*Lundi dans le train*
Les vacances venaient de se terminer et je me préparais actuellement afin de partir de la maison. Mamie était à la salle de bain et je montais les escaliers pour la saluer. En arrivant à la porte de la pièce, je toquais en attendant qu'elle me réponde et ainsi elle ouvrit en moins de deux minutes. Elle était entourée d'une serviette signe qu'elle venait de prendre sa douche et elle me regarda avec des yeux questionnant ma venue.
- Oui Tchoupi ?
- Désolée, je ne savais que tu prenais ta douche.
- Ce n'est pas grave Tchoupi, ne me dis pas que tu es gênée ?
- Un peu...
- Enfin bref... Tu voulais me dire quelque chose ?
- Oui, je vais partir, je venais te dire au revoir.
Elle ferma alors la porte en me demandant d'attendre deux minutes et ainsi je la remerciais de m'avoir fermé la porte au nez. Elle rouvrit deux minutes plus tard et je vis qu'elle était totalement habillée, elle m'accompagna alors jusqu'au salon et elle partit chercher une petite chose à la cuisine.
- Tu donnes ce sachet à Marion et tiens un Pasteis de nata, tu pourras le manger en cours de route.
- Merci mamie, je t'aime, à dans quelques temps.
- Je t'aime aussi mon ange à moi, à dans quelques temps. répondit mamie en me faisant un bisous sur ma joue
Je mangeais alors le Pasteis de nata avant de partir et ensuite je pris mes valises afin de partir. Je pris aussi le sachet avec moi et je sentis qu'il y avait une chaine de froid fait avec de la magie. Je me dirigeais donc dans le train après avoir marché jusqu'à la gare et je m'assis dans un wagon toute seule pour le début. J'attendais mes amies qui devaient arriver dans quelques minutes étant donné que le train était à leur arrêt. Quelqu'un toqua à la porte et ouvrit cette dernière pour ensuite s'asseoir en face de moi en souriant.
- Salut Coco ! Elles ne sont pas encore arrivées ? fit cette personne que je ne connaissais pas
- Euh... Salut... répondis-je en essayant de reconnaitre la personne
- Tu vas me dire qu'avec cette coupe tu ne me reconnais pas ?
- Oui, c'est exactement ça. affirmais-je en continuant de tenir le sachet pour ma petite amie
Katsa et Emily arrivèrent en discutant par après puis Emily discuta avec la personne que j'étais censée connaître.
- Ma puce, pourquoi est-ce qu'Hayden te regardes comme ça ?
- Parce qu'elle ne m'a pas reconnu.
- Hayden c'est Camille ! acclama Emily en rigolant
- Oh merde depuis quand tu t'es coupé les cheveux ! m'exclamais-je surprise du changement
- Plus d'une semaine. Et toi alors ça donne quoi ton tatouage ? Tu te l'ais fais ?
Je le leur montrais alors quand le train partait pour ensuite avoir des remarques surprise et très contente. Elles observaient minutieusement le tatouage et regardaient chaque détails de mon oeuvre. En réalité, elles avaient fait des compliments sur mon tatouage et Emily l'avait même touché afin de sentir si ça changeait entre ma peau sans le tatouage et ensuite avec, finalement d'après son avis, il n'y avait pas de différence et donc on ne sentait pas l'encre qu'il y avait.
Le trajet terminé, nous descendîmes du train en discutant et je tenais encore fermement le sachet. Nous arrivions aux grilles où les ombrunes nous attendaient comme chaque fin d'année. Camille tenait Katsa par la taille et fit même peur à sa cousine quand elle se tourna afin de voir qui avait sa main sur son épaule. Nous passions enfin les grilles et chaque préfet devait se mettre à côté de son ombrune.
VOUS LISEZ
Barden
FantasyAtlanta, 8 septembre 1975. Au sein de l'établissement Barden, une boucle créée il y a 30 ans abrite une école de sorciers particuliers. Ombrine, la première des ombrunes, se trouve être la directrice de ce fameux établissement. Huit ombrunes y sont...