Chapitre 1

353 8 5
                                    

Dans la grande salle à manger de Barden, un immense brouhaha s'était installé depuis que les nouveaux pupilles étaient arrivés. Ils allaient être assignés grâce au choixpeau, à une maison comme chaque début de rentrée dans cet établissement scolaire. Pour ma part, j'effectuais ma troisième année, comme ma meilleure amie, Emily Schneck. Nous étions devenu dès le premier jour de notre première année, amie. Puis de fil en aiguille, le stade amie s'est transformé en meilleure amie. À la posture imposante de la directrice qui s'avançait vers le pupitre pour y venir prendre la parole, les élèves se turent en signe de respect. C'était la plus vieille des ombrunes, et la plus respectée.

- Quand j'appellerai votre nom, vous vous avancerez, je placerai alors le choixpeau sur votre tête, et vous serez répartis dans vos maison. annonça-t-elle à l'attention de tous avant de dérouler ce fameux papier où les nouveaux particuliers étaient inscrit. Ethan Dunbard ! s'écria-t-elle.

Un garçon de taille moyenne, aux cheveux blonds et aux yeux bruns s'avança vers Ombrine. Devant la chaise qui se trouvait à côté du pupitre, il prit place précautionneusement. Ombrine qui tenait le choixpeau dans sa main, le posa sur la tête de ce nouveau particulier. Le choixpeau commença à bouger en se tournant de droite à gauche avant de prendre la parole de sa voix grave.

- Mmhh, intéressant. Je vois un grand potentiel et beaucoup de courage. Serpentaire !

Prétentieusement, il se leva de la chaise pour aller s'installer à la table que Miss Serpentaire, la dirigeante de cette maison, lui indiquait avec courtoisie. Miss Serpentaire est une femme, comme toutes les ombrunes, à la grande carrure stricte. Elle a les cheveux châtains, les yeux noirs, et est âgée de 140 ans alors qu'elle est figée dans sa trente-cinquième années.

- Alex Bálor ! continua la directrice.

Un nouveau garçon se plaça sur le tabouret pour avoir à son tour le choixpeau sur la tête. Il était d'un caractère confiant et souriant.

- Ha ! s'exprima le choixpeau qui fit sursauter quelques nouveaux et nouvelles. Dans quelles maisons pourrais-je te placer. Tu as l'air confiant, généreux, fort de caractère. Mmhh, tiens donc ! Crave !

Malgré que la principale de cette maison soit âgée de 155 ans mais figée dans sa cinquante-quatrième années, elle applaudit aussi enthousiaste et fière que possible avec ses élèves en guise de bienvenue. Chez elle, son aire reste toujours le même, grande et imposante, avec ses cheveux blonds vénitiens à la coupe carré se finissant au niveau des épaules et de ses yeux bleus océans.

- Katsa Peregrine ! s'exclama de nouveau la directrice.

Une fille aux longs cheveux noirs avec des mèches bleus foncés, et aux yeux gris / verts s'avança timidement dans la même direction que les autres élèves. Le choixpeau sur sa tête, il nous informa :

- Même carrure et même caractère que sa mère. Vouée à aussi devenir une future ombrune. Avec toi pas la moindre hésitation, Emerillon !

Je m'en souviens encore du jour où j'ai été attribué dans cette maison. Cette même directrice m'avait appelé, je m'étais avancée sur cette même allée, m'étais assise sur ce même tabouret. Rien n'avait changé. Je me souvenais encore mot pour mot de ce que le choixpeau m'avait dit.

- Je vois, je vois. Courageuse, déterminée à vouloir aller à Emerillon. Tu as aussi d'immense qualité qui te ferai avancer sur le chemin de la réussite à Serpentaire. Mmhh, très bien, si tu es sûre de toi. Que ton souhait soit exhaussé ! Emerillon !

Moi, Hayden Cormoran, j'étais assignée dans cette magnifique maison. Miss Emerillon est une grande femme autoritaire. C'est une belle femme de 136 ans, figée dans sa trentième années, aux cheveux bruns et aux yeux bleus / gris.

BardenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant