P.D.V : Alex Bálor
Je me dirigeais vers le bureau de Miss Crave quand celle-ci s'écria :
- Ahhhh juste à temps Alex ! Viens donc prendre place !
Je m'exécutais rapidement et brisais le silence déjà présent.
- Qui a-t-il Miss ?
- On m'a fait par de tes compétences sportive notamment au Quidditch. Il se trouve qu'une place est disponible donc si tu la désires tu l'obtiens. Ce serait de la compétition mais bien sur sans ta particularité, pas d'usage de celle-ci.
- Oui c'est avec plaisir d'avoir cette place Miss Crave ! Je ne vous déceverais pas. Y a-t-il autre chose ?
- Non, tu peux disposer.
Je partis du bureau en souriant, mais en pensant au fait de ne pouvoir utiliser ma particularité pendant les matchs. D'ailleurs, ma force de trente hommes m'aurait vraiment servie. Je me mis à marcher plus rapidement jusqu'à la porte du dortoir et dis le mot de passe instauré par l'ombrune.
- Crave à bec rouge !
La porte s'ouvrit et je courus jusqu'à trouver mes amis pour leur annoncer la nouvelle. Je les trouvais assis autour du feu de cheminé présent dans le salon du dortoir.
P.D.V : Carine Muerte
Je marchais tranquillement dans le couloir en pensant à ce que mon ombrune allait me dire. Depuis quelques temps, elle avait l'air énervé. Je pris place devant la porte et toquais trois fois. Par la suite, j'entendis un "entrez" sec d'une voix stricte et autoritaire. Suite à cela, j'entrais et refermais la porte pour ensuite m'asseoir sur la chaise placée en face de son bureau. Il faut savoir que Miss Serpentaire ne prend qu'un élève à la fois.
- Bien. Je suis très déçue de ton comportement Carine ! dit-elle d'un ton énervé puis continua sur la même intonation. Je suis au courant de ce que tu as fais ! Comment peux-tu sortir des immondités pareils ! Surtout en tant que préfet, comment oses-tu !?
- Excusez moi Miss mais vous savez très bien qu'elle est ma pire ennemie.
dis-je d'une voix posée et forte. Puis entre nous, elle a le béguin pour-- Assez ! Pour la peine tu auras deux heures de colle avec Miss Bouvreuil !
Et fais moi le plaisir d'accrocher les papiers des options dans le dortoir.Je pris les papiers et commençais à partir quand soudain mon ombrune me parla à nouveau sur le même ton.
- Si j'entends que tu as osés redire des immondités ! Ta sanction sera bien pire ! Est-ce clair ?! s'exclama-t-elle
- Très clair Miss Serpentaire. dis-je serainement en me tournant vers celle-ci. Pour les papiers, de préférence dans le salon ou directement dans les chambres ?
- N'importe fais ce que tu veux.
Cette fois-ci, je me dirigeais vers la porte l'ouvris pour ensuite sortir puis me tournais et refermais cette dernière. Après cinq minutes de marche, je me trouvais devant le dortoir et m'exprimais d'une voix posée afin de dire le mot de passe.
- Spilornis Elgini !
La porte s'ouvrit doucement dans un grincement non strident. J'entrais et allais directement dans les chambres y déposer les papiers puis je revins au salon et y accrochais le dernier papier que j'avais dans mes mains. Je tournais par la suite ma tête à gauche et vis une inscription sur un papier. C'était une initiation au Quidditch pour tous les niveaux. Nous étions tous conviés à y aller, elle aurait lieu dans deux mois. Dix bonnes minutes plus tard, je m'assis sur le canapé et discutais avec mes amis.
P.D.V : Katsa Peregrine
Je ne savais pas la raison de ma convocation mais je n'allais pas tardé à le savoir. Je me trouvais à côté d'Hayden. Elle avait l'air stressé jusqu'à ce que je brise le silence.
- Dis moi, tu stresses ou c'est moi ?
- Ouais mais c'est souvent comme ça. Puis je pense que c'est pour me prévenir d'une réunion préfet donc rien de stressant. Et toi, tu sais pourquoi ?
- Non, mais j'ai hâte ! Surtout si c'est pour commencer ma formation d'ombrune. D'ailleurs qui te forme ?
- C'est Miss Emerillon vu qu'elle est mon ombrune mais après je ne sais pas si tu l'auras aussi. Tu sais c'est pas facile surtout dans une école. On doit sortir aller soit au terrain de Quidditch ou soit dans la forêt interdite enfin près de la forêt.
- Woah !!!
La porte s'ouvrit sur Miss Emerillon accompagnée de Miss Quetzal qui nous fit part que l'on pouvait entrer et s'installer sur les chaises présentes. Une fois entrée, Miss Emerillon ferma rapidement la porte et alla s'asseoir à son bureau en compagnie de Miss Quetzal qui elle aussi s'assie sur une chaise. Miss Emerillon commença à prendre la parole en croisant ses doigts sur le bureau.
- Tout d'abord on va commencer par toi Katsa.
- J'écoute. dis-je d'une voix joyeuse
- Tu vas commencer ta formation d'ombrune prochainement. m'expliqua Miss Emerillon
- Tu l'as fera avec moi. Néanmoins tu peux t'exprimer si tu souhaites quelqu'un d'autre. m'informa Miss Quetzal
- Tout est bon ! J'ai trop hâte ! C'est quand qu'on commence ? m'exprimais-je joyeusement
- Mais tout d'abord, nous devons t'informer de quelques informations. Premièrement, tu devras assistées aux conseils puis y participer bien sûr ainsi ça ne commencera qu'à partir de ta troisième année voir la quatrième. Et à un moment donné Ombrine te diras de démarrer un repas. De préférence le soir. Et tu commenceras quand Miss Quetzal te pensera prête.
- Ok ! Puis-je rester pour la suite ?
- Oh que oui, tu le dois même. sortit Miss Quetzal
P.D.V : Hayden
Après que les deux ombrunes nous firent part d'entrer puis de nous installer. Miss Emerillon commença à expliquer la raison de la venue de Katsa qui ne fut qu'autre que sa formation. Pendant ce temps, je pus observer le magnifique visage de mon ombrune. Le point positif étant que personne n'ait vu que je bavais. Puis vint mon tour, je repris donc mes esprits et mis toutes mon attention sur le sujet de ma convocation.
- Bien, Hayden peux-tu commencer les bases avec Katsa ? me demanda Miss Emerillon
- Oui je le peux Miss Emerillon. Mais dois-je lui dire à propos de vous savez quoi ?
- Non, je m'en chargerais. m'informa Miss Quetzal. Enseignes lui les bases puis quand c'est fait viens me voir et je pourrais commencer sa formation.
- Ensuite tu as une réunion préfet prévue dans deux semaines. Essaye de ne pas te battre avec Carine. fit Miss Emerillon
- Oui bien entendue Miss. dis-je
- Nous sommes au courant des propos qu'elle a envers toi. Miss Serpentaire l'a convoqué. Nous savons aussi que cela fait trois ans qu'elle a ces propos. m'expliqua mon ombrune
- Merci. dis-je
- Avant que vous ne partiez, Hayden ou toi Katsa venez nous voir si il y a un quelconque problème. nous prévint notre ombrune
- Oui ! répondons en coeur
VOUS LISEZ
Barden
FantasyAtlanta, 8 septembre 1975. Au sein de l'établissement Barden, une boucle créée il y a 30 ans abrite une école de sorciers particuliers. Ombrine, la première des ombrunes, se trouve être la directrice de ce fameux établissement. Huit ombrunes y sont...