Chapitre 77

55 4 0
                                    

*Trois semaines plus tard*

Nous étions jeudi soir et étions dans la grande salle depuis peu, elle était décorée du blason de la maison Serpentaire en signe de victoire car les comptes avaient été fait et ainsi ils avaient gagnés la coupe des quatre maisons. Nous étions peu content pour eux et ainsi, le repas allait commencer dans la joie des uns et dans la neutralité des autres. La directrice venait de se mettre devant le pupitre afin de prendre la parole et donc c'est ainsi que le silence apparut à la demande de la dirigeante de l'école, ainsi elle put commencer son speech en souriant face à l'euphorie d'une maison.

- Une autre année vient de se terminer et maintenant l'attribution des points ainsi que du classement doit être fait ! Ainsi en quatrième place, Quetzal avec 312 points ! annonça-t-elle alors que nous applaudissions

- En troisième place, Emerillon avec 382 points ! déclara-t-elle sur le même ton quand les applaudissements retentissaient

- En deuxième place, Crave avec 420 points ! acclama-t-elle sous les nouveaux applaudissements

- Enfin, en première place, Serpentaire avec 472 points !

Les élèves de cette maison firent comprendre leur joie en applaudissant fort et longtemps ainsi qu'en criant. Miss Serpentaire était contente et applaudissait aussi et les adultes faisaient de même n'ayant pas d'inconvénient face à ça. Pour ma part j'applaudissais doucement et juste par courtoisie mais aucunement par envie.

- Oui, oui bien joué Serpentaire ! Bien joué Serpentaire mais des évènements passés doivent être pris en compte et j'ai quelques points de dernière minutes à attribuer ! acclama-t-elle en faisant taire les applaudissements. A Camille Gardner pour avoir affronter des estres, cinquante points. A Cameron pour avoir aider ses amis contre des estres, cinquante points. A Carine Muerte pour avoir su user de sorts convenables contre ses ennemis, cinquante points. A Emily Schneck et Katsa Peregrine pour leur courage à aussi avoir affronter des estres, cent points. A Hayden Cormoran pour avoir fait preuve de bravoure quand nous n'étions pas présentes en dirigeant l'école et en la protégeant contre les estres ainsi qu'en se battant contre eux, quatre-vingt points.

Je faisais les gros yeux n'en revenant pas que ces passages là seraient récompensés. Emily quant à elle fit une remarque pertinente en quelques secondes car elle arrivait à calculer très rapidement.

- Eh attendez ça veut dire qu'on a quarante points de plus que la maison Serpentaire ! On est premier ! s'enjaillait-elle

- Si mes calculs sont corrects ! Je crois qu'un changement de décoration est en ordre ! fit-elle en tapant une fois dans ses mains. Emerillon gagne la coupe des quatre maisons ! acclama cette dernière après le changement du blason

Nous étions joyeux face à ce changement plus que super et nous hurlions d'euphorie, Emily avait un grand sourire sur ses lèvres tandis que de mon côté j'étais la plus heureuse étant donné qu'en tant que préfet, j'avais accompli une des tâches qui nous étaient primordiales soit faire gagner sa maison à la fin de l'année. Camille avait embrassé Katsa en guise de félicitation et je vis Carine taper du poing sur la table ce qui me fit rire doucement. Le repas put commencer dans la joie et nous eûmes durant tout ce dernier notre blason qui décorait la pièce.

Notre sanction avait fait son apparition depuis deux heures à présent et je regardais dans le décolleté de ma petite amie qu'elle avait fait quelques minutes auparavant car elle avait vu mon regard insistant sur son chemisier. En tout, elle avait ouvert trois boutons et j'en profitais un maximum le temps que j'étais la seule à ne rien faire. Emily quant à elle, elle mettait une nouvelle potion en place depuis quelques minutes et si elle marchait Miss Grand-Duc lui offrirait un cadeau et aussi une clef de la salle de potions pour l'aider. J'entendis d'un coup que la potion sifflait légèrement puis je regardais son expérience pour enfin voir un grand sourire trôner sur son visage. Elle versa un échantillon de l'expérience dans une fiole et se décida finalement à en remplir deux autres. Je tournais mon regard vers la poitrine de ma petite amie et vis qu'elle avait reboutonné son chemisier ce qui me fit un peu bouder.

BardenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant