Chapitre 16

82 5 1
                                    

*Deux semaines plus tard*

Nous étions en pleine réunion entre préfets et nous avions notre propre salle. Malgré sa petite taille, l'espace était encore présent et nous pouvions tout de même faire le tour de la table. Tandis que Carine se trouvait en face de moi et donc à côté de Cameron le préfet de la maison Crave, moi je me trouvais à côté de mon amie Camille. Notre réunion consistait à débattre sur les heures accordés à chaque maison pour s'entraîner au Quidditch.

- Je prends tout les mercredis après-midi. s'imposa Camille

- Tu avais déjà ces horaires l'année dernière Gardner. s'interposa Carine

- Bref je les reprends. insista mon amie

- Je prends les lundis après-midi. déclara Cameron

- Je note. m'exclamais-je

- Tu notes rien Cormoran ! s'énerva mon ennemie jurée

- Les lundis après-midi et les mercredis après-midi, vous sont accordés. imposais-je. Pour ma part, je prends les mardis après-midi.

- Mouais, tu as de la chance Cormoran. Quant à toi Gardner, prépares ton équipe à perdre. Sur ce je prends les jeudis et vendredis après-midi.

- Tout est noté. Donc la réunion est de ce fait terminé. m'enthousiasmais-je

Nous sortîmes de la salle et nous nous dirigeâmes vers les vestiaires de nos équipes de Quidditch. Je dû me séparer de Camille à notre arrivé au terrain.

- À plus tard Hayden ! me salua-t-elle

- Ouais à plus !

J'entrais dans les vestiaires et vis Emily assise en tenu d'attrapeur. Le capitaine lui avait accordé un essai, si elle loupait, elle pouvait dire au revoir à son rôle. Je me dirigeais vers elle puis m'assis à ses côtés.

- Tu peux le faire Em'. Promis, je t'entrainerais encore plus si tu gardes le rôle. Je sais qu'on n'a pas eu énormément d'entrainement mais je pense qu'ils sont suffisant.

- Yep ! Je stresse mais tout va bien se passer. Sinon, tu ne t'es pas battu avec Carine cette fois ?

- Ouais je ne me suis pas battu. Au fait, j'ai une annonce pour l'équipe ! Alors j'ai pu vous avoir les mardis après-midi !

- C'est super merci Hayden ! me remercia le capitaine

Je partis après leur avoir souhaité une bonne merde et de leur avoir fais un petit discours. J'arrivais aux gradins, je cherchais du regard Katsa et la trouvais tout devant avec une place de libre. Je m'avançais parmi la foule vins à sa hauteur.

- Coucou toi ! Je peux m'installer ?

- À ton avis ! J'aurais réservé une place pour qui sinon ?

- Oh c'est trop gentil !

Je m'installais à ses côtés et nous attendîmes quelques instants avant que la musique d'entrer joué par l'orchestre de l'école commence.

Durant la musique, les élèves applaudissaient et les équipes avancèrent au milieu du terrain. Une fois la musique fini, la tension monta ainsi que le stresse. Nous avions tous hâte de savoir quelle maison va affronter la notre pour le premier match. Le temps passa, et l'attente se fit de plus en plus longue. L'orchestre eut le temps de s'installer dans les gradins qui leur étaient réservés. La professeur de sport madame Bibine arriva et se tourna vers la femme qui devait annoncer le premier et deuxième match. Cette femme prit la parole en tenant le micro avec lequel le score sera annoncé.

BardenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant