Chapitre 13

73 6 1
                                    

Nous arrivions devant la porte et Katsa nous attendait déjà. Son sourire affichée sur ses lèvres était contagieux car Emily commença à sourire en la voyant toute contente.

- Est-ce bien ici l'entre du Diable ? demandais-je après avoir toqué

Suite à ma proclamation des pas se firent entendre et la porte s'ouvrit sur Miss Serpentaire.

- Si tu le veux... Allez entrez ! Toutes les trois ? Bah Katsa qu'est ce que tu fais là ? Miss Quetzal ou Miss Emerillon t'a puni ?

Elle fit un non de la tête et me désigna du doigt.

- Hayden ? C'est quoi cette blague ?

- Et bien elle a insisté pour le faire aujourd'hui donc je lui ai dis de me rejoindre ici.

- D'accord... Tu parles de quoi ?

- De... Je ne sais pas si je peux...

- Hayden... soupira mon ombrune. Tu peux le dire voyons.

- D'accord, et bien je dois la former.

- Je vois...

Nous entrâmes suite à notre petite entrevue au seuil de la porte et Emily s'arrêta d'un coup et se tourna vers notre ombrune.

- Miss Emerillon ?

- Oui ?

- Vous vous êtes trompé. C'est pas Hayden... C'est Haydou. dit-elle un grand sourire aux lèvres et avec un clin d'oeil

- Merci pour la correction Emily.

Ma meilleure amie vint par la suite prendre place à nos côtés et commença sa paperasse.

- Alors... disais-je en cherchant sur les trois feuilles recto-verso disposées dans mes mains une date de création d'une boucle. Katsa dis moi à quoi correspond la date du 3 septembre 1943.

- À une boucle ?

- Oui mais dis moi qui dirige cette boucle et où se situe-t-elle.

- Ah bah ma mère et au pays de Galles.

- Bon trop facile... Le 6 octobre 1890 ?

- Je sais !

Les ombrunes nous regardaient depuis le début et étaient attentive à la façon dont je lui faisais apprendre et réviser les dates.

- Alors ?

- C'est la boucle de ma tata et en Pologne.

- Ta tata ?

- Oui ma tata. Miss Crécerelle.

- Oh d'accord... Famille d'ombrunes...

- Tout comme toi !

- Euh ouais si tu veux...

- Bah quoi ta mère n'est pas une ombrune ?

- Non...

- Alors tu tiens de qui ce gène ?

- Tu vas rire mais je tiens ça de ma mamie.

- Original. Ça saute une génération.

Après lui avoir demandé ces deux dates, je lui appris les autres et pris tout le temps qu'il fallait afin qu'elle en retienne le plus possible. Miss Quetzal nous regardait avec Miss Emerillon elles étaient toutes deux attentives à mon cours sur les boucles et leur ombrunes.

- Kats' ? Tu connais l'histoire de la première ombrune ?

- Huuum non mais je veux bien.

- Super, alors...

- Attend deux minutes. me coupa la directrice. Tu connais l'histoire ?

- Oui bien sûr !

- C'est Miss Emerillon qui te l'a racontée ?

- Non c'est ma mamie. Quand j'avais entre quatre et huit ans j'allais tous les Week-end chez mamie donc à chaque fois que je dormais chez elle, elle me la racontait avant que je m'endorme. C'est mon conte préféré grâce à elle...

- Oh je vois... Qui est ta mamie ?

- Euh, je pense que vous la connaissez sûrement par son nom.

- Vas-y.

- Le mien ! Sauf qu'il y a Miss devant.

- On s'en doute Hayden mais je voulais dire son prénom.

- Oh et bien c'est Cynthia. Cynthia Cormoran.

Au prononcement de son prénom, je vis les ombrunes faire de gros yeux.

- Hayden ? Est-ce que... Elle est toujours aussi stricte ? me demanda Miss Crave

- Alors là... Oui. Si tu ne fais pas ce qu'elle te dit de faire en temps et en heure, elle te sermonne pendant dix minutes en te rappelant que si elle elle faisait ça, sa mère l'aurait giflé. Alors parfois pour que tu le comprennes bien après t'être fait sermonner tout va bien et dix minutes plus tard tu sens une claque derrière la tête et elle te dit. "Combien de fois faut-il que je te le répète ?!" Du coup après tu glousses et une deuxième claque arrive et elle te dit plus sévèrement. "C'est bien fait pour toi jeune fille."

- Oh super... Et sinon, elle a toujours ses vieilles expressions ? me questionna Miss Quetzal

- Oh que oui. répondis-je

- Yep, je vais vous raconter un moment trop drôle. s'enthousiasma ma meilleure amie. Donc une fois je suis allée avec elle chez sa mère-grand et quand on est entrée sa mamie a littéralement criée "Tchoupi c'est toi ?" Hayden a répondu oui et sa mamie est venue et s'est enthousiasmée "Mais c'est super ça ! Tu as enfin trouvé ta Juliette ! " puis Hayden lui a dit que non et après elle lui a sortit en lui attrapant les joues "Alors comme ça ma petite fille n'est pas une coureuse de jupon."

- Woah ! Franchement chapeau. ironisa Miss Serpentaire

- Mais elle l'a bien prit sur le fait que tu sois lesbienne, non ? me questionna mon ombrune

- Oh que oui ! Même que j'ai toujours le droit à ma petite question "Tu as trouvé ta Juliette ?"

À ma réponse je fis sourire les ombrunes puis Katsa me fit comprendre qu'elle voulait bien connaître mon fameux conte préféré.

- C'est pas que je ne vous aime pas mais j'aimerais bien connaître l'histoire moi. Et t'en fais pas Hayden tu la trouveras ta fameuse Juliette. Même si je comprends pas pourquoi on dit Juliette alors que ce n'est peut-être pas son prénom.

- C'est une expression Kats'. Ça veut juste dire "Tu as trouvé ta chérie". Tu as aussi une autre version qui est toujours pour les filles mais hétéro. affirma Emily

- Ok d'accord. Tout s'explique maintenant. Bon du coup, je révise et tu me racontes ton histoire ce soir. On fait comme ça ?

- On fait comme ça. affirmais-je

Une heure était passée et je m'ennuyais, je pris donc un morceau de papier et commençais à écrire un poème. Je le finis une bonne heure après, surtout après de nombreuses relectures et rectifications.

C'était l'heure d'aller au dortoir, Katsa était partit peu après notre conversation. Nous étions dans les couloirs et arrivions devant la porte. Nous l'ouvrîmes discrètement et montâmes les escaliers nous séparant de notre chambre à pas de loup. Arrivé dans celle-ci, la pression atmosphérique retomba et je pus donc m'asseoir sur mon lit en attendant que Katsa sorte de sa douche. Quand elle eu finit, mon tour et celui d'Emily vint séparément. Nos douches terminés, je me rassis sur mon lit où Katsa était déjà préalablement installée.

- Donc tu disais que tu allais me raconter l'histoire de la première des ombrunes. J'ai bon ou je suis totalement à côté ? s'inquiéta Katsa

- Tu as tout bon. Alors cette histoire est tirée du conte des particuliers et les contes écrit à l'intérieur sont tous vrai, y compris celui de la première ombrune. Je vais te le raconter en détails et je peux te promettre que demain tu ne regarderas plus la directrice de la même manière. Je te le certifie que ça sera le cas.

- Ok vas-y, je suis toute ouïe pour ton récit. Donc tu peux y aller.

- Donc c'est l'histoire d'une femme...

BardenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant