{point de vue Sergio}
Nous sortons de l'eau, trempés jusqu'aux os. Nous allons dans le camping-car, Raquel part laver notre fils et l'habiller avec des vêtements plus propres, tandis que j'enlève mes vêtements. Une fois tout le monde doucher, sécher et habiller, nous repartons aux caméras.
J'observe les caméras médiatiques et voit un avion se poser à un aéroport, une femme en sort : Alicia Sierra.
Elle n'est pas seule, derrière elle : Rio!
Je souris légèrement, Rio est dans un sale état.Moi : «Raquel! »
Raquel arrive avec Amaro dans les bras qui ce dernier, à sa sucette dans la bouche et son doudou contre lui. Il est fatigué j'en ai bien l'impression.
Raquel : « Oui Sergio? »
Moi : « Sierra est en Espagne. Rio aussi. Regardes ! »
Raquel observe les caméras.
Raquel : « Il faut prévenir Tokyo! »
Moi : « Je vais le faire! »
Dis-je en prenant le micro pour appeler la banque.Martin : « Oui professeur? »
Moi : « Tout se passe bien? »
Martin : « Comme sur des roulettes! »
Moi: « Bon... Tokyo est avec toi? »
Martin : « Oui. Tokyo viens par ici »
Moi : « Passes me la. »
Martin : « Okay... »
Tokyo : « Professeur ? »
Moi : « Rio est en Espagne. »
Tokyo pousse un cri de joie.
Moi : « Attention... on a gagné une bataille mais pas la guerre. »
Tokyo : « Je voudrais vous embrasser et vous remercier en face si on se revois. »
Moi : « Bien-sûr qu'on se reverra. »
Raquel me sourit, je lui rend avec mon plus beau sourire.
Moi : « le plus dur restes à faire mais on va réussir tu m'entends nous allons réussir ! »
Raquel part conduire le camping-car avec Amaro à ses côtés.
Je raccroche et pars m'assoir à l'avant du camping-car aux côtés de Raquel, j'attrape Amaro sur mes genoux.Raquel : « J'aimerais faire un voyage comme ça avec toi un jour. Un week-end, en amoureux. Sans faire de braquage évidemment. »
Moi : « Ouais ça pourrait être notre voyage de noces. »
Dis-en souriant.Raquel : « Ouais enfin.. »
Nous rigolons.
Raquel : « Pour ça il faudrait déjà qu'on se marie non? »
Moi : « Je vis déjà avec ta mère, on est parents de deux enfants, donc le mariage ne sera pas un problème. »
Raquel : « Pardon? C'est quoi cette remarque à la con?! »
Moi : « Pardon? »
Raquel : « Te marier avec moi c'est pas un problème ? Ça veut dire quoi? C'est quoi c'est comme ça que tu me proposes ?! Tu jettes ça comme ça pour voir si je mord à l'hameçon ? »
Moi : « Ce n'était pas mon intention... »
Raquel : « Laisses tomber! C'est bon ça va, ne dis rien tu t'enfonces! Appelle Marseille. »
Putain qu'est-ce que j'ai fais encore.
Moi : « Euh... bien sûr oui.. »
Je me détache, me lève, pose Amaro sur le siège à ma place et commence à partir.
Raquel : « Écoutes-moi. »
Je regarde Raquel.
Raquel : « Si tu veux m'épouser, fais la demande avec les règles de l'art. »
Dit-elle en étant mort de rire.Je comprends alors qu'elle me faisait une blague depuis le début, comme quoi elle était en colère de ce que j'avais dis. Je souris.
Moi : « trouves un endroit où te garer ! »
Je pars chercher le téléphone et appelle Marseille. Il va me mettre en contact avec les flics.
________________________
Que pensez-vous de ce chapitre? Sergio ? Raquel? Rio? Tokyo? La « dispute » du mariage?
VOUS LISEZ
~Tu es mon autre~ {Serquel-La Casa De Papel}
FanfictionTrois ans que le braquage à la fabrique de la monnaie a eu lieu. Trois ans que Sergio Marquina et sa bande de braqueurs sont recherchés par la police. Trois ans que Raquel Murillo ne travaille plus. Trois ans qu'elle est seule avec sa mère, sa fille...