Chapitre 56

359 14 8
                                    

{point de vue Raquel}

Nous arrivons à la banque, on me fait mettre une cagoule avant de sortir du fourgon puis nous descendons jusqu'à la tente. Je vois tout le monde me regarder. Alicia s'approche de moi tout en rigolant et en mangeant un bonbon. Elle m'arrache la cagoule tout en tirant sur mes cheveux. Je serre ma mâchoire de douleur.

Alicia : « Bonjour Raquel, ça n'a pas l'air d'aller ? Tu t'ai fais plaqué par ton cher professeur? »

Je soupire.

Alicia : « Tu ne veux pas me dire bonjour? »

Moi : « Bonjour Alicia. »

Alicia sourit.

Alicia : « emmenez-la là-bas ! »
Dit-elle en pointant un coin isolé.

Suarez et Ángel m'emmènent à l'endroit montré par Alicia puis ils s'en vont. Alicia arrive avec une poche de bonbons elle s'assoit et mange ses bonbons devant moi. Tamayo l'a rejoint, mais ce dernier reste debout.
J'observe mes menottes et pense de nouveau à Sergio et Amaro... Je sens une goutte coulée de mon arcade à sur la table : du sang. C'est dû au coup de poing de Sergio...Je vois moins bien avec cet œil d'ailleurs... et j'ai assez mal.

Alicia : « Un problème d'arcade et d'œil Raquel? »

Moi : « Ça ne se voit pas ou quoi? »

Alicia : « Oh si si... ça se voit. C'est ça quand on essaye de jouer aux petits singes... s'accrochant partout en haut des arbres. »

Comment peut-elle savoir qu'on est montés aux arbres alors qu'ils m'ont trouvés dans une ferme ? Et si Sergio et notre fils s'étaient fait prendre ?!

Alicia : « Enfin... je me doute que tu ai pris des crampons pour juste te cacher dans un poulailler. Si ? »

Soulagement.

Alicia : « Bon alors dis-nous un peu où est Sergio Marquina, alias le professeur ? Et votre fiston? »

Moi : « Comme je l'ai déjà dis à l'inspecteur Suarez, je ne sais pas. Nous nous sommes séparés pour nous cacher chacun de notre côté. Je ne sais pas où il s'est planqué comme lui ne savait pas où j'allais. »

Alicia : « Hmm... je vois... et votre fils, il est où ? »

Moi : « Je ne sais pas. »

Alicia : « Lui aussi il est partit se cacher dans son coin? Tout seul? Comme un grand ? En étant le digne fiston de son papa et de sa maman? »

Je souris légèrement.

Moi : « Pour être le digne fils de son papa il l'est. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau! »

Alicia : « Cool. Deux fils de pute pour le prix d'un alors ! »

Je mordille ma lèvre et lance un regard noir à Alicia.

Alicia : « Oups... désolé, c'est sortit tout seul. »
Dit-elle avant de rigoler.

Un policier arrive.

Policier : « Sierra... Tamayo... il faut qu'on vous parle. »

Tamayo : « Tu vois pas qu'on interroge cette salope ?! »

Je soupire.

Policier : « C'est justement quelque chose qui l'a concerné et qui va vous ravir. Venez. »

Qu'est-ce que ça peut être encore ?

Sierra et Tamayo soupirent et s'en vont.

{point de vue général}

Tamayo et Sierra arrivent dehors et suivent le policier jusqu'à un dernier camion. Dedans s'y trouve un petit garçon totalement apeuré demandant son papa et sa maman tout en tétant sa sucette. Il tient son doudou fort contre lui.

Tamayo : « c'est qui ce gosse ?! »

Policier : « Le fils de Sergio Marquina et Raquel Murillo. Il était caché tout seul. Le professeur aller sûrement venir le récupérer et il y avait ses affaires et le petit n'arrêtait pas de dire qu'il devait attendre son père et sa mère. »

Tamayo : « Ça ne vous ai pas venu à l'esprit d'attendre ce fils de pute de professeur et de le chopper?!»

Policier : « Vous nous avez dis de vite rentrer c'est ce qu'on a fait.  On en fait quoi? »

Sierra : « Laissez-le là pour l'instant. Il faut que je réfléchisse. »

_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Raquel? Alicia? Amaro?

~Tu es mon autre~ {Serquel-La Casa De Papel}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant