Chapitre 11

612 19 3
                                    

{point de vue Sergio}

Nous sommes sur le bateau, je conduis. Paula est à côté de sa grand-mère elle observe tout autour. Raquel s'approche de moi, je tourne la tête et lui sourit puis me re concentre sur la mer.

Raquel : « Amaro demande si il peut venir à côté de toi pour voir comment tu conduis le bateau. »

Moi : « Ha... eh bien... dis lui qu'il peut venir. »

Raquel s'en va puis revient quelques secondes plus tard avec Amaro dans les bras.

Raquel : « Et voilà mon Loulou. »

Je souris légèrement. Nous arrivons enfin à la maison. J'éteins le moteur du bateau, je descends et aide Raquel, Paula, Amaro, Marivi et l'auxiliaire à descendre.

Amaro : « Ouais ! Maaaamaaaan! C'est la mer !! T'as vu! »

Raquel : « Amaro! Reviens immédiatement ici ! »

Amaro : « Mais je veux me baigner ! »

Raquel : « pas maintenant ! On dois d'abord tout ranger. »

Amaro croise ses bras. Je m'apprêtais à dire quelque chose quand Raquel m'interrompt.

Raquel : « Quand il fait ça, il ne faut surtout pas lui prêter attention, sinon ça sera pire. Il finira par s'en lasser tout seul de faire la tête. »

Moi : « D'accord... »

Raquel sourit, sourire que je lui rends.

Moi : « Commencez à rentrer dedans avec les valises il faut que je regarde un truc sur le bateau ! »

Raquel : « D'accord. »

Les filles s'en vont, Amaro ne les suit pas et heureusement. En vérité, j'ai fais partir Raquel pour parler à Amaro malgré ce qu'elle m'a dit qu'il ne fallait pas lui parler quand il boude. Je m'agenouille devant lui.

Moi : « Hé... Amaro... je... écoute moi... on va ranger les affaires et après promis je t'emmène te baigner d'accord ? »

Amaro : « C'est vrai ? »

Moi : « Oui c'est vrai. »

Amaro : « Promis ? »

Moi : « Promis. Regardes, donne moi ta main. »

Amaro me donne sa mère. Je lui serre doucement pour ne pas lui faire mal.

Moi : « Voilà. Je t'ai serré la main en signe de pacte. En signe de promesses. Tu viens? On va rejoindre maman, mamie, Paula et la dame. »

Amaro : « D'accord! »

Il retrouve le sourire. Nous allons dedans et pars dans ma chambre, enfin notre chambre avec Raquel. Elle range ses valises, je l'aide. Amaro s'assoit sur le lit.

Amaro : « Elle est où ma chambre? »

Je regarde Raquel.

Raquel : « Tu n'as pas de chambre encore... il faut qu'on la fasse. »

Amaro : « Mais c'est pas juste ! Paula elle a déjà un chambre! »

Je m'assois à côté de lui.

Moi : « J'attendais que tu viennes pour la faire car je ne savais pas ce que tu aimais et je ne voulais pas me tromper! Alors que Paula je savais qu'elle aimerait! »

Amaro : « Mais je vais dormir où moi ? »

Moi : « Avec ta grand-mère ou... ou bien avec maman et moi. »

{point de vue Raquel}

Voir Sergio et notre fils ensemble qui parlent tous les deux, et de voir Sergio rassuré et mon fils heureux... ça n'a pas de prix. 

Amaro : « Je veux dormir avec toi et maman! »

Sergio : « Hé bien d'accord. »
Dit-il en caressant les cheveux d'Amaro.

Sergio se relève puis m'aide à finir de ranger. Il est 17h quand notre installation est terminée.

Amaro : « C'est finit ! On peux aller dans l'eau ? »

Sergio : « Allons-y ! Tu viens Paula? »

Paula : « Oui! »

Nous partons rien que tous les quatre sur la plage. Paula entre directement dans l'eau.

Paula : « Maman! Elle est super bonne ! »

Amaro tire ma main pour aller dans l'eau.

Moi : « Amaro! Arrête ! Il faut t'enlever les chaussures non d'abord ? »

Amaro : « Ha oui... »
Dit-il en s'asseyant parterre.

Je l'aide à enlever ses chaussures puis j'enlève les miennes, je prend Amaro dans mes bras et rentres dans l'eau.
Ce dernier est content d'être dedans, il en rêvait depuis longtemps de voir la mer.
Sergio lui, reste sur le sable.

Moi : « Sergio? Tu ne viens pas dans l'eau? »

Sergio : « Non... j'ai pas très envie. Je vous attends ici. »
Dit-il en souriant.

{point de vue Sergio}

Je préfère rester sur le sable pour profiter d'observer Raquel, la femme que j'aime, la seule femme que j'ai aimée de toute ma vie. Elle est tellement heureuse et ça me rend heureux. Et je commence petit à petit à prendre goût au « métier » de père de famille. Je m'assois sur le sable puis tourne la tête vers une bande d'oiseaux. Alors que je m'y attendais pas, je me retrouve allongé sur le sable, avec Amaro trempé jusqu'aux os sur moi qui rigole de me voir dans cette situation.

Raquel arrive.

Raquel : « Amaro! Je t'ai dis de te calmer ! »

Amaro : « Mais... je voulais qu'il vienne dans l'eau avec nous... »

Raquel : « ce n'est pas une raison! »

Moi : « Non... ne le grondes pas... il a raison. Je vais venir avec vous. »

Amaro se lève et se met sur le côté, je me relève et enlève mes chaussures ainsi que ma chemise.

Moi : « Retournons-y ! On fais la course ? »

Amaro : « Oui! »

{point de vue Raquel}

Sergio et Amaro commencent à courir, Sergio fait exprès de glisser sur le sable pour faire gagner volontairement notre petit garçon.

Amaro : « J'AI GAGNÉ ! »
Dit-il tout fier en sautant dans l'eau.

Sergio arrive derrière lui et se laisse tomber dans l'eau, ce qui fait rire aux éclats Amaro.

____________________________
Que pensez-vous de ce chapitre? La petite famille ? Sergio déjà bien plus à l'aise avec le petit Amaro?

~Tu es mon autre~ {Serquel-La Casa De Papel}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant