Les filles étaient donc partis depuis cinq minutes et de mon côté je m'étais levée des genoux à ma petite amie pour aider mamie à faire le repas, enfin à ma manière, Je lui listais les ingrédients qu'il lui fallait pour faire le dîner et elle me demandait quelques petits services en échange.
- Il faut encore des poireaux et de la crème fraiche. listais-je alors qu'elle les cherchait
- Tu peux me chercher la grande poêle qui est au salon ? demanda mamie en préparant les saumons
Je partis alors en lui faisant un bisous sur sa joue en guise de réponse et je me trouvais donc dans la pièce désignée par mamie. Je cherchais donc la poêle et ne la trouvais pas, même après avoir cherché dans tous les recoins du salon.
- Elle n'y est pas ! m'exclamais-je
- Cherches encore, elle n'est pas au lave-vaisselle. répondit mamie
- Est-ce que c'est celle avec le vieux manche ? demandais-je
- Oui ! répondit mamie depuis la cuisine encore une fois
Je partais alors du salon et me dirigeais à nouveau à la cuisine étant donné qu'elle était dans le meuble de la cuisine près du four. J'ouvrais donc le meuble et sortait cette dernière sous les yeux de mamie.
- Tchoupi ! Combien de fois va-t-il falloir te dire que cette poêle se range au salon et non à la cuisine ?
- Je ne sais pas... Désolée, je la rangerais au salon la prochaine fois. affirmais-je alors que mamie continuait la cuisine
Les minutes passèrent alors lentement et je trouvais que le silence pesait dans la cuisine, je n'aimais pas du tout ça et c'est ainsi que je me mis à côté de mamie afin de discuter. Nous étions donc à la cuisine et je pris la parole pour meubler le silence.
- Tu les as invités quand ?
- Ce matin, je savais qu'elles allaient partir vers dix-huit heures. Bon, sinon on mange saumon comme tu as pu le voir, j'en ferais un sans graine de pavots pour toi. Tu veux bien aller mettre l'apéro ?
Je partis faire la tache demandée et en arrivant avec les mains pleines, je vis Miss Crave faire les gros yeux. Je posais tout sur la table et partis dans la cuisine chercher le reste tandis que mamie continuait sa tâche.
- Attends, dans le plat en aluminium tu peux mettre les Mauricettes ? demanda mamie
- Oui, il y a des graines de pavot... soufflais-je en les voyant
- Tu prendras là où il n'y en a pas.
Je les éparpillais sur le plat et je repartis dans le salon où je posais encore une fois tout ce que j'avais. Ensuite, j'aidais mamie pour les saumons et elle en fit un de plus avec le prétexte qu'elle allait encore faire une boulette.
- Pourquoi un de plus ? demandais-je afin d'avoir une confirmation totale
- Si jamais je me trompe. affirma-t-elle
Elle continuait la cuisine et je ne savais plus quoi faire, alors je la regardais finir le plat. Ensuite, nous prîmes l'apéro où je faillis me faire avoir par une Mauricette aux graines de pavot, ce fut mamie qui me l'arracha des mains avant que je ne la mange. Quand il fut fini, je débarrassais le tout et rangeais les plats dans le lave vaisselle sans que mamie me le dise et ainsi elle avait interdit les ombrunes de nous aider. Je regardais la cuisson des saumons et vis une anomalie, ils avaient tous la bonne cuisson ce qui était une première. Je les sortais donc du four et les posais dans un grand plat sous le regard de mamie qui vérifia s'ils étaient vraiment tous bons, ensuite ma mamie les pris et les amena avec les autres plats sur la table. Nous étions assises et mamie commença à servir tout le monde, une fois fais je vis qu'ils avaient tous des graines de pavot ce qui donnait du goût certes mais ce qui les rendaient immangeable pour moi car j'y étais allergique. Elles mangeaient toutes le dîner avec appétit et mamie fit une remarque qui fit rire les personnes présentes.
VOUS LISEZ
Barden
FantasyAtlanta, 8 septembre 1975. Au sein de l'établissement Barden, une boucle créée il y a 30 ans abrite une école de sorciers particuliers. Ombrine, la première des ombrunes, se trouve être la directrice de ce fameux établissement. Huit ombrunes y sont...