Pfft, dire que je raconte vraiment mon passé dans ce journal ? Comme si ça allait aider ? Au fond, je sais même pas pourquoi je fais cela. Ah, il y a des cannibales dans ce nouveau monde, j'avais un groupe...j'avais retrouvé ma meilleure amie...je me suis même fait un groupe, sachant qu'au paravant je me considérais comme un monstre...oui je l'étais.. et même aujourd'hui.. pfftt, minable tout ça. Qui a vraiment envie de lire des conneries d'une adolescente qui mène une vie misérable dans un monde post-apocalyptique ? Personne. Au fond si j'égare ce cahier, c'est pas si grave. Mais bon, puisque je n'ai que ça, je prends ce que j'ai sous la main.
Vous vous souvenez lorsque je vous ai dit que je ne sortais jamais de ma cage ? En fait, c'est vrai mais seulement pendant un certain temps. En fait, c'est tout nouveau. Je dirais que ça fait quelques jours que je n'ai pas été dans le labo et ILS m'ont laissé sortir dans les couloirs. Ça fait la troisième fois aujourd'hui. Je ne fais que me promènera sur ses couloirs où les chiffres infâmes me suivent et me hantent. Je peux même dire, que c'est une sorte de liberté ? Je sais que ça fait à peu près un an que je ne suis pas sorti d'ici, mais le fait d'être sortie de ma propre cage pour la troisième fois, je savoure tellement ses moments! Mon père disait souvent qu'il fallait savourer les moments parce que on ne savait jamais ce qu'il allait arriver. Bah, du coup, papa, ce qui est arrivé, c'est de la grosse merde ! Et j'espère que t'es mort brutalement.
- Tes sérieuse là ? Ta perdu la tête où quoi ? Cracha de nouveau Léna s'adressant à Elise.
- Léna...
- Fait pas ça Elise ! T'es devenue une hypocrite, tu t'attaches a tout ce que tu trouves.Elle se retourna, donnant un coup de pied sur l'homme qui lui, ne parvenait même pas à réagir et elle se dirigea d'un pas pressé dans la cabane.
Ce jour là, Léna avait été très fort avec ses mots. Ça avait profondément blessée notre amie. Moi et James ne savions pas trop quoi faire, où regarder, c'était presque gênant. Sans accorder le sujet, je me contentais de remonter le moral à Elise en lui accordant ma compagnie. Elle était bien silencieuse, nous étions entrain de faire cuire des écureuils. Elle se contentait juste de faire son boulot sans faire d'histoire. Bien que j'étais triste pour elle, je ne savais pas comment réagir. Nous n'avions pas accordé le sujet de lui , pour ne pas monter la tension entre Léna et Élise. Celle-ci, n'avait même pas sortie une seule fois du haut de la cabane, et je n'osais pas y aller non plus. James était parti chasser, pendant que nous deux cuisinions nos écureuils cet après-midi là.
Lorsque qu'il revena avec d'autres écureuils, notre goûter était prêt. Nous mangions autour du feu, c'est seulement à ce moment là que Léna descendu. Elle ne parlait pas, seulement de temps en temps , elle lançait quelques regards a Élise. Après ça, elle repartie aussitôt dans la cabane. James ramena les casseroles sur la bâche pour aller les laver. Me laissant seule avec Élise. Elle commença à parler d'un petit ton pour la première fois de la soirée;
- Je ne voulais pas vraiment créé cet atmosphère.
- Je sais.
- Après tout, Jay n'a que tout abandonner son plan, pour nous protéger.
- Cest vrai.
Elle se leva, et se dirigea dans le noir avec un petit bol qui contenait ses restes. Je la suivais silencieusement, attendant la destination où elle voulait aller. Se rapprochant de notre prisonnier, elle lui donna ses restes, je l'avais même presque oublié.- Tu le saurais si Jay était méchant.
-...
- Je sais que tu ne ressens rien de mauvais en lui.
Se déposant près du feu à nouveau où nous nous ré- installions, elle continua ;
- Sinon, tu l'aurais déjà tué.
Je contentais seulement d'esquiver un mouvement de la tête.
- On ne pourra pas éliminer tous ce qui se trouve sur notre chemin, n'est-ce pas ? Dit t'elle en fixant les flammes dansés juste après m'avoir adressé un petit sourire triste.
- Il a seulement voulu nous protéger.. continua Élise et tout à coup, elle se mise à pleurer.Je tendis mes bras vers elle, pour retrouver réconfort. Elle avait tellement l'air triste, elle ne méritait pas ça. Elle enfouie son visage dans mon cou, reniflant car elle sanglotait. Elle me serrrait très fort, j'avais même mal aux épaules. Mais peu importe, je voulais qu'elle sois bien. Elle bafoua;
- Après la mort de Félix, je me suis tourné vers Jay et il m'as aidé à aller de lavant pendant ce mois...Je l'apprécie tellement, si tu savais...
Se détachant de notre étreinte, je lui accorda un joli sourire et elle fit de même.Elle avait raison. Si Jay aurait été méchant, je le saurais. Et même au plus profond de moi, je n'ai jamais eu de haine à son égard. Seulement pour son compagnon. C'est vrai, il a tiré sur Richard pour l'empêcher de nous voler. Il avait tellement l'air honteux, le pauvre. Il nous a tellement aidé pendant ce temps. Ouais, Élise a raison, c'est une bonne personne, il veut le bien. Je n'ai jamais eu de doute.
Ce matin, c'était beau. J'avais hâte d'annoncer la bonne nouvelle .
- Hey, Élise, dis-je
-Oui ?
- On ne le tuera pas. Il restera avec nous.
- Pour vrai ?
- Oui, après tout, il nous a sauvé.Elle me sauta dessus, heureuse en me remerciant et me donnant la bise. Aussitôt son câlin terminé, elle se dirigea vers Jay qui était encore attaché et le libéra de toute ses cordes. Ils se firent un câlin, c'était vraiment sincères, ils étaient de bons amis.
Ensuite il se dirigea vers moi, gêné et me demanda ;
- Tes sur de ça ?
- Ne t'inquiète pas Jay ! Dit Élise enjouée.
- Tout va bien, t'inquiète. Souriai-je.
- Hey Jay ! Désolé pour tout ça ! Re-bienvenue ! Lança aussitôt James qui serra sa main.
- Et pour Léna ? Se questionna t'il , redevenant gêné .
- On s'arrangera , dis-je.
- Je m'en occupe, dit alors James en se dirigeant vers la cabane.- Alors tu viens ?
- Pft pourquoi ? Dit mécontentement Léna, tout en entaillant le sol à l'aide de son couteau de survie.
- Tu ne vas pas rester tout ton temps ici, non ?
- Bah si.
- Tu sais, je ne comprends pas trop...
- Elles lui ont offerte la vie putain James !
- Il ne nous voulais rien de mal, c'est Richard le fautif.
- OK.
- Descends avec moi maintenant. S'il vous plaît.Léna était enfin redescendu. Certes, elle était mécontente, mais ça lui passera. C'est comme ça, que James déclara que nous devions partir. Cela nous a prit qu'une heure pour tout remballer avec nos quatre sacs, c'était difficile de maintenir tout ça là dedans. Léna exécuta le plus de tâches, pour retarder un malaise avec Élise.
Ayant tout débarrassé, nous sortîmes de notre ancien camp maintenant. Il ne restait que des arbres, des branches,des feuilles ainsi que la cabane vide. En sortant, je découvrais le cadavre inerte presque entièrement dévoré. La seule partie qui n'était pas mangée, n'était qu'un seul orbite, parmi tous les autres vers infestés. Enfin, le plan de Richard avait échoué, et il avait ce qu'il méritait.
VOUS LISEZ
Patient 715
Science FictionIci, monde sans humanité, les scientifiques utilisent le patient 715 pour le Z-Virus qui a éradiqué presque toute la population. Leila patient 715 mène une vie de souffrance utilisée comme un rat de laboratoire pour trouver le vaccin qui sauvera l'h...