{point de vue Raquel}
Demain c'est le grand jour. Je n'arrive pas à dormir, à vrai dire, Sergio est assis au bord du lit et tremblote.
Moi : « Sergio s'il te plaît... »
Sergio : « Quoi? »
Moi : « Viens te coucher. À force tu vas réveiller Amaro... il a déjà eu du mal à s'endormir. »
Sergio : « Il dort lui au moins. »
Moi : « Qu'est-ce que ça veut dire ça ?! »
Sergio : « Tu te fout de moi?! Ça fait 3 semaines que je ne dors plus! Plus le jour J se rapproche, plus je ne dors plus! Et ce n'est pas parce que j'ai peur de rater ce braquage mais parce que j'ai peur pour toi! Et pour Amaro! »
Moi : « Sergio.»
Sergio : « Je refuse ton implication sur ce braquage. Demain tu pars avec Amaro et les serbes rejoindre ta mère, Paula et le fils de Denver et Monica à Mindanao. »
Moi : « Je ne penses pas non. »
Sergio : « Putain Raquel. On a un enfant. Penses à lui! »
Moi : « Sergio calmes toi. »
Sergio : « NON! Je ne me calmerai pas! Je ne peux pas ! T'es une ancienne flic pas une braqueuse ! »
Moi : « Sergio. »
Sergio : « Quoi?! »
Moi : « Je veux faire ce braquage et je le ferais. Je suis prête. »
Sergio : « Prête ? Parce que tu as écouté mes cours ? À l'école des braquages c'est ça ?! »
Moi : « Sergio écoute moi je t'en prie! »
Dis-je en posant mes mains sur ses joues.Sergio : « NOOON! Toi tu vas m'écouter ! Je suis prêt moi parce que j'ai passé ma putain de vie dans un hôpital ! Où à chaque fois que je pouvais sortir les autres gosses se foutaient de ma gueule ! Ils venaient m'insulter, me voler des trucs. Qu'est-ce que j'ai fais? J'ai appris à me battre ! Et avec mon frère, on leur foutais des raclés ! Et tu sais quoi? À force ? Nous faisons régner la peur dans l'hôpital sur les autres gosses ! C'est pas certainement en quelques mois qu'on apprends ce métier et surtout on abandonne pas son gamin! »
Moi : « Je ne l'abandonne pas Sergio! Il vient avec nous! »
Sergio : « la chose est la même! Si on se fait chopper, il deviendra quoi?! Je ne veux pas que tu te fasses chopper par les flics! Encore moins notre fils! »
J'entends que dans la chambre de Monica et Denver, s'est mouvementé aussi. Denver à l'air de lui faire la même leçon de morale.
Sergio : « TU VAS PARTIR AVEC LES SERBES ET NOTRE FILS UN POINT C'EST TOUT PU... »
Moi : « SERGIO FERMES LA! »
Dis-je en lui coupant la parole.Je repose mes mains sur ses joues.
Moi : « Maintenant tu vas m'écouter s'il te plaît... je suis mère... mais je suis aussi ta petite amie. Et mon devoir et de rester avec toi, n'importe quelles sont les conséquences ! Et je suis aussi une voleuse.»
Sergio : « Non... non c'est pas vrai! »
Moi : « ET C'EST PAS.... c'est pas parce qu'on a un enfant... ça veut pas dire que j'abandonne le reste! Toi tu es père et tu n'arrêtes pas pour autant ! Et peut-être qu'on est pas Bonnie et Clyde mais je peux très bien apprendre! J'ai préparée et passée le concours pour la fabrique de la monnaie ! »
VOUS LISEZ
~Tu es mon autre~ {Serquel-La Casa De Papel}
FanficTrois ans que le braquage à la fabrique de la monnaie a eu lieu. Trois ans que Sergio Marquina et sa bande de braqueurs sont recherchés par la police. Trois ans que Raquel Murillo ne travaille plus. Trois ans qu'elle est seule avec sa mère, sa fille...