Chapitre 1

1.5K 65 35
                                    

des klaxons, des cris, des insultes qui fusaient et au milieu de tout ça, une silhouette qui pédalait comme une flèche qui passait entre les voitures sans s'arrêter, qui ignorait et tentait d'ignorer ce bruit qui lui agressait ses oreilles fines. Tous les conducteurs qui s'insultaient s'arrêtèrent de se crier dessus et regardèrent cette flèche blonde, aux longs cheveux blonds argentées passer devant eux avant de s'arrêter en plein milieu. L'homme tourna la tête vers eux et les foudroya littéralement sur place avec son regard froid et hautain presque effrayant. 

-" Pourriez-vous pousser votre engin bruyant de ma route ? " demanda t-il froidement avec un ton hautain. Il vit le conducteur reculer sa voiture et il émit un sourire froid qui était comme une grimace de dégout avant de consulter sa montre. Il était en avance en sortant de son appartement et là il allait être en retard a cause de ses imbéciles d'humains !  Il ravala sa colère et décida de profiter ce belle journée avec le soleil qui réchauffait sa peau pour positiver. Il allait dans un lycée, il avait accepter ce statut de professeur afin de pouvoir survivre a ses besoins et de trouver ... Il coupa court a ses réfléxions et poussa son vélo et se mit à pédaler très vite. Des coups de pédales puissants qui ne le stoppait pas. Les gens qui traversaient, virent une flèche passser devant eux et disparaître en ce demandant si ils n'avaient pas vu Flash le héros des comics ! 
L'homme blond arriva et tourna directement dans un parking avant de descendre de son vélo et le pousser dans un abri, spécialement conçut pour ça ! Hum les humains ne sont pas si bêtes que cela, enfin une partie de cette espèce !  Il espéra tomber sur des élèves un peu intelligents... Mais cela devait être peine perdu. Il observa les visages de chacun et les mémorisa. Il lût même dans certaines tête avant de décider de penser a autre chose. Les filles étaient trop vulgaires ! Les garçons ne pensaient qu'à se faire plaisir ! Il ravala la colère qui commençait a éclater et marcha d'un pas souple vers le bureau des professeurs. Heureusement qu'il avait le sens de l'orientation, cet établissement était un véritable labyrinthe !  Gare à ne pas se perdre dans des couloirs sombres ou des coins  où personne ne pouvaient regarder, pour ne pas tomber sur des adolescents entrain de s'embrasser langoureusement ! Il poussa la porte en bois comme si c'était une simple planche et non une porte en bois lourde faites pour résister au feu et aux infractions. Quand il pénétra dans cet endroit, il regarda un moment le spectacle désolant qu'il voyait. Des feuilles partout qui jonchaient le sol ! Même Legolas n'était pas aussi désordonné ! Il vit un homme d'une quarantaine d'année endormit. Il s'approcha et lui tapa sur l'épaule pour le réveiller. L'humain sursauta et tomba de sa chaise, ce qui fit sourire un court moment le souverain. 
-" Ah c'est toi... bon sang tu m'as fait peur euh... je sais plus trop ton nom... Un nom plutôt original ... Je crois nan ? " demanda l'humain. Le blond haussa un sourcil d'un air méprisant. 
-" Et le vôtre ? " demanda t-il. Il détestait le tutoiement ! Mais ici dans ce monde qu'il avait encore du mal a comprendre, ils se tutoyaient tous ! Il s'installa derrière son nouveau bureau qui était juste trop petit pour lui ! Il poussa un soupir exaspéré. Les humains avaient des problèmes avec les tailles !  Vraiment décevant ! 
-" Mon nom c'est Maxime ! et le tient ? Et me vouvoie pas tutoie moi on est collègues non ?" lui dit son voisin en le regardant. Le blond tourna la tête vers lui et le fixa. 
-" Thranduil ! Mon nom est Thranduil ! Souvenez... hum Souviens toi en !" dit-il avant d'ouvrir son sac  en cuir et il fixa sa montre. Dans une heure il avait cours avec une classe ! il était le professeur principal ! ce qui signifiait faire les sermons, surveiller les plus paresseux, leurs casser les pieds et les oreilles d'ordres, de demandes ! Que des choses ennuyantes dont il n'avait pas besoin ... sauf si c'était pour trouver celle  qui pourrait le renvoyer chez lui ! Il devait patienter et trouver celle qu'il fallait et qu'elle le renvoie chez lui et finit ce cauchemar il pourra se réveiller dans son lit et se dire que ce n'était qu'un cauchemar et passer à autre chose ! L'humain à côté de lui n'avait rien d'extraordinaire... Mais il remarqua son regard très insistant ce qu'il détestait, alors il le fixa d'un air presque dangereux avant de demander sèchement.
-" Qui y a t-il ? Pour que tu me fixe comme cela ? ". L'humain sursauta et marmonna quelque chose avant de tousser. 
-" C'est très étrange que tu porte des cheveux longs comme ça... Sa fait démodé a notre époque ... Tu devrais les couper... Sinon les élèves risqueraient de se moquer de toi !" tenta bon de le prévenir l'humain. Mais Thranduil lui jeta un regard digne d'un glacier polaire. 
-" Je. Ne. Couperais. Pas. Mes. Cheveux. Est-ce que c'est clair ? "dit-il. Maxime le regarda avec un air un peu effrayé avant de rire. 
-" Arrête de faire ce regard là ! On dirait que tu viens du pôle nord  là !". Il rit a sa propre blague tout seul... il s'arrêta en comprenant que Thranduil ne le suivrait pas... Thranduil se replongea dans son cours. Comment allait son fils ? Pouvait-il gérer le royaume durant son absence ? Il voulait retourner trouver lui même une autre solution et revenir chez lui ... Mais si ce maudit Saroumane n'avait pas jeté un sort il n'en serait pas là ! Maudit magicien ! Il se rappela de son sourire quelque peu ironique et moqueur. Quand il reviendra, il lui fera ravaler sa fierté a celui là ! 


Tu es liée à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant