Prologue: Course-poursuite avec le Démon

7.1K 256 111
                                    

- «Puisque je vous dis que je l'ai vu! Ce démon s'est échappé avec une partie de ma marchandise !»

- «D'accord mais calmez vous monsieur...»

- «Vous voulez que je me calme?! Sans ma marchandise je fais comment pour vivre!? Et par la même occasion je dois encore me calmer!? Vous ne pouvez pas comprendre. Après tout ce sont les pauvres citoyens comme nous qui vous engraissent jusqu'à la moelle! C'est grâce à nous si vous pouvez vivre! Et bordel... Que fais le Bataillon d'Exploration ici?»

- «Et bien... Ils sont à la recherche de votre ravisseur.»

Cela faisait bien une bonne heure que la jeune recrue des Brigades Spéciales tentait de soutirer des informations à ce pauvre marchant de Trost. Malheureusement, il ne semblait pas disposer à coopérer, bien trop occupé à jeter toute sa haine sur les soldats qui ne faisaient que leur travail.

Devant ce triste spectacle, un spectateur était présent. Le major Erwin observait la scène en silence, parcourant son regard perçant sur les alentours.

Cela faisait plusieurs mois qu'un individu étrange semait le trouble à plusieurs endroits de la ville. Malheureusement, tous les témoignages récoltés sont flous. Aucune victime n'est dès lors en capacité de décrire cet agresseur. Il y avait seulement un indice récurrent: cet être vicieux, caché de noir. Seule une lueur rouge semblait briller dans cette capuche sombre. Alors comme ça celui qu'on nomme le «Démon» a encore frappé?

- «Désolé major Erwin, mais une fois de plus, nous n'avons aucun indice...» se lamentait la jeune recrue portant le blason de la licorne sur sa veste. «Vous devriez aban...»

- «Les bas-fonds...» murmurait le major en regardant l'horizon comme s'il venait d'avoir la révélation.

- «Comment?»

- «Ce "Démon" se cache sûrement dans l'ombre. Nous allons le hisser vers la lumière une bonne fois pour toute.»

La jeune recrue regardait cet homme haut placé, la bouche grande ouverte. Lui qui pensait rentrer plus tôt pour aller boire un coup avec les autres soldats de la même escouade, et bien c'était râté. De plus, cela ne l'enchantait guère de se jeter dans le dépotoir de la société. Dans ce bas monde, ce ne sont que la violence et la lois du plus fort qui priment. Les Brigades Spéciales avaient beaucoup de mal à instaurer l'ordre dans cet endroit morbide. Les pires crapules se trouvaient là-bas. Si ce «Démon» devait se cacher, les bas-fonds seraient un empire parfait pour cet être macabre. Le jeune soldat n'était absolument pas prêt à affronter le désordre qui illustrait au mieux les bas-fonds. Malheureusement pour lui, le major Erwin semblait déterminé à l'idée d'exorciser la proie.

En descendant dans cette ville souterraine, aucune lueur du soleil ne pouvait être filtrée. Les environs étaient plongés dans la pénombre. En voyant les deux nouveaux arrivants, les habitants des lieux les dévisageaient. Seules des messes basses faisaient écho dans les ruelles. Immédiatement, le soldat grimaçait en sentant cette odeur d'urine agresser ses narines. De plus, les regards méfiants sur lui le rendaient d'autant plus nerveux.

En vérité, le major Erwin gardait bonne figure, la tête haute et les pectoraux bien gonflés. Il marchait d'un pas décidait bien qu'il ne savait pas vraiment où il devait aller. Il se dirigeait tout de même vers les habitants pour les interroger à propos de ce fameux «Démon».

Fly with the Demon [Levi x OC] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant