Chapitre 12

75 6 1
                                    

Le trajet ne fut point long, je discutais avec les ombrunes tandis qu'Emily avait rejoint Katsa car elle se sentait mal à l'aise. Nous arrivions près de la grande salle, je discutais avec Miss Quetzal sur mes sentiments pour être rassurer quand elle dut me laisser pour aller à sa table. Je me dirigeais donc vers ma table et m'installais à côté d'une de mes deux amies. Derrière moi se trouvait Camille, cette dernière me mit un coup dans le bras puis un deuxième. Je me retournais et elle me fit un gros sourire.

- Alors Hayden, tu auditionnes pour les Bellas cette année ?

- Totalement ! Quelle question, les Bellas c'est la vie ! Je parie que Aubrey va nous reprendre d'office dès qu'elle le saura enfin si tu réauditionnes bien sûr. Tu le fais ?

- Bien sûr ! Et on fera le duo qu'on avait prévue ! Tu sais Titanium.

- Ouais on le fera et on le chantera pour le jour avant les vacances de la Toussaint.

- Oui pourquoi pas même si j'aurais préféré le faire au spectacle de fin d'année.

- Mmhh... Je préfère ton idée Cams.

- D'accord, on en reparlera plus tard !

Sur ce, on se réinstallait correctement à nos tables puisque le dîner avait déjà commencé. Nous étions entrain de manger quand soudain une chouette arriva avec un gros colis. Personne ne pouvait distinguer le contenu de celui-ci. Le Strigidaes se dirigea vers notre maison, tout les élèves essayèrent de deviner l'heureux ou heureuse élu*e* de ce colis. La chouette arriva au début de la table et lâcha son colis. Il s'écrasa au milieu de celle-ci et Emily qui était en face me regarda d'un regard interrogateur tandis que Katsa nous fit par à qui était destiné le fameux colis.

- Alors, il est pour... Emily !

À l'entente de son prénom, elle bondit sur ses pieds et se mit à l'ouvrir. Elle prit même pas cinq minutes à le faire. Quand l'emballage fut enlevé, je vis un grand sourire ainsi que de l'étonnement sur son visage. Elle venait de recevoir un balai pour le Quidditch ainsi il y avait un mot sur le balai. " De la part de Miss Emerillon. Félicitations pour ton acceptation dans l'équipe !" Elle me regarda et me fit un gros sourire puis prit le balai.

Nous regardâmes toutes les trois notre ombrune qui affichait un grand sourire. Miss Quetzal lui parla puis mon ombrune hocha de la tête. La chouette s'installa sur le bras de notre ombrune qu'elle avait préalablement tendu vers l'oiseau. Emily la remercia avec un grand sourire, ce qui fit rire les deux ombrunes.

- Woah ! C'est un nimbus deux mille ! s'exclama un élève de notre maison

Une panoplie d'élève se retourna et pleins de ragots commencèrent. La seule question que je me posais, était comment avait- elle put y accéder sans passer le concours.

- Em' ? Dis moi, comment as-tu pu être acceptée ? la questionnais-je

- C'est simple, j'ai passé le concours l'année dernière.

- D'accord mais tu ne comptais pas prendre cette option avant hein ?

- J'avais oublié mais maintenant je l'ai pris. Donc tout est en ordre. Au fait, je vais postuler pour le poste d'attrapeur. Tu pourrais m'entraîner sur la rapidité ?

Je réfléchis à sa demande et le temps, nous avions quitter la table afin d'aller dans les couloirs.

- Oui mais je vais devoir jongler entre toi, Katsa et ma formation.

- Pas de souci !

- Où sinon je demande à Miss Quetzal de m'apprendre ce que tu étais censé m'apprendre ! s'exclama Katsa

Je m'arrêtais brusquement afin de prendre mon souffle pour lui répondre. Depuis ce qu'elle venait de proclamer, je sentais une énorme boule au ventre.

- Alors ça Kats' tu oublies ! Je m'arrangerais un point c'est tout !

- OK d'accord, je ne te dirais plus ça ! Du coup, on commence quand ?

- Ce soir. Après les heures d'études dans le dortoir.

Nous étions l'après-midi en cours d'histoire des boucles. Les cours avaient commencé à prendre une tournure normal et les emplois du temps devenaient de plus en plus complet. J'étais à côté d'Emily, nous nous étions installé près des fenêtres qui étaient à gauche. Tandis que j'écoutais le cours, Emily elle regardait à travers la fenêtre tout en prenant quelques notes. Il faut dire que nous sommes complémentaires. Emily est hyper forte en potions et nul en histoire des boucles puis il y a moi son opposé, hyper forte en histoire des boucles et nul en potions. On s'entraide donc tout les soirs et grâce à ça nous avons toutes les deux la moyenne dans la matière où nous peinons.

Nous étions déjà à la moitié des deux heures, je regardais la porte puis par la fenêtre et ma meilleure amie m'appela à voix basse.

- Hé Hayden, dis moi c'est quoi la date de création de cette boucle ?

- Euhhhh attend... C'est le 8 septembre 1975. Mais attend deux minutes...

Je levais la main afin de me faire interroger. L'ombrune me vit et m'interrogea de ce fait.

- Oui Hayden ?

- Cette boucle... C'est bien le 8 septembre 1975 ?

- Bien sûr. Bon retournons au cours...

Le cours recommença et je me fis remercier par ma meilleure amie. Je n'avais pas suivi le reste de son cours, mon esprit avait divagué vers la femme la plus belle au monde. Je souris de plus belle à cette pensée et mon esprit divagua vers la douceur de sa peau puis sa voix si apaisante et enfin sa beauté incomparable. Je m'extirpa de mes pensées quand la sonnerie retentit. Je me levais mais fus obligée de rester à ma place. Miss Bouvreuil avait vu ma non présence pendant le cours et me tendait donc une feuille. Je levais la tête et la remerciais.

- Merci Miss, je suis navrée de m'être laisser aller.

- Pour cette fois c'est bon... Il y a le cours sur cette feuille, fais en bon usage et surtout évite que ça se reproduise trop souvent. D'accord ?

- Oui merci encore. Au revoir Miss ! disais-je en sortant de la classe

Nous étions dans les couloirs, nous nous dirigions vers la salle contre les forces du mal. Ici, nous nous entrainions à utiliser des baguettes qui étaient autorisé durant les matchs de Quidditch pour les personnes pratiquant ce sport bien entendu. Cette matière dure trois heures d'affilé et une fois par semaine. Heureusement parce que sinon, nous nous ennuierions à une vitesse phénoménal et elle ne servirait à rien.

Nous étions devant la salle et je discutais avec Emily et Camille.Le professeur n'était pas encore là, je me redressais de contre le mur et aperçus Katsa avec un de sa classe. Elle passa devant nous et s'arrêta pour nous tchèquer toutes les trois. Quand vint mon tour pour le tchèque, je l'attirais vers moi et lui chuchotais l'endroit où elle devait me rejoindre ce soir. Parce qu'entre temps, je m'étais rendue compte que je serais avec les ombrunes ce soir.

Elle partit et le professeur arriva, le cours se passa assez rapidement et le repas passa à une vitesse folle. L'heure d'étude arriva, j'étais avec Emily et Camille, nous révisions nos cours de potions et d'histoire des boucles. J'entendis un râlement et relevais ma tête. Camille venait de râler et avait attiré l'attention de ma meilleure amie et moi même. Je la vis regarder derrière moi puis Emily faire une grimace. Je me retournais et vis son ex embrasser une fille. Je me retournais vers mon amie et attirais son attention pour lui faire passer à autre chose. L'heure défila et nous dûmes courir pour être à l'heure à notre punition. Nous arrivions devant la porte et Katsa nous attendait déjà.

BardenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant