*Deux jours plus tard, 8h*
Feuilletant les pages du cahier des sorts pour voir celui qu'on apprenait, j'écoutais attentivement les instructions données par notre professeur monsieur Filius Flitwick que nous avions tous les lundis matin cette année. Nous étudions des sorts de plus en plus dur, ce qui à force nous demandera de connaître précisément le mouvement de poignée apprit en première année. J'étais à côté d'Emily qui essayait le sort depuis plusieurs minutes, je la vis essayer une dernière fois mais elle échoua de plus belle. Le seul bémol qu'elle rencontrait était le fait que la formule était mal prononcée. Je le fis alors à mon tour ce qui attira le regard de ma meilleure amie.
- Amplificatum. dis-je en visant le livre de sorts
Le sort fonctionna et le livre que je visais doubla de taille. Emily le fit à nouveau mais cette fois-ci sur une plume, elle y arriva et le professeur le vit.
- Oh regardez tous Emily et Hayden ont réussi !
Les élèves essayèrent de faire pareil mais les trois quart échouèrent. Les quatre heures prévues à cet enseignement commençait à toucher à leur fin. Le professeur Flitwick interrompu les élèves qui parlaient afin d'annoncer la fin du cour.
- C'est la fin des cours chers élèves ! Je vous souhaite un bon appétit !
Nous sortîmes de la salle avec Camille Gardner notre amie et aussi préfet de la maison Quetzal. Nous nous dirigeâmes alors à la grande salle. En y arrivant, je fis signe à Katsa de venir à côté de nous. Elle le fit et nous discutâmes durant tout le repas.
Nous n'eûmes pas cours l'après-midi, mais dans quelques jours les emplois du temps seraient prêts. Le soir arrivait et je me munis de mon short et de mon t-shirt qui étaient mon pyjama pour ensuite dormir dans un sommeil agité.
*Le lendemain*
En me réveillant, je vis qu'il était cinq heure du matin. Je partis alors dans la salle de bain munis de mes habits pour ensuite faire ma toilette du matin. Emily se réveilla quarante minutes plus tard et alla à la salle de bain en bayant. Je lus mon livre jusqu'à ce que l'heure de partir pour aller au petit-déjeuner fit son apparition. Nous n'avions pas cours ce matin ce qui embêtait tous les élèves qui adoraient les cours. Emily et moi même en faisions partie.
Nous n'avions rien à faire alors pour passer le temps nous allâmes en direction des escaliers pour aller au dortoir. Une fois à l'intérieur nous allâmes dans notre chambre afin d'aller sur le balcon. Nous regardâmes l'extérieur avec les oiseaux qui chantaient pour enfin discuter.
- Tu as fais quoi pendant ces vacances babe ? me demanda Emily en m'appelant par mon surnom
- Je suis allée à la montagne et au lac avec ma mamie puis après on a fait un séjour à la mer pour après rester à la maison. Et toi ? Tu es allées en Italie ?
- Oui on y est allé et c'était super cool ! Je me suis goinfrée de pizza !
Nous rigolâmes et Emily me montra un oiseau qui passait dans le ciel. C'était un colibri, il volait en direction du terrain de Quidditch. Le soleil qui brillait sur ses ailes donnait une magnifique vue sur ce petit oiseau.
- Tu te souviens du livre qu'on avait vu il y a deux ans dans la bibliothèque ? fit Emily
- Oui pourquoi ?
- Je l'ais revus et j'aimerais trop le lire. Donc on peut aller à la bibliothèque ce soir parce que là j'ai plus envie de regarder les options et me renseigner sur ce qu'on peut faire...
- Tu veux dire les potions ? Sinon c'est oui ce soir on y va.
Elle me rectifia sur le fait qu'elle regardait les options et je continuais pour ma part à regarder l'extérieur. J'entendis des rires provenant d'une chambre puis le grincement du lit d'Emily. Elle fouilla ensuite notre armoire et vins vers moi.
VOUS LISEZ
Barden
FantasyAtlanta, 8 septembre 1975. Au sein de l'établissement Barden, une boucle créée il y a 30 ans abrite une école de sorciers particuliers. Ombrine, la première des ombrunes, se trouve être la directrice de ce fameux établissement. Huit ombrunes y sont...