Chapitre 12

615 22 8
                                    

{point de vue Raquel}

Le soir.

Nous avons mangés, nous avons profiter du coucher de soleil sur la mer, c'était magnifique. Paula est couchée, ma mère aussi, l'auxiliaire est rentrée chez elle, il n'y a que Sergio, Amaro et moi de lever encore.
Normalement, Amaro est censé dormir tôt, mais bon, pour l'instant il n'a pas de chambre alors il va dormir avec nous. Mais tant qu'on est pas couché avec lui il ne veut pas se coucher. Sergio commence à s'endormir sur le canapé, je frotte ses cheveux. Celui-ci se réveille et rit légèrement.

Moi : « On va se coucher ? »

Sergio : « Oui! »

Amaro : « Non! Je veux encore jouer ! »

Moi : « Non Amaro ! »

Amaro souffle.

Sergio : « Hé... p'tit bonhomme... »
Dit-il en s'agenouillant devant Amaro.

Sergio : « Il faut écouter ta maman. »

Amaro hausse les épaules.

Sergio : « Aller, au lit. »
Dit-il en lui prenant la main.

Je souris tendrement, nous partons nous coucher, Amaro se place entre nous.

Amaro : « Maman ma sucette ! »

Je lui donne, il la prend immédiatement ainsi que son doudou.
Sergio le regarde en souriant légèrement, puis se couche à côté.
Amaro attrape main, il le fait souvent pour s'endormir.

Amaro : « Hé... »
Dit-il à Sergio.

Sergio : « Oui? »

Amaro : « Je peux prendre ta main? »

Sergio : « Euh... oui... bien sûr. »
Dit-il timidement.

Je ne peux m'empêcher de rire face au visage de Sergio.
Amaro attrape la main de son père. Il finit par s'endormir en tenant nos mains.

Sergio : « ...Raquel...? Tu dors...? »
Dit-il doucement.

Moi : « Non... pourquoi..? »
Dis-je doucement aussi.

Sergio : « Merci... »

Moi : « Pardon..? Merci? Merci de quoi? »

Sergio : « D'être là avec moi... et de m'avoir donné la chance d'être père. J'ai appris a aimé un petit être comme Amaro... chose que je n'aurai jamais pensé faire un jour.. »

Je souris puis me relève, j'approche mon visage de celui de Sergio en faisant attention à notre fils. Je caresse la joue de Sergio, nous nous embrassons puis nous nous endormons.

Un mois est passé.

{point de vue Sergio}

Je suis allongé dans le lit, Raquel est endormit dans mes bras. Amaro a enfin sa chambre rien qu'à lui. Je m'endors mais à court therme, un cri et des pleurs me réveillent, ainsi qu'à Raquel.

Raquel : « Amaro! »
Dit-elle en se levant et partant en courant.

Je la suis en courant, Amaro est dans son lit, il pleure complètement apeuré.
Raquel le prend dans ses bras et essaye de le calmer, elle y arrive. J'observe comment elle fait, pour pouvoir le faire si besoin.
Amaro finit par se calmer, nous le recouchons et commençons à partir.

Amaro : « Je veux dormir avec papa! »

Je reste étonné. Raquel me regarde et je ne sais pas quoi dire, dois-je rester avec lui? Ou ne dois-je pas rester avec lui?

Raquel : « Si tu veux restes avec lui... »

Moi : « Je... enfin je peux ? Car... je sais pas si c'est bien... ou si c'est mal? »

Raquel rit légèrement et caresse ma joue avant de m'embrasser.

Moi : « Bonne nuit alors. »

Raquel : « Bonne nuit Amaro ! »

Amaro : « Bonne nuit maman. »

Je m'allonge dans le lit d'Amaro, ce dernier se blottit dans mes bras. Je souris tendrement.

Amaro : « Papa? »

Moi : « Oui? »

Amaro : « Tu peux me chanter une chanson? Maman elle le fait tout le temps quand j'ai fais un cauchemar ! »

Moi : « Euh... hé bien... je connais pas très bien les chansons pour les enfants tu sais... »

Amaro : « Ta maman à toi elle te chante pas de chansons ? »

Je souris.

Moi : « Je ne m'en rappelle plus très bien... c'était il y a longtemps... »

Amaro : « Alors tu peux chanter une chanson que tu aimes bien alors! »

Moi : « Hmm... je vais réfléchir... »

Une chanson que je connais... une chanson que je connais... Bella ciao? Peut-être...je commence à lui chanter.

Moi : « Una mattina mi sono alzato
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao... »

Amaro écoute attentivement.

Moi : « E le genti che passeranno
Mi diranno: che bel fior
Quest'è il fiore del partigiano
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
Quest'è il fiore del partigiano
Morto per la libertà. »

Je ne peux m'empêcher de penser à mon frère. Je retiens mes larmes.

Moi : « Et voilà... bonne nuit Amaro. »
Dis-je en éteignant la petite veilleuse.

Amaro : « Non! Pas dodo! »

Moi : « Pourquoi ça ? »

Amaro : « Tu m'as pas fais le bisou ! »

Je ris légèrement.

Moi : « t'es un p'tit malin toi! »
Dis-je en le prenant dans mes bras et lui faisant un bisou sur le front.

Moi : « Bonne nuit. »

Amaro : « Bonne nuit ! »

{point de vue Raque}

Je suis restée derrière la porte pour écouter si Amaro ne faisait pas de la résistance avec Sergio. Je suis fière de voir que Sergio réussi avec notre fils. Il lui a chanté une jolie chanson. C'est mes deux hommes.

_______________________
Que pensez-vous de ce chapitre ?

~Tu es mon autre~ {Serquel-La Casa De Papel}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant