{point de vue Raquel}
Les enfants sont assis sur le canapé, Sergio et moi sommes assis sur la table basse face à eux.
Moi : « Les enfants... vous allez partir en vacances avec mamie et l'auxiliaire dès demain. Sur une autre île. »
Paula : « Ouais! Mais vous venez pas vous? »
Sergio : « Non... nous avec maman on va rester ici pour du travail. »
Paula : « D'accord... »
Amaro baisse la tête.
Moi : « Qu'est-ce qui se passe mon poussin? »
Amaro : « je veux rester avec vous. »
Sergio : « Non Amaro... c'est impossible. »
Amaro : « JE VEUX PAS PARTIR ! »
Moi : « Amaro s'il te plaît ! C'est pas toi qui va décidé ! »
Amaro : « Je veux ... je veux pas! »
Dit-il en commençant à pleurer.Je regarde Sergio, celui-ci baisse la tête.
Paula : « Je peux aller jouer? »
Moi : « Oui. »
Paula s'en va dans sa chambre. Sergio attrape Amaro dans ses bras.
Sergio : « On verra demain d'accord ? Vas jouer. »
Amaro : « Je veux pas aller avec Paula et mamie, je veux rester avec toi et maman. »
Sergio : « Vas jouer. »
Amaro soupire et part.
Sergio : « comment allons-nous faire ? Il est hors de question qu'on emmène Amaro avec nous. C'est trop dangereux. »
Moi : « Je sais... je sais.. »
Le soir.
Les autres doivent bientôt arriver. Ma mère est au lit, Paula aussi. Je pars coucher Amaro.
Amaro : « Non! Je veux pas aller au lit ! »
Moi : « Amaro ça suffit! Au lit. »
Sergio s'approche de lui et lui embrasse la joue.
Sergio : « On aura tout le temps de jouer demain matin d'accord ? »
Amaro se calme et finit par écouter. Je l'emmène au lit, il s'endort, je reste avec lui. J'ai besoin de sommeil moi aussi.
{point de vue Sergio}
Une heure plus tard.
Les autres sont enfin là, nous mangeons autour d'une table tous ensemble. Le petit garçon de Denver et Monica s'est endormit au salon. Appart Tokyo, personne s'est que je suis avec Raquel et encore moins que nous avons un enfant.
Denver : « Un peu moins fort s'il vous plaît ! On viens tout juste de l'endormir ! »
Helsinki : « Félicitation les amoureux ! »
Dit-il en imitant l'accent argentin.Je souris légèrement.
Helsinki : « C'est la pire imitation que j'ai entendue de toute ma vie! »
Monica : « Elle est très belle votre maison. »
Denver : « Ouais! Un avant goût du paradis. »
Moi : « merci. »
Nairobi : « Et Rio? Il est où? »
Tokyo : « Les flics l'ont eus. »
Un grand silence règne autour de la table.
Helsinki : « Quand ça ? »
Tokyo : « Il y'a onze jours mais les médias n'en parlent pas! Ils le torturent dans un trou paumé. »
Nairobi : « Et comment ils l'ont trouvés ? »
Tokyo : « Il s'est servit d'un téléphone satellite. »
Nairobi : « C'était pour une urgence ? »
Moi : « Non. »
Nairobi : « On avait des règles : pas en Europe, et jamais de téléphone. »
Denver : « Qu'est-ce qu'on fout ici professeur ?! »
Moi : « Vous êtes là par sécurité. »
Denver : « Sécurité de quoi? Rio ne connaît pas nos planques! »
Tokyo : « Les amis... il faut qu'on l'aide! »
Denver : « Putain ! est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'on vient foutre dans cette putain de maison de merde ?! Vous croyez qu'on va aller sauver Rio?! »
Moi : « Oui Denver ! Je le crois vraiment ! »
Denver tape sur la table et se lève.
Denver : « Tu m'as fais traverser le monde avec mon petit pour me dire une chose pareille professeur ?! »
Monica : « Denver. »
Denver : « Mais tu crois qu'on est dans un jeu vidéo ?! Tu n'est plus le chef c'est fini ! »
Monica : « Assieds-toi ! »
Denver : « Tu me dois toute ta vie putain! Quand tu vas te baigner dans la mer, c'est à moi que tu le dois! Parce que tu peux pas me rendre MON PÈRE ! »
Je le regarde droit dans les yeux.
Denver : « J'ai un fils maintenant ! Et je jure sur ma vie que j'ferais n'importe quoi pour que jamais il ne souffre ! Vas-y, vas lui demander, si il a envie lui aussi de perdre son père à cause d'un connard ! VAS LUI DEMANDER ! »
Dit-il en collant son front contre le mien.Tokyo : « DENVER ! »
dit-elle en se levant.Tokyo : « Ils sont entrain de le torturer ! Ça te parle ou pas ?! »
Denver : « Je suis désolé Tokyo mais c'est son putain de problème ! »
Dit-il en regardant Tokyo droit dans les yeux.Moi : « Le visage qui est juste en face de toi, et le même que celui que ton père regardait juste avant de partir. Elle ne l'a pas laissé juste une seconde. Tokyo était là. Rio a commis une erreur, comme on en a tous fait une. Tu as fais monter ton père sur le toit, vous auriez pu vous faire tuer, mais les autres étaient là. Helsinki, tu as emmené la voiture à la casse mais tu ne l'as pas détruite, nous avons réglé ce problème la bande était là, tu as tardé à éteindre les machines Nairobi, et la police est entrée, vous vous êtes échapper par le tunnel parce que ... parce que Berlin est resté dans la fabrique pour les retenir, il nous a offert de précieuses secondes. La bande était là. Et ce soir, il manque Berlin, Moscou et Oslo. »
Un long silence règne autour de la table.
___________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel ? Paula? Amaro? Denver ?
VOUS LISEZ
~Tu es mon autre~ {Serquel-La Casa De Papel}
FanfictionTrois ans que le braquage à la fabrique de la monnaie a eu lieu. Trois ans que Sergio Marquina et sa bande de braqueurs sont recherchés par la police. Trois ans que Raquel Murillo ne travaille plus. Trois ans qu'elle est seule avec sa mère, sa fille...