À partir de maintenant, c'est moi qui commande. »

~Tu es mon autre~ {Serquel-La Casa De Papel}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant