Chapitre 22

75 8 0
                                    

*Le lendemain matin*

J'étais endormis mais je percevais des voix. Elles discutaient discrètement donc j'ouvris mes yeux. J'aperçus Miss Quetzal, Miss Emerillon et l'infirmière. Je me redressais dans le lit en ne faisant aucun bruit mais elles m'aperçurent et les questions commencèrent.

- Bonjour Hayden. s'empressa l'infirmière. Tu as bien dormi ?

- Oui comme un bébé.

- Aucun cauchemar ?

- Je n'ai pas le souvenir de m'être réveillée.

- Aucun. compléta mon ombrune. Elle dormait paisiblement.

Sur ce, elles sortirent de la chambre et me laissèrent m'habiller. Quand j'eus finis, nous allâmes au petit-déjeuner. Notre premier cours de ce matin était avec les Bellas donc autant dire qu'à la fin nous serions morte.

- Non ! cria Aubrey. Refaite la chorégraphie !

Je n'étais pas encore arrivée mais j'avais bien compris qu'Aubrey les entraînaient. J'arrivais en courant et vis mes trois amies qui ne faisaient rien.

- Les filles ! les interpelais-je.

- Bonjour toi. me lança Camille

- Vous ne devinerez jamais. Hier soir, j'ai dormis avec mon ombrune !

- On le sait... Raconte ! râla Emily

- Donc quand le Conseil était fini on marchait dans les couloirs. Je lui ais pris sa main et elle a entrelacé nos doigts ! Ensuite, ton ombrune Camille a fait une remarque.

- Laquelle ? fit-elle

- Comme quoi on serait un futur couple et ensuite Miss Emerillon a sortit qui sait ! Ensuite quand on était encore dans le couloir, elle a posé sa main sur mes épaules et j'ai mis mon bras autour de sa taille et ensuite on a à nouveau entrelacé nos doigts. Bref, quand on était dans sa chambre je suis allée à la douche et j'ai mis un de ses pyjamas et elle a aussi prit une douche. Enfin bref... Quand on est allée au lit, elle m'a prit par la taille et m'a attiré vers elle puis-

- Vous vous êtes embrassées ! me coupa Katsa joyeuse

- Non, on est allée au lit et on a dormit. répliquais-je. Oh et je n'ai pas fait de cauchemar !

- Mais c'est super ça ! cria Katsa

- Je la rejoins même si il y avait beaucoup de et ensuite dans ton histoire ! acclama Camille

- Le remède pour vos cauchemars, Miss Emerillon ! fit Emily en prenant une voix grave

- Bellas ! hurla Aubrey. Nous devons nous entraîner afin d'acquérir le championnat de fin d'année ! Alors au boulot ! Et la première qui se fait troubadoujurer, elle se verra renvoyée !

Nous fîmes plusieurs échauffement tel de la course, de la marche à talon, les basiques quoi. Ensuite, nous apprîmes la nouvelle chorégraphie. Suivie d'une autre et nous devons les retenir toutes les deux. On savait que le père d'Aubrey était militaire mais on se croirait quand même à l'armée. Nous dûmes chanter en dansant pendant deux heures car aux dires d'Aubrey, nous étions flasque.

Au début de la troisième heure, les ombrunes arrivèrent afin de voir si nous pouvions continuer. Aubrey n'y prêta même pas attention, elle continua à nous gueuler dessus.

- Stop arrêtez ! C'est quoi ça ! hurla Aubrey. Camille, c'est quoi cette voix ! C'est à croire que tu fumes trois paquets par jour ! Et toi Chloé, ta voix ne s'accorde pas avec les autres ! Puis il y encore autre chose ! Emily et Beca si vous aimez faire de l'impro, vous quittez les bellas ! Ou encore Lilly et Cynthia-Rose, est-ce que vous chantez ?! Parce que c'est à croire que vous êtes juste là pour la décoration !

- On chante ! protesta Cynthia-Rose

- On s'en fiche ! cria la leadeur. On recommence et sans râler !

Nous continuâmes notre entraînement. La fin des quatre heures venaient de sonner, nous partions de la salle et allâmes manger. L'après-midi était à présent bien débuté et j'avais cours d'humanité. Moi qui espérais ne pas trouver Carine dans ce cours, c'était raté. Je m'installais à la rangée de gauche au milieu. De là, je pouvais observer l'extérieur, la première heure de cours se déroula parfaitement. Nous pûmes avoir une pause de cinq minutes. Nous sortîmes de la salle mais je vins vers Miss Bouvreuil et Miss Blongios. Ces deux sont les professeurs s'occupant de cette matière.

- Miss ? Vous avez si Carine a été convoqué ce matin ?

- Non mais demande lui. me proposa Miss Blongios

Je me dirigeais dehors et me plaçais en face de ma pire ennemie à contre-coeur.

- Miss Serpentaire t'a convoqué ce matin ?

- Qu'est ce que ça peut te faire ? me répondit-elle agressivement

- Pour savoir si tu vas être exclu ! Comme ça il y aura une emmerdeuse en moins !

Elle alla porter la main sur moi mais les deux ombrunes eurent le temps de nous séparer. L'une m'emmena dans la salle et l'autre emmena Carine plus loin. Quand nous fûmes calmer, les élèves purent entrer dans la salle. Les deux dernières heures se passèrent bien. L'heure du dîner, d'étude et les heures de punitions se passèrent à merveille.

Nous étions dans notre chambre, chacune dans notre lit. Je lisais le livre que ma mamie m'avait prêté pour ma formation d'Ombrune. Emily quant à elle, se massait les bras à cause de courbatures dues au Quidditch et Katsa révisait les boucles et faisait des compositions de DJ en chantant les dates des boucles et les ombrunes qui les dirigeaient. Je m'endormis et me fis réveillée en plein cauchemar par Katsa. Je me redressais et vis qu'il n'y avait qu'elle.

- Tu es la seule réveillée ? m'enquis-je

- Non, Em' est allée chercher une ombrune. Tu étais dans ton cauchemar depuis une heure. On t'a entendu protesté et on s'est levées.

- Depuis combien de temps ? dit une voix

- Une heure. répondu Emily

- Vous avez essayez de la réveillez ? essaya une autre voix

- Oui.

Je regardais Katsa et me levais, je me dirigeais sur le balcon de notre chambre et me penchais au-dessus du vide. Je voulais prendre un bol d'aire donc je respirais lentement et fermais les yeux. Je sentis des mains prendre mes épaules et me reculer d'une rapidité extrême. J'ouvris les yeux et tombais nez à nez avec l'infirmière et Miss Quetzal. Je suivis les mains me tenant et vis mon ombrune.

- Je vais bien. m'empressais-je de dire

- Tu es sûre ? me questionna mon ombrune inquiète

- Certaine. Je peux me rendormir ? réclamais-je légèrement irriter

- Bien sûr. affirma Miss Quetzal en posant une main réconfortante sur mon épaule gauche

Le reste de la nuit se passa à merveille.

BardenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant