Chapitre 48

63 7 0
                                    

*Le lendemain, Lundi*

Je me faisais secouer ce qui me réveillais rapidement, j'ouvris les yeux et vis Mr Busard avec une lampe en main ainsi qu'un air fâché.

- Que faites-vous ici mademoiselle Cormoran ?! demanda-t-il froidement

- Mes devoirs Mr Busard. Plus précisément mes devoirs d'humanité.

- Ce n'est pas l'heure de les faires, il est quatre heures du matin ! Pour la peine je vous amène chez votre ombrune, suivez moi. rétorquait-il sur le même ton

Il me prit par le bras droit d'une violence quelque peu surprenante pour son âge et il m'emmena de force à travers les couloirs, il était furax et parlait à voix haute dans l'établissement. Nous étions près de son bureau en quelques minutes à peine et il hurla parce que soit disant je n'avançais pas.

- Que vous faut-il !? Une exclusion peut-être !? Si je vous dis de me suivre, vous me suivez mademoiselle !

- Je vous suis -

- On ne répond pas ! gueula-t-il en levant la main

Nous étions devant la porte du bureau  à ma petite amie et il toqua, j'entendis des pas rapides venir et la porte s'ouvrit doucement afin de ne pas faire de bruit.

- Oui ? dit-elle d'une voix encore endormit

- Cette élève était en salle d'étude et disait faire ses devoirs à quatre heures du matin.

- Je me suis endormie mais je les faisais vraiment. rétorquais-je calmement

- Je vous ais dis quoi mademoiselle ?!

- Mr Busard... demanda-t-elle gentiment. Laissez, je vais m'en occuper. Allez vous reposer.

Il partit sans dire mit et il s'éloigna avec sa lampe à la main tandis que Marion me faisait entrer de suite, elle s'était réveillée quelques secondes après qu'il soit partit et elle avait l'air de chercher la raison de ma présence à la bibliothèque donc à la salle d'étude.

- Tu faisais quoi en salle d'étude bébé ?

- Mes devoirs d'humanité mais je me suis endormie. Je ne les ais pas terminé et ils sont encore là bas...

- Tu t'excuseras puis je vais chercher tes devoirs dès que tu seras au lit et pourquoi tu n'étais pas dans ta chambre ?

- Elles faisaient trop de bruit... Je voulais avancer et finir mon devoir.

- Bon... Je t'accompagne jusque dans ta chambre et je ne veux plus en entendre parler.

Elle m'accompagna alors tout en me demandant où étaient mes devoirs afin qu'elle puisse les trouver raoidment et je pus alors lui répondre exactement où est-ce qu'ils étaient. Ma petite amie me borda dans mon lit une fois que je fus au lit en pyjama et je passais donc le reste de ma nuit à dormir paisiblement.

J'étais à présent en cours d'histoire des boucles renforcés et Miss Bouvreuil faisait son cours normalement. J'écoutais et continuais mon devoirs discrètement, elle donna un exercice et je le fis rapidement afin de continuer mon exposé. Je n'avais pas croisé Miss Emerillon dans les couloirs et elle n'était pas venue me voir. Tandis qu'elle passait et aidait les élèves, moi de mon côté je terminais mon travail.

Elle était à côté de moi et regardait mon exercice puis elle jeta un coup d'oeil sur ce que je faisais. Je ne pensais pas qu'elle allait me prendre ma feuille, mais elle le fit et alla à son bureau pour ensuite continuer le cours et ainsi, dès qu'elle nous donnait des exercices, je la voyais écrire sur ma copie. La fin des heures sonnait et je sortis de la salle, elle m'appela et me demanda de fermer la porte après être entrée à nouveau.

BardenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant