*Deux semaine plus tard, soit un moi et demi après la rentrée*
Nous étions à l'heure d'étude, j'étais dans mes pensées et Emily discutait avec Camille ainsi Katsa révisait comme à son habitude les boucles, leur emplacement et leur ombrune. Je pris une feuille et commençais à la questionner. Je sentais la fatigue m'envahir, je ne dormais que très peu. Katsa progressait rapidement, elle connaissait déjà toutes les boucles. Nous avions eu plusieurs contrôle, mes moyennes étaient stable. J'avais entre quinze et dix-sept, à part en potions où je maintenais un douze. Quand j'eus finis les révisions de Katsa, l'heure d'aller à notre fidèle punition arriva.
Nous fûmes devant la porte, je toquais et une ombrune ouvrit. Elle fut surprise de nous voir mais nous entrâmes et les regards se posèrent sur nous. Nous nous installâmes et cherchâmes du travail jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il n'y en avait pas.
- Que faites vous là ? demanda Ombrine
- Comme d'habitude. répondit Emily. Sinon, babe tu peux m'apprendre à faire des accélérations en vol ?
- Oui alors, quand tu es dans les aires tu montes à la verticale. Puis une fois assez haut, tu fais un pique vers le bas et tu te redresses doucement pour après profiter pleinement de ta vitesse.
- Yep mais il n'y a pas une autre solution car je ne me vois pas faire les montagnes russes pour attraper le Vif d'or.
- Je ne sais pas... Tu vois quand tu es un oiseau tu bats des ailes pour prendre de la vitesse. Si tu te penchais sur ton balai tu pourrais peut-être prendre de la vitesse.
- Yep. Je vais faire ça.
- Je relance ma question que faites-vous là ? insista Ombrine
- Mais comme d'habitude. On est censé faire la paperasse mais il n'y en a pas. bougonnais-je
- Vous vous y plaisez ici ? ricana Miss Crave
- On s'y habitue à force de venir. intervint Emily
- Je vois ça. fit remarquer Miss Serpentaire. Parce que vous avez terminé votre punition.
Nous nous regardâmes et rigolâmes, nous étions venu dans la salle sans y être autorisée et en étant aucunement puni.
- On peut rester ? demandais-je
- Comme par exemple, jusqu'à la fin de l'année. décida ma meilleure amie
- Si ça vous plaît tant que ça. déclara Miss Quetzal
Nous fîmes quelques petites piles et je me mis derrière mon ombrune. J'observais ses moindre fais et gestes. J'étais une espionne en quelques sorte. J'ai toujours adoré faire ça pendant des heures. Mais juste avec elle, car comprenez le ou non, pour moi elle est la plus belle femme au monde. Je la vis prendre ma feuille des choix des options et la rangea. Ensuite, elle prit d'autres feuilles et fit de même.
Je n'avais jamais dis à mon ombrune mes sentiments mais je sentais que cette année serait la bonne. Cette année, j'aurais dix-huit ans et plus rien de m'arrêterais, il n'y aura pas de pédophilie.
Il se faisait tard mais il nous restait une heure. Je regardais mon ombrune et croisais son regard, je lui souris et sentis le rouge monter très rapidement aux joues. Emily me fixait avec des yeux de tueuse alors je me déplaçais vers elle mais fut interrompu.
- Hayden ? m'interpella l'infirmière qui venait d'entrer. Suis moi, il faut que je te parle.
Je me dirigeais alors près d'elle et nous partîmes en direction de l'infirmerie. Une fois à l'intérieur de sa salle de consulte et une fois assise, elle discuta avec moi.
VOUS LISEZ
Barden
FantasyAtlanta, 8 septembre 1975. Au sein de l'établissement Barden, une boucle créée il y a 30 ans abrite une école de sorciers particuliers. Ombrine, la première des ombrunes, se trouve être la directrice de ce fameux établissement. Huit ombrunes y sont...