Je venais de me réveiller, nous étions le deux janvier donc le jour de mon anniversaire. Je descendais les escaliers qui me séparais de la cuisine et me dirigeais vers celle-ci. Une fois dedans je vins par derrière ma mamie et lui dis bonjour en lui faisant un câlin.
- Bonjour mamie.
- Bonjour Tchoupi, joyeux anniversaire. Alors, ça fait quoi d'avoir dix-huit ans ?
- Pour l'instant rien mis à part que tu te réveilles en pleine nuit, pile à l'heure de ta naissance. Soit pour ma part deux heures trente-huit du matin.
Nous rigolâmes ensemble et elle me servit mon petit-déjeuner d'anniversaire soit des crêpes. Nous le mangeâmes tranquillement et je me rappelais que je devais lui parler de mon organisation d'aujourd'hui.
- Mamie, tu as prévues quelques choses cette après-midi ?
- Oui, mais si tu restes à la maison je te demanderais de rester dans ta chambre.
- Ok, parce que je pensais aller en ville avec Emily, Camille et peut-être Katsa.
- Super on fait comme ça et tu rentres pas avant dix-neuf heures.
- D'accord je vais les prévenir, je reviens. affirmais-je en me levant de la chaise sur laquelle j'étais assise
Je partis faire l'action précédemment dite, chose faite j'eus leur réponse assez rapidement, elles pouvaient toutes venir en ville même Katsa. Je continuais de manger avec ma mamie d'amour et ainsi, en fin de matinée vers les coups de midi quarante nous mangeâmes le déjeuner et je partis peu après en ville afin de les rejoindre.
Je marchais paisiblement les mains dans les poches, je venais d'arriver au centre ville nous avions prévue de nous attendre près de la fontaine. Camille m'avait appelé quand j'étais sortis de chez moi pour me prévenir de son retard car elle devait rejoindre sa petite amie à la gare, c'était la seule condition de la maman à Katsa. Je m'installais donc sur le bord de la fontaine et attendis leur arrivée avec patience, il était treize heures deux.
P.D.V : Camille
Je venais d'arriver à la gare, j'étais stressée à l'idée de rencontrer sa mère car cela serait la première fois et je voulais faire bonne impression. Elle m'avait même dit que j'aurais une grande chance de voir sa tata par la même occasion, donc le stresse était encore plus présent. Je vis Katsa qui discutait avec deux personnes à quelques mètres de ma position et me dirigeais donc vers elle, une fois à son hauteur je lui tapotais l'épaule et elle se retourna rapidement. On se fit un câlin et sa mère enfin je crois lui demanda de faire les présentations.
- Camille je te présente ma mère Miss Peregrine et ma tata Miss Crécerelle.
- Enchantée. saluais-je timidement
- De même, mais dis moi tu es qui vis-à-vis de ma fille ?
Je restais bloquée car je ne m'attendais pas à cette question de la part de sa mère. Je ne savais pas si Katsa voulait que je le dise, si je savais que c'était oui je l'aurais déjà dis et je me serais ventée d'avoir courtisée sa fille.
- Une amie. répondit Katsa sur le coup
Je fus surprise ce qui n'échappa pas à sa tata.
- Elle n'a pas l'air du même avis que toi. Et ne dit pas que c'est ta meilleure amie car encore hier tu disais que c'était Emma. Donc ?
Elle restait bloquée et paniquait légèrement ce que je vis, j'eus donc le reflexe d'attraper sa main afin de la canaliser car quand elle me le faisait ça marchait tout le temps.
VOUS LISEZ
Barden
FantasyAtlanta, 8 septembre 1975. Au sein de l'établissement Barden, une boucle créée il y a 30 ans abrite une école de sorciers particuliers. Ombrine, la première des ombrunes, se trouve être la directrice de ce fameux établissement. Huit ombrunes y sont...