{point de vue Sergio}
Je suis dans ma maison isolée au bord de la mer. C'est la seule maison dans cet endroit, autour il n'y a que la forêt et la mer. Pour aller en ville, il faut prendre le petit bateau que j'ai acheté. Je fais le ménage. Elle est très grande cette maison... trop grande pour moi tout seul... je l'ai acheté et je l'ai rénové car je rêvais que Raquel me rejoindre avec sa fille et sa mère... alors il fallait bien une grande maison : notre chambre, la chambre de Paula, la chambre de sa mère, la chambre d'une potentielle personne qui s'occuperait de Marivi avec ses problèmes de santé, une salle de jeux pour Paula, il y'a deux autres pièces vides mais je compte en faire des pièces de rangement, une grande cuisine, une grande salle de bain, un grand salon, une grande terrasse couverte, une grande terrasse ouverte.
Après le ménage, je pars me baigner dans la mer. Je pense à Raquel, elle me manque terriblement. Chaque jour j'ai l'espoir qu'elle vienne enfin vivre ici, avec moi, mais cet espoir disparaît de jour en jour. Après m'être baigner, je pars bronzer puis, je finis par aller à la douche. Le soleil s'est couché. Demain comme chaque jour j'irai dans le centre ville, dans le bar d'extérieur à attendre Raquel si elle devait venir, car si il vient un jour, elle devra passer par ce bar, donc, on se verra forcément. Je me couche en pensant à ma dulcinée qui me manque tant. Le lendemain, je me prépare, chemise blanche, noeud papillon, gilet de costume, beau pantalon et belles chaussures. Je me coiffe bien puis remet mes lunettes, je pars en direction du bateau puis pars au centre-ville. Je m'assois au bar et commande un verre de jus de fruit. Je le bois lentement, puis en commande un deuxième, puis un troisième. Il est déjà midi. Je pars acheter à manger, un petit sandwich et une bouteille d'eau puis me place à proximité du bar. Je mange en vitesse et attends la réouverture du bar. À son ouverture, je repars directement m'assoir. Le barman me connaît bien maintenant, depuis 3 ans forcément à être tous les jours ici. Je lui ai expliqué pourquoi je venais tous les jours, enfin je lui ai simplement dit que j'attendais ma petite amie mais que je ne savais pas quand est-ce qu'elle viendrait... il est sympathique et m'aide même à la retrouver quand il est fermé, il ouvre uniquement pour moi.
L'après-midi passe lentement, toujours pas de Raquel. Je soupire et repars chez moi. Ce soir je n'ai pas très faim, je décide de boire simplement un petit thé, enfin, un maté plus précisément, ce thé argentin au goût assez amer que l'on doit boire dans une calebasse à l'aide d'une bombilla. C'est Martin, un ami d'enfance de mon frère Andrés et moi qui me l'a fait découvrir. Il ne faisait qu'en boire, et mon frère en buvait tout autant que lui. Combien de fois ils m'en ont fait boire alors que je ne pouvais pas supporter le goût amer. Mais bon, à force, j'ai commencé à l'aimer et maintenant, je ne peux presque plus m'en passer.
J'ouvre un album photo retraçant des photos d'enfance avec Andrés. Je tombe sur une photo avec notre grand-père, celui qui nous a apprit le chant de résistance « Bella Ciao ».
J'enlève la photo de l'album et l'attache au mur. Je souris en la regardant.
Andrés me manque aussi... c'était mon frère... mon grand frère, mon repère. Il m'a tant aidé... même si nous avions beaucoup de désaccords et qu'il nous arrivais de nous engueuler. Il était mon frère.__________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Le manque de Raquel? Le manque d'Andrés?
VOUS LISEZ
~Tu es mon autre~ {Serquel-La Casa De Papel}
FanfictionTrois ans que le braquage à la fabrique de la monnaie a eu lieu. Trois ans que Sergio Marquina et sa bande de braqueurs sont recherchés par la police. Trois ans que Raquel Murillo ne travaille plus. Trois ans qu'elle est seule avec sa mère, sa fille...