Chapitre 5

94 6 5
                                    

Suite à notre entrevue, nous partîmes du bureau laissant les ombrunes seules. Katsa et moi marchions quelques temps jusqu'à ce qu'elle brise le silence présent qui encombrait lourdement la pièce.

- Alors, on va où ? Plutôt le terrain de Quidditch ou les dortoirs ou encore tu pars faire la paperasse avec Em'. dit-elle avec un gros sourire

- Le terrain de Quidditch et ensuite la paperasse. répondis-je souriante avant que je ne fusse interrompus par un élève de notre maison

- Salut Hayden ! Tiens ce sont mes choix il y a mon nom et prénom. Je sais que tu vois les ombrunes plus tard. J'ai entendu votre conversation donc voilà. Je te laisse chao !

Il partit et je lui fis aurevoir de la main. Je me dirigeais vers Katsa qui avait été rejointe par Emily. J'arrivais devant les deux, elles affichaient un grand sourire sur leur lèvres, un sourire psychopathe. Katsa prit la parole afin de combler le vide.

- Alors ? On y va ? Vous n'avez pas beaucoup de temps à ce que j'ai pus entendre.

- Yep ! répondit Emily comme à son habitude

Nous marchâmes vers la sortie du bâtiment assez rapidement puis traversâmes un pont pour rejoindre un coin isolé. Pendant la traversée, plusieurs élèves de notre maison passèrent en me donnant leurs choix. Nous traversâmes la fin du pont et arrivions dans de l'herbe. Ensuite nous tournions à gauche et continuâmes sur un chemin de terre. Le chemin de terre terminé, nous arrivions à "l'entrée" du terrain enfin plutôt devant l'entrée des gradins. Nous marchâmes et nous nous installâmes dans les gradins. Après cinq minutes de silence en regardant le soleil Emily prit les devants en parlant.

- Donc comme ça tu te mets carrément à baver babe... sortit Emily en croisant ses bras sur sa poitrine

- Quoi ? Comment le sais-tu ?

- Comment dire que Katsa est une commère. Surtout avec moi.

- Oups. Mais franchement qui ne l'a pas vu ? Si j'ai pus le voir tout le monde l'a vu. dit Katsa pour se justifier

- Ouais enfin... C'est pas sûr à cent pour cent. disais-je pour me rassurer

- Yep, pas à cent pour cent. Mais crois moi je ne te lâcherai pas avec ça. Surtout quand on devra les aider. Histoire de te faire rougir un peu ma tomate. sortit Emily en rigolant à pleine gorge

Nous restions assises à cet endroit pendant quelques heures soit environ trois à quatre heures. Nous fûmes forcer à partir quand Miss Emerillon vint nous chercher.

- Ahhhhh ! Enfin ! s'exclama notre ombrune. C'est l'heure, vous me suivez ?

- Oui Miss ! s'exclamons à l'unisson

- Je reste ici les filles ! nous prévint Katsa

Nous nous dirigeâmes vers notre ombrune quand Emily me dit discrètement quelques mots.

- Arrête où elle va remarquer que tu baves.

Je la regardais avec de grand yeux et elle se mit à rire de plein poumons. Je compris à ce moment là qu'elle se foutait royalement de moi. Nous entamions ensuite notre marche vers la salle de conseil. Le trajet fut silencieux pour ma part. Emily discuta avec notre ombrune tout le long du trajet enfin avant que nous nous fassions rejoindre par Miss Quetzal.

- Miss Emerillon ! Vous les avez trouvé à ce que je vois. Puis-je continuer le trajet avec vous ? questionna-elle

- Oui bien sûr ! répondis Miss Emerillon

Ensuite nous discutâmes toutes les quatre.

- Alors Hayden, as-tu déjà choisi tes options et langues vivantes ? me demanda Miss Quetzal

- Oui, ça n'a pas été compliquée.

- Lesquelles as-tu choisi ? me demanda mon ombrune

- Et bien en premier humanité, en deuxième histoire des boucles renforcé et en troisième le chant. Puis pour les langues j'ai choisi anglais et portugais.

- Ce sont de très bon choix. me dit Miss Quetzal

Miss Emerillon confirma ses dires et retourna la question à Emily.

- Et toi Emily ? Dis nous tes choix.

- Et bien c'est simple, pour les langues les mêmes qu'Hayden. Et pour les options, c'est plus compliqué.

- Ah bon ? Comment ça ? la questionna Miss Quetzal

- Et bien, en premier potions renforcé, en deuxième japonais ou autre et en troisième. Inconnu à ce jour !

Nous riâmes toutes pendant quelques minutes tout en marchant. Puis nous arrivâmes devant la salle et entrâmes. Je m'arrêtais devant Miss Emerillon qui venait de s'asseoir et lui donnais tous les papiers que j'avais obtenue des élèves.

- Il y a tous les papiers des deuxièmes années et les trois quart des troisièmes années. Aucun premières années ne m'a donné son papier. Donc j'ai pensé faire une réunion dans le salon pour leur expliquer en quoi consiste chaque option vus que je pense qu'ils sont perdus. Je pensais la faire ce soir avant d'aller au repas.

Miss Emerillon prit les papiers et réfléchit quelques instants avant de répondre.

- Je t'accorde la réunion mais la seule question qui me traverse la tête est comment vas-tu tous les réunir dans le salon ? En prenant en compte qu'il est assez petit et qu'ils doivent tous être au courant.

- Je ne sais pas pour le salon, mais si je peux avoir la grande salle, ça serait parfait. Et pour les prévenir, je pensais une annonce via les soit disant haut-parleurs.

Ombrine et les autres ombrunes échangèrent quelques mots.

- Pour la grande salle c'est d'accord. m'informa la directrice en me passant les clefs. Et pour les prévenir aussi, d'ailleurs c'est toi qui va le faire.

- Quoi ?! Sérieusement ?! m'exclamais-je étonnée

- Oui sérieusement, allez suis moi.

Je la suivis et nous entrâmes dans une petite salle avec un micro au milieu de celle-ci. Je déroulais mon papier prévue à cet effet et pris place devant le micro.

- Je te laisse dix minutes voir cinq pour faire ton annonce. Ensuite tu reviens et tu fais le même travaille que la dernière fois. me dit Ombrine d'une voix calme et posée

Elle ferma la porte et je commençais mon speech.

- Salut à tous ! C'est Hayden, le préfet de la maison Emerillon si vous ne saviez pas. Enfin bref, il y a une réunion de prévue pour les premières années de notre maison dans la grande salle. Elle aura lieux trois heures avant le repas. Donc n'oubliez pas et venez à l'heure !

BardenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant