Chapitre 38

401 13 3
                                    

{point de vue Sergio}

Raquel m'énerve, ce n'est pas à elle de tout choisir pour notre fils. C'est moi qui instaure les règles, c'est moi qui élabore le plan, enfin, celui de mon frère, alors c'est à moi de savoir et faire ce qui est bon pour le groupe. Dont changer le nom de notre fils, un nom de ville. Qu'elle le veuille ou non, ce sera la même chose. Quelqu'un tape à la porte.

Moi : « Amaro laisse moi un peu. »

...: « C'est pas Amaro. C'est moi. Sors. »

Raquel.

Moi : « Qu'est-ce qu'il y'a ? »

Raquel : « Tu crois pas que s'engueuler ne sert à rien? Surtout dans une situation pareille? »

Je souffle et sors de la salle de bain. Je ne regarde pas Raquel, je pars directement m'assoir face aux écrans.

Raquel : « Sergio ? »

Moi : « Quoi? »

Raquel : « Je ne penses pas trouver un surnom à Amaro serve à quelque chose. »

Moi : « Je sais ce que tu penses pas besoin de me le répéter. »

Raquel : « Sergio! Je ne dis pas ça parce que ça me dérange. Mais pour l'unique raison qu'Amaro n'est qu'un enfant. Il ne comprendrai pas pourquoi il devrait s'appeler avec un nom de ville devant les policiers et les autres personnes ! »

Moi : « C'est peut-être un enfant, mais un enfant extrêmement intelligent. C'est mon fils tout de même. Si on lui explique, bien, avec des mots d'enfants, je suis sûr qu'il pourra comprendre. »

Raquel : « Dis-donc... tu ne te jèterai pas des fleurs en disant que tu es intelligent ? »
Dit-elle en frottant mes cheveux.

Je souris légèrement.

Raquel : « Tu as peut-être raison... essayons... même si il y'a de fortes chances qu'Amaro dévoile son prénom si il devait tomber sur les flics. »

J'hausse les épaules. Raquel m'embrasse sur la joue.

Raquel : « Et qu'as tu décidés comme nom de ville ? »

Moi : « Je ne sais pas encore... nous n'avons qu'à en choisir quelques uns puis nous les présentons à Amaro et en suite il choisira celui qu'il préfère ! »

Nous réfléchissons donc à un prénom.

{point de vue Raquel}

Je réfléchis puis mes pensées se tournent vers une nuit  sur l'île avec Sergio et Amaro.

FLASHBACK

Cela fait 3 mois que j'habite sur l'île avec Sergio et notre petite famille.
Je suis à moitié endormie dans le lit. Je sens Sergio qui bouge puis je sens ses lèvres se poser sur mon épaule dénudée.

Je souris légèrement et me retourne face à lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je souris légèrement et me retourne face à lui. Nous nous regardons droit dans les yeux, je caresse sa barbe. Aucun mot ne sort de nos bouches. Juste un jeu de regard.
Sergio finit par poser ses lèvres contre les miennes. Je continue à caresser sa barbe puis passe ma main dans ses cheveux.

Sergio relève sa tête

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sergio relève sa tête.

Sergio : « Je vais aller au bord de l'eau... il fait trop chaud. »

Moi : « D'accord... »

Sergio dépose un léger baiser sur mon front puis s'en va au bord de l'eau en passant par la grande porte fenêtre de notre chambre qui est évidemment face à la mer. Je ne peux m'empêcher de l'observer. Il est tellement beau, même de dos et de loin. Je me sens bien avec lui, en sécurité. La porte de la chambre s'ouvre.

...: « Maman... j'ai fais un cauchemar... »

C'est Amaro.

Moi : « Viens mon poussin ! »

Amaro se blottit dans mes bras, il pleure un peu. Je le calme assez vite.

Amaro : « Il est où papa...?»

Moi : « Dehors regardes. Il prend l'air. »

Amaro : « On peut aller avec lui? »

Moi : « Hmm... non. Tu dois dormir Amaro. Il est trois heures du matin. »

Amaro : « Je veux Papa! »

Je soupire.

Moi : « Bon... un peu. Et après tu retournes au lit. »

Amaro : « D'accord! »

Je sors du lit, remonte légèrement la bretelle de mon débardeur qui est légèrement tombée. Nous partons rejoindre Sergio, Amaro court vers son père.

Amaro : « PAPA! »

Sergio sursaute et se retourne.

Sergio : « Tu ne dors pas toi? »

Moi : « Monsieur a fait un cauchemar ! »

Sergio l'attrape dans ses bras.

Sergio : « Sacré cauchemar ! C'est pénible ça ! »
Dit-il avant d'embrasser la joue de notre fils.

Amaro : « On peut se baigner ? »

Sergio : « Non... demain si tu veux. On retournes au lit? »

Amaro souffle mais ne fait pas de caprices : miracle.

Nous l'emmenons dans sa chambre mais ce dernier fait de la résistance. Il ne veut pas dormir seul, il veut dormir avec nous dans notre chambre. Après de longues minutes de bataille, nous cédons à son caprice.

FIN DU FLASHBACK

________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel? Amaro? Le petit flashback ?

~Tu es mon autre~ {Serquel-La Casa De Papel}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant