Chapitre 7

88 7 4
                                    

Je sortis donc de la salle avec le gilet et me dirigeais vers les escaliers pour aller à la grande salle. Je descendis les escaliers et arrivais dans le couloir. Je traversais ensuite le couloir et arrivais devant la grande salle. Il n'y avait plus personne devant la porte, je soufflais un coup pour enlever le stresse et entrais dans la pièce. Emily avait réussi à tous les faire rentrer et en plus à avoir le silence. Celle-ci se trouvait à l'estrade et y avait préparé deux chaises. Je traversais la pièce en comptant le nombre d'élèves. Arrivée au bout des tables, je tournais ma tête à gauche et vis Katsa installée à la "première" place près du pupitre. Je montais alors les marches me séparant du pupitre, il y en a quatre ou cinq et m'installais devant celui-ci.

- Salut à tous et merci d'être venu !! m'exclamais-je en les accueillant avec un gros sourire. Alors, je suis Hayden Cormoran votre préfet et voici Emily Shneck ma meilleure amie. Pour commencer, bienvenue dans la maison Emerillon. Si je vous ais tous réuni ici, c'est pour vous informer sur les options, en quoi elles consistent et avec qui elles sont pratiquées. Ensuite, si à un quelconque moment vous voulez vous exprimer je suis là ainsi que Emily et si jamais vous devez donner des papiers à Miss Emerillon, vous devez les faire passer par votre préfet en occurrence moi ou par Emily qui me les donnera.

- Bien, maintenant passons aux options ! s'exclama Emily enthousiaste

- La première est le Quidditch. C'est un sport pratiqué par toutes les maisons, il y aura une démonstration dans quelques temps. Donc c'est compétitif, on le pratique maison contre maison et à la fin de l'année, vous aurez un prix si vous êtes premiers. Je vous présentes Jesse le capitaine de l'équipe de la maison Crave, il sera à votre disposition pour répondre à vos questions plus tard.

En deuxième, il y a potions renforcé. C'est comme les cours que vous aurez mais en beaucoup plus poussé. Il y a aussi un concours de fin d'année pour déterminé qui a fait la plus incroyable potion où un truc comme ça. Emily sera à votre disposition pour plus de renseignement.

En troisième, il y a le chant. Alors il y a des groupes qui sont formés dès les premières séances pour ensuite faire un spectacle en fin d'année. Les plus parts sont joués avec des instruments comme le piano ou autre. Et ensuite, il y a quatre groupes acapella. Les treblemakers constitués de garçons ensuite les Bellas de Barden constitués de filles puis les Chanteurs en herbe qui sont constitués de filles et garçons et le dernier groupe, Das Sound Machine qui lui est aussi constitués de filles et garçons. Vous pourrez me demandez plus d'information plus tard, je fais partie des Bellas de Barden.

En quatrième, il y a langues renforcés. Je pense que vous l'aurez compris en quoi ça consiste donc vous avez Chloé de la maison Crave à votre disposition.

En cinquième, il y a l'option DJ. C'est un cours où vous créez vos propre mashup, musique ou autre. Beca qui est aussi dans la même maison que Chloé sera à votre disposition pour vous expliquer avec plus de précision.

Je continuais à leur présenter les différentes options qui leur étaient proposées. Cette partie dura une heure et ensuite, l'autre heure se résuma aux démonstrations et à répondre aux questions posées. Plusieurs élèves vinrent à la rencontre de Jesse pour le Quidditch, en tout il y en eut une vingtaine. Pour Emily, ça a été une toute autre histoire, il y en a eu à peine cinq. Ensuite pour le chant les trois quart sont venus. Puis chez Chloé pour les langues il y eut trente élèves. Et pour le dernier, Beca reçue une dizaine d'élèves, dont Katsa qui fut très intéressée. En parlant du loup elle arrivait devant moi.

- Hi Hayden ! Dis moi, tu peux donner ça à Miss Emerillon ? Ce sont mes choix !

- Oui bien sûr ! répondis-je. Alors tu es intéressé par l'option de DJ ?

- Totalement ! Au fait Beca, elle est vraiment trop sympa !

- C'est sur ! Elle fait les meilleurs mix depuis qu'elle est arrivée ! Tu es bien entourée !

- Ok merci à plus !

La réunion venait de se terminer et tout le monde sortait quand j'aperçue Miss Emerillon avec Miss Quetzal, Miss Crave et Miss Serpentaire qui attendaient qu'ils soient tous passés pour entrer dans la pièce. Une fois que tout les élèves furent sortit, les ombrunes entrèrent. Miss Crave et Miss Serpentaire papotaient ensemble puis Miss Emerillon s'exprima avec beaucoup d'enthousiasme.

- C'était super les filles, on a tout entendue ! Vous vous êtes très bien débrouillées.

- Merci Miss ! répondit Emily

Suite à notre entrevue rapide avec notre ombrune, nous allâmes aux dortoirs. Notre chemin finit, nous entrâmes dans le salon et allâmes rejoindre notre chambre. Nous étions entrain de parler de nos options et nous entendîmes une porte s'ouvrir brusquement puis Miss Emerillon gronda les élèves. Je sortis de ma chambre et me dirigeais vers la chambre concernée. Une fois à l'intérieur de cette dernière, je vis Katsa sur près de son armoire et les autres filles sur un même lit.

- Miss Emerillon que se passe-t-il ? demandais-je en me positionnant à ses côtés

- Le groupe de fille que tu vois sur le même lit s'amuse à faire tout les soirs des soirées pyjamas ainsi qu'à ne pas respecter le vie privée de Katsa et de lui en faire baver.

- Je vois... Vous voulez faire quel changement ? demandais-je en sentant les papillons signaler leur présence

- Hayden ça te dérange si Katsa vient dans ta chambre ainsi que celle d'Emily ?

- Pas du tout puis Emily et Katsa ont l'air de beaucoup s'apprécier. C'est pareil pour moi au cas où...

Elle alla chercher un professeur qui usa de la magie pour tout déplacer ainsi nous eûmes Katsa qui déménagea dans notre chambre. Je partis dans ma chambre quand Miss Emerillon prit Katsa avec elle, je me rassis sur mon lit et Emily me fit un regard curieux. Dix minutes plus tard notre ombrune revint avec Katsa et nous partagea quelques mots avant de partir.

- Je vous fais confiance les filles ! Je vous laisse avec Katsa, accueillez là comme il se doit même si je doute qu'il y en ait besoins.

- Bienvenue dans notre chambre Kats' ! m'écriais-je

Katsa fit les gros yeux à l'entente de ce nouveau surnom et Emily hocha la tête en signe d'approbation du surnom.

- Tu n'aimes pas ce surnom ? m'inquiétais-je

- Si c'est juste que je ne m'y attendais pas le moindre du monde. me rassura-t-elle

- Tant mieux je ne me voyais pas le changer.

Nous nous assîmes chacune dans nos lits respectifs et commençâmes à discuter de tout et de rien jusqu'à ce que la sonnerie retentisse. Nous nous levâmes donc et allâmes direction la grande salle. Pour manger bien sûr vus que la faim se faisait ressentir depuis quelques minutes maintenant.

BardenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant