Chapitre 66

458 15 5
                                    

{point de vue Sergio}

Les serbes arrivent avec tout leurs matériels de soin. Ils me font reculer.

Moi : « Je veux rester avec elle ! Elle a besoin de moi! »

Serbe 1 : « Professeur sortez ! On a pas le temps! »

Raquel attrape ma main.

Raquel : « Fais ce que te dis les médecins... Sergio... ça va aller... vas voir notre fils... »

Moi : « Raquel... je peux pas te laisser seule... »

Raquel : « Je ne suis pas seule mon amour... vas... s'il te plaît. »

Je finis par partir dans la pièce où se trouvent Marseille et mon fils, je m'isole dans un coin. Marseille me regarde.

Marseille : « Amaro? Je reviens restes sagement ici. »

Marseille arrive, il pose une main sur mon épaule.

Marseille : « les médecins sont arrivés ? »

Moi : « Oui... Ils s'occupent de Raquel ... »

Marseille : « Ça va aller... ça va aller... »

Moi : « Je sais pas... je sais plus... »

Je regarde par l'ouverture de la porte, j'observe discrètement les médecins serbes. Une larme coule sur mes joues. Si Raquel perd la vie ou qu'elle perd le bébé, je me pardonnerai jamais. Une demi-heure passe, la porte s'ouvre, un médecin serbe.

Serbe : « Suivez-moi professeur. »

Je le suis, nous allons à côté de Raquel. Cette dernière est sous perfusion mais elle est toujours consciente, enfin elle est réveillée.

Moi : « Ça va mon amour...? »
Dis-je en me mettant a genoux devant elle et en prenant sa main.

Raquel : « Je sens plus rien... la morphine fait bien effet... Je me sens dans un autre monde. »
Dit-elle faiblement et avec un petit sourire.

Je souris légèrement.

Serbe : « vous allez aller mieux ne vous inquiétez pas... votre état actuel c'est à cause de votre fatigue, le stress, les coups que vous avez subit et la perte de sang abondante... »

Moi : « et le bébé ...? »

Les serbes se regardent, tous baissent la tète sauf un.

Serbe : « Nous sommes terriblement désolés... nous n'avons pu rien faire... vous l'avez pas perdu... »

Raquel : « Quoi?!! Nooon! Mon bébé ! »
Dit-elle avant de s'effondrer en larmes.

Mon monde s'écoule, tout ce que j'avais imaginé avec ce bébé s'en va et tout ça à cause de ma faute. Je lâche la main de Raquel et me relève je pars dehors prendre l'air. Je suis certainement un gros lâche de m'isoler dehors et de ne pas soutenir Raquel alors que tout ça, c'est de ma faute. Des larmes coulent, je me retiens au maximum. Je finis par hurler de douleur intérieure, tout en me laissant tomber sur le sol.

{point de vue Marseille}

J'ai entendu le cri de Sergio, je pars en courant dehors sans même faire attention à Raquel et aux médecins. J'arrive derrière Sergio, ce dernier est à genoux au sol. Il pleure. Je reste derrière lui mais ne dis rien, ne fait rien. Il finit par se relever.

Sergio : « Marseille...? »

Moi : « Qu'est-ce qu'il s'est passé ?...? »

Sergio : « Raquel... Raquel a perdu le bébé... par ma faute... car j'ai pas su la protéger. »

Je pose ma main sur son épaule.

Moi : « Tu n'y peux rien. Ce n'est pas de ta faute. Tu as tout fais pour la sauver à temps. L'unique responsable dans toute cette histoire, c'est Tamayo, Sierra, et l'autre abruti qui a aidé Sierra à torturer Raquel. Je l'ai buté... mais Sierra elle, était déjà partit. »

Sergio  se blottit dans mes bras avant de repartir dedans, je le suis.

Sergio : « Restes avec Amaro encore un peu s'il te plaît... »

Je m'exécute quand j'arrive, le petit s'amuse avec ses jouets.

Amaro : « Je peux aller voir maman et papa maintenant ?! »

Moi : « non... attends un peu... les médecins soignent ta maman. »

Amaro râle un peu.

{point de vue Raquel}

Mes pleurs se sont arrêtés, mais ma souffrance intérieure est toujours bien présente et le sera encore longtemps, toujours. J'ai perdu mon bébé... il n'y été pour rien. RIEN.
Sergio arrive, il a les yeux brillants et les lunettes mouillées. Les serbes partent. Je fais de la place pour Sergio.

Moi : « Sergio... mon amour... viens... »

Sergio se couche à côté de moi, sans dire un mot. Il finit par me prendre dans ses bras en faisant attention à ne pas tirer sur les fils de la perfusion et de me faire mal. Il plonge sa tête dans mon cou.

Sergio : « Pardonne-moi... pardonne-moi Raquel... »

Moi : « Te pardonner de quoi Sergio? »

Sergio : « Tout ça... cette vie... à cause de moi, notre bébé est mort et tu t'es fais torturé... »

Moi : « Sergio! Écoute moi bien. »
Dis-je en prenant son visage entre mes mains.

Moi : « Ce n'est pas de ta faute. Rien est de ta faute. J'aurai simplement dû t'écouter..c'est en partie ma faute et celle de Sierra...je te le promets mon bébé... »

Sergio : « Non.. j'ai pas su te protéger... vous protéger... »
dit-il en versant des larmes.

Moi : « Sergio... je t'en prie... arrête... ce n'est pas de ta faute... Enlève toi ça de la tête... »

Sergio se blottit dans mes bras. Des larmes ne cessent de couler de mes joues.

___________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio ? Raquel? Marseille? Les serbes ?

~Tu es mon autre~ {Serquel-La Casa De Papel}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant