Il venait d'être minuit depuis peu et je m'étais réveillée un peu avant afin de pouvoir réveiller Katsa. Quand ce fut fait et qu'elle eut émergée de son sommeil en s'étirant tel un chat, nous attendîmes l'heure fatidique afin de pouvoir réveiller Emily la nuit même de son anniversaire soit à minuit pile. Elle aurait enfin dix-huit ans et donc je ne serais plus la seule à être majeur parmi notre groupe d'amies. Heureusement que la directrice avait décidé de se fier aux jours de la période en-dehors des boucles pour les vacances ainsi que pour les cours qui étaient enseignés et ainsi de suite. C'était grâce à cet avantage que nous pouvions fêter nos anniversaires à l'école même.
- Debout ! cria Katsa alors que minuit sonnait et que la boucle se renouvelait
- Il est quelle heure... râla Emily en posant son coussin sur sa tête
- L'heure de ta vieillesse. Joyeux anniversaire Em' ! crions à l'unisson alors qu'elle enlevait très doucement son coussin de sa tête
- Oh la ferme... Il est minuit c'est ça ?
- Oh que oui. fis-je en lui faisant un câlin. Liam !
Elle me poussa gentiment en me râlant après et nous rigolâmes à la vue de son visage devenu rouge, je souriais donc en voyant qu'elle était tombée amoureuse et je continuais de rigoler avec Katsa avant qu'on doive retourner chacune dans notre lit. Nous dormîmes tranquillement par la suite de ces hostilités et quand nous nous réveillâmes, nous fîmes tout ce dont nous devions faire et ainsi une fois au petit salon, Emily eut le droit à plusieurs joyeux anniversaire joviales. De même à table, elle en eut le droit et ma petite amie était aussi venue le lui souhaiter, le pire allait être en portugais quand nous irions nous installer.
Nous étions dans le couloir entrain d'attendre notre professeur de portugais et ainsi, dès qu'elle arriva avec son humeur joyeuse vers nous, nous eûmes le droit à un fou rire de quelques secondes.
- Bom dia ! Emily feliz aniversário ! déclara notre professeur en lui donnant un cadeau
- Obrigada professora. répondit Emily en souriant ainsi qu'en devenant rouge de gêne
- Tu l'ouvres en classe Emily.
- Oui je le ferais. affirma ma meilleure amie en me prenant par la taille alors que je lisais mon livre à nouveau et que nous devions entrer
Nous entrâmes donc dans la salle et ainsi ma meilleure amie m'avait embarqué avec elle en me guidant de sa main posée à ma taille. Nous nous installâmes en discutant ou lisant pour mon cas et Emily ouvrit rapidement son cadeau pour finir émut à voir deux portes clefs de porto.
- Le deuxième est pour ta meilleure amie à qui j'avais oublié de lui en donner un. affirma notre professeur qui avait l'habitude d'offrir des cadeaux à chaque élève qu'elle avait dans sa classe dès qu'il avait dix-huit ans
- Yep. fit Emily en me le donnant
Ensuite le cours se passa hyper bien, malgré que nous eûmes un fou rire quand Emily parla avec une voix de canard car elle s'était pincé le nez en même temps afin de ne pas éternuer. Par après, pendant le cours d'anglais, elle eut le droit à un happy birthday to you chanté par la classe et ainsi de suite. Quand nous fûmes en cours de potions durant l'après-midi, elle eut aussi le droit à un cadeau de la part de Miss Grand-Duc, même qu'elle lui sauta dans les bras pour la remercier ce qui surpris notre niveau entier car généralement on ne sautait pas dans les bras d'une ombrune. La fin d'heure arrivait et je fis une boulette en faisant la potion, nous eûmes le droit à un geyser de mousse violette.
- Je t'avais dis surtout pas ce flacon... soupira Emily
- Joyeux anniversaire, tu vas tout nettoyer ! affirmais-je le sourire aux lèvres alors qu'elle me gardait à ses côtés afin que je ne bouge pas
VOUS LISEZ
Barden
FantasyAtlanta, 8 septembre 1975. Au sein de l'établissement Barden, une boucle créée il y a 30 ans abrite une école de sorciers particuliers. Ombrine, la première des ombrunes, se trouve être la directrice de ce fameux établissement. Huit ombrunes y sont...