Après mon annonce, je sortis de la pièce et me dirigeais vers ma chaise qui se trouvait à côté d'Emily. Avant de m'asseoir, mes yeux se posèrent sur l'heure. Il nous restait deux heures avant la réunion. Je m'assis par la suite et commençais les constitutions des classes. C'était comme la dernière fois, les classer par niveaux puis par ordre de classe. Je débutais par les premières années, les classer me pris une bonne demie heure. Je m'étirais et posais mon regard sur mon travail. Je commençais quand un papier avec un mot dessus apparut devant moi. Je reconnus l'écriture, c'était celle d'Emily.
- C'était à quel moment que tu as bavé ?
- Pendant qu'elle donnait les "instructions" à Katsa... écrivis-je sur le bout de papier
- Oh d'accord et sinon toujours pas ?
- Toujours pas quoi.
- Tu n'as toujours pas regardé son décolleté ?
- Quoi ?! Non !! Emily ! Cela ne se fait pas !
- Ah bon ? Pourtant tu viens de le faire et Miss Quetzal l'a vu. Elle a rigolé quand tu l'as fait.
Suite à son annonce écrite je levais la tête et regardais tour à tour chaque ombrune. Puis recommençais une deuxième fois et croisais le regard de Miss Quetzal. Celle-ci sourit et me parla calmement.
- Oui Hayden, je t'ais vu faire avant.
Je la regardais avec de gros yeux et elle laissa échapper un petit rire. J'allais ranger le papier de discussion quand elle se leva et me le prit des mains. Elle lit le papier attentivement puis se dirigea vers notre ombrune. Ce dernier fut finalement poser dans les mains d'Emily. Miss Quetzal nous regarda et nous fit un grand sourire en nous prévenant :
- Si je revois ce papier, je le lirais à haute voix et le donnerais à Miss Emerillon. Et Hayden, ne confond pas les deuxièmes années avec les troisièmes années.
Je regardais mes deux piles et vus effectivement un troisième année dans les deuxièmes années. Je le pris donc et le rangeais dans la bonne pile.
Je venais de finir ma "corvée" et regardais l'heure en posant furtivement mon regard sur le décolleté de mon ombrune. Il restait une demie heure avant la réunion. Je reçus un coup de coude et vus Emily avec un grand sourire avant qu'elle ne me sorte discrètement une petite annonce.
- Arrête cela ne se fait pas de regarder son décolleté. Oh et avant que j'oublie Miss Quetzal t'a à nouveau vu.
Je regardais discrètement et vis l'ombrune qui me regardait. Elle avait un sourire sur les lèvres, elle s'empêchait même de rigoler. Miss Quetzal échangea quelques mots avant de m'interpeler gentiment.
- Hayden s'il te plait. Viens me voir il faut qu'on parle.
Elle se leva de sa chaise et me fis signe de la suivre. Elle ouvrit la porte puis me laissa passer pour sortir à son tour et fermer la porte derrière elle. On marcha pendant deux voir trois minutes avant que je brise le silence.
- Pourquoi avez-vous tenu à me parler Miss ? la questionnai-je
- Je t'ai vu regarder son décolleté et j'ai aussi vus que tu as bavé pendant son entretien. Je voulais juste te dire que si tu as des questions viens me voir et que si tu penses vraiment être amoureuse de Miss Emerillon tu peux venir m'en parler.
- Oui d-d'accord merci et euh pour enfin... Comment vous le savez ?
- C'est facile à voir, tu la regardes attentivement et tu souris quand tu la regardes. Puis quand Emily te fait une remarque sur elle tu rougis. Bon, allez on y va à nouveau ou tu veux rester là ?
- Oh non c'est bon, on peut y aller et merci pour la proposition d'avant.
- De rien c'est normal.
Nous fîmes donc chemin arrière et entrions dans la salle. Il nous restait vingt minutes avant le moment propice. Ombrine nous regardait puis s'installa sur ma chaise avant de me fixer dans les yeux. Je regardais furtivement toutes les ombrunes puis vint le tour d'Emily. Elle regardait l'heure tel un loup qui s'apprêtait à sauter sur sa proie. Ombrine se leva et souffla d'exaspération pour enfin s'exprimer.
- Il faudrait peut-être penser à y aller mesdemoiselles.
- Oh pas bête, on y va. Tu viens Em' ?
- Yep ! s'exclama-t-elle
Nous partîmes suite à nos réponses et marchâmes jusqu'aux escaliers. Nous prîmes les escaliers menant au couloir situé avant la grande salle. Notre escapade nous prit une dizaine de minutes, nous arrivions près de la porte quand Emily me fit les gros yeux ce qui me fit rire. Il y avait déjà tous les élèves qui attendaient tous aglutinés devant la porte. Je pris les clefs mais me fis arrêter par Emily.
- Attends. Il faut y retourner, j'ai oublié quelque chose... me dit-elle
- OK pas de problème, vas-y.
- Oui mais non, tu y vas toi. Tu récupères mon gilet puis moi je prends les clefs, j'ouvre, je les installe puis je t'attends.
- Donnes moi une bonne raison pour que je te dise oui...
- Tu peux entrer dans la salle comme tu veux et tu es une ombrune puis tu peux voir-
- Oui bon d'accord, tu as gagné ! lui disais-je en lui donnant les clefs
Elle prit les clefs et moi de mon côté je partis lui chercher son gilet. Je faisais demi tour mais pas par le même chemin, je me transformais en Cormoran d'où mon nom. Ma transformation faite, je pris mon raccourcis et arrivais cinq minutes plus tard devant la porte. Pendant mon vol, je passais devant la fenêtre pour voir si il y avait encore quelqu'un. Elles étaient toutes encore dedans même que la directrice m'avait vu et m'avait sourit.
Je toquais trois coup à la porte puis entrais. Les ombrunes se tournèrent vers moi puis Miss Quetzal me posa la question fatidique.
- Bah tu reviens ? On te manque tellement ? Ou alors tu ne sais pas ouvrir une porte ?
- Rien de tout ça je viens juste récupérer le gilet d'Emily vus qu'elle a peur de venir elle même.
- D'accord, tu lui diras qu'on ne mange pas. me dit Miss Emerillon
- Oui et au fait il ne faut leur dire deux fois de venir à la grande salle.
- Tant mieux ! s'exclama mon ombrune
- Et sinon Hayden il était bien ton vol ? Tu en as bien profité ? me fit remarquer Ombrine
- Oh oui mais j'ais connu mieux... disais-je en allant chercher le gilet
- Comment ça ? Tu t'es sentie seule ?
- Oui... répondis-je avec un regard amusé. Très très seule... Puis il fait un peu froid... disais-je en faisant la moue. Regardez je pleure... disais-je en imitant une larme couler
- Effectivement. répondit-elle. Miss Emerillon c'est un signe. dit-elle en lui faisant un clin d'oeil
- Ah bon ?! m'exclamais-je. Je croyais qu'elle se transformait en faucon. dis-je avec un gros sourire
Suite à cette remarque, je les fis rire et commençais à partir en leur faisant au revoir de la main.
- Aller vas-y avant d'être en retard !
VOUS LISEZ
Barden
FantasyAtlanta, 8 septembre 1975. Au sein de l'établissement Barden, une boucle créée il y a 30 ans abrite une école de sorciers particuliers. Ombrine, la première des ombrunes, se trouve être la directrice de ce fameux établissement. Huit ombrunes y sont...