Chapitre 42

76 7 0
                                    

*La semaine d'après Mercredi*

Je me réveillais brusquement suite à mon cauchemar, après notre entrevue de vendredi je ne l'avais plus trop revue et elle ne me parlait plus du tout. J'en pleurais tous les soirs car j'avais l'impression de la perdre, mais il me fallait ça pour être à nouveau sereine. Emily était à mon chevet, elle avait l'air paniqué.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demandais-je

- Tu as arrêté de respirer pendant trois minutes, Katsa est parti en courant chercher toutes les ombrunes.

Je me levais alors de mon lit et ouvris la porte du balcon.

- Tu fais quoi ? me questionna Emily

- Je vais prendre l'air, je ne me sens pas bien.

Je sortis donc prendre l'air, il faisait jour depuis peu vu l'aube. Je respirais difficilement, je savais très bien que mes cauchemars s'aggravaient mais je ne voulais pas alerter quelqu'un. Je me disais que si je devais partir à cause de mes cauchemars, je partirais. En pensant à cette possibilité les larmes roulèrent le long de mes joues. C'était une pensée absurde et je le savais très bien, c'est pourquoi je pensais alors rapidement à autre chose.

P.D.V : Katsa

Je revenais du bureau de Miss Emerillon mais elle n'y était pas, je me dirigeais donc vers la salle de conseil en courant afin de trouver la petite amie à mon amie et de la prévenir sur l'état d'Hayden. Je courais de toutes mes forces et j'allais bientôt me trouver dans le couloir menant à la salle, la porte s'ouvrit rapidement sur Miss Crave qui me regarda stupéfaite. Je courus donc jusqu'à elle et Miss Emerillon tourna rapidement sa tête vers moi, maintenant j'étais en face de Miss Crave et Miss Quetzal qui l'avait rejointe alertées.

- Hayden est en plein cauchemar et a arrêté de respirer.

Les ombrunes se levèrent d'un bond de leur chaises et nous courûmes jusqu'à la chambre.

P.D.V : Hayden

J'étais donc à la fenêtre avec peu de souffle, ma vision se troublait doucement. Je mis alors ma main autour de la rambarde et m'y accrochais, je n'arrivais pas à respirer correctement. J'entendis la porte s'ouvrir brusquement et des personnes approcher doucement. Emily chuchota quelque chose et deux mains me prirent.

- C'est juste moi. m'informa l'infirmière. J'aimerais juste savoir pourquoi tu t'agrippes ainsi à la barre. Hayden ?

- Je... Je... essayais-je d'articuler

- Tu paniques ?

Je lui fis non de la tête et me repris.

- Je... Respire plus... lâchais-je

Elle m'enleva précipitamment les mains de la rambarde et me prit contre elle. Je commençais à partir, elle me recula rapidement jusqu'à l'intérieur et me posa en position du PLS par terre. Ensuite, elle se mit en face de moi ainsi je pus voir Emily et Katsa qui étaient assises sur le lit de ma meilleure amie.

- Hayden, écoutes moi attentivement. C'est juste ton corps qui réagit, il te fait comprendre que ça ne va pas. C'est pour ça la respiration coupé et ta vue qui se floute. Il faut que tu te laisses partir, tu vas juste perdre connaissance pendant quelques temps.

- Je... Peux... Pas... articulais-je à voix basse

- Tu dois le faire, si tu ne le fais pas tu vas avoir des convulsions et je ne pourrais rien faire. Laisse ton corps partir, tu ne risques rien.

Je m'y refusais, j'avais trop peur de ne plus revenir. Une main se posa doucement sur mes cotes et je sentis que je m'apasais, cette main je la reconnaîtrais parmi tant d'autres. Elle est si apaisante, elle est sécuritaire et a une force que seule les mères auraient. Au contact de cette main mon corps s'autorisa à partir, je ne vis plus rien, que du noir. Je me réveillais un peu plus tard doucement avec un mal de tête comme si je m'étais cognée, ainsi je me tournais délicatement et j'ouvrais les yeux doucement.

BardenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant