L'horreur

23 3 0
                                    

Encore. Je ne vous définirai pas toutes mes journées qui sont pareilles et étrangement familières. Juste une chose à dire ; je vais les tuer un jour. Que ça me fasse devenir une tueuse, rendue ici, je m'en fiche royalement.


- Bon vous venez là ? J'en ai marre !
- Pourquoi.. es-tu si.. hmm..impatiente ? Ricana James un cigare à la bouche.

On avait fait le tour là. Dans cet endroit vide, contenant de la nourriture périmée et rien d'interessant, il y avait quoi à faire d'autre ? Jay et les autres, ont sûrement trouvé quelque chose, et on pourrait les aider tant qu'à faire.

- Non pas du tout, on a fait le tour, c'est tout.
- Olalala quelques minutes et c'est bon !

- Ça va les filles ?
- Oh, oui, merci, dit calmement Élise.
- On a rien trouvé d'autre que tes piles mais bon..
- Ouais, James est vraiment un enfant parfois, ricanai-je.
- Même quand vous êtes tous les deux seuls ? S'amusa t'elle.
- Franchement, Léna.. Laisse Leila tranquille!
- Hmm, je suis sure qu'ils font pleins de choses ! T'as vu comment ils se regardent ?
- T'as juste l'esprit pervers, dis-je en riant avec elles.

- Bon, on peux y aller les filles, je suis prêt .
- Il était temps ...
- Hey ! Dit t'il en basculant Léna .

Nous sortîmes, toujours désert à l'extérieur. Il n'y avait que les belles couleurs d'automne au paysage. Le garage était quand même à une quinzaine de mètres. Nous prirent que quelques minutes à arriver avec aucun ami cannibale en vue. Jay et les autres n'étaient pas encore sortis et ça faisait quand même trente minutes. Que faisaient t'il ? Ils ont peu être trouvé une voiture plus fonctionnelle que notre vanne ?

- Je sais pas trop ce qu'ils font, mais on devrait aller voir.
- T'as raison Léna. Bonne idée.

Nous nous approchions de la porte d'entrée et entrèrent .

- Allô ? Jay ? Mariposa ?

Aucune réponse. Je réessayais.

- Vous êtes là ?

On se renvoyèrent des regards inquiets. Tout en sortant nos armes, nous approchions, une nouvelle salle, où le sol était composée de béton. Nous sortîmes de l'accueil. Et on découvrit l'horreur.

Du sang. Des intestins. Des bouts de cervelle. J'avais envie de faire qu'une seule chose ; vomir. C'était degueulasse. Au sol à un mètre, je voyais Jay, étendu au sol, gisant dans son sang. Il avait été éventré, et il tenait ses intestins dans ses mains. Il avait les yeux grand ouvert, tous vitreux. Et il avait bavé du sang. C'était atroce.

Un peu plus loin, Junior, le bébé de Mariposa et de Anorld était allongé lui aussi, sauf que, ce pauvre bambin, n'avait plus de tête. Ce n'était qu'un tas de cervelle motoneux. Et à côté de lui, l'arme du crime. Un marteau.

Nous assistions à une vraie scène de crime. Tous les deux avaient eu une mort sauvage. Je dirais même que, des policiers qui regarderaient ça, en auraient eu des cauchemars. Je n'avais tout simplement pas  de mots pour ça.

Élise était anéantie. Tout son monde s'effondrait en un seul instant. Elle avait tellement aidé à ce que Jay prenne une place seine dans notre place, et non celui qui était complice avec Richard. Non. Élise l'avait aidé. Elle l'avait soutenu. Ils étaient de bons amis et ça se voyait. A ce moment là, elle n'était qu'immobile, le regardant, choquée.

- Non ! Non ! Ne regardes pas ça Élise! , dit Léna la prenant dans ses bras et l'amena hors de la pièce. Moi et James autant choqués, sortîmes a notre tour. Il ne restait qu'une chose ; Mariposa et Anorld avaient disparus.

- Je ne sais pas ils sont où.
- Avec ce que nous avons vus, ils n'ont pas été tués. Ils se sont peut-être enfuis.
- Ou ils sont à la maison.
- C'est une possibilité. Allons - y.

Nous prirent la route vers notre maison. Le trajet ce faisait en dix minutes environ. L'atmosphère était lourde et pesante. Élise n'avait prononcé aucun mot, ni pleurs. Elle était choquée. Je ne pourrais même pas mesurer sa douleur. Je n'étais pas si proche avec Jay qu'elle ne l'était.

Nous étions devant la maison. C'était silencieux. Nous entrâmes armés, attendant le pire. Nous découvrîmes à l'instant, Anorld et Mariposa, pétrifiés , pleurant main dans la main. Plutôt surpris de notre arrivée.

- Oh ! Vous êtes là les enfants ! Pleurnicha t'elle.
- Désolé, nous avions tellement eu peur que nous nous sommes rendu ici sans vous.. désolé encore...
- Ohh, c'est affreux ! Mon petit Junior a été assassiné ! Mon petit ! Cria t'elle dans ses horribles pleurs.

James ferma la porte précipitamment .

- Qu'est-ce qu'il s'est passée ? , demandai-je pressée et anxieuse.

- Hmm , pleura t'elle , il a tué mon bébé !
- Il a voulu nous abattre !

- Comment ? Balbutiait James.

- Tout ce qu'il voulait, c'était nos choses ! Tout nos vivres, nos armes.. c'était un monstre! A un moment, il s'est mis à cogner sur notre Junior et c'est là.. que.. je.. je l'ai tuer par surprise. Cet enfoiré a tué notre monde, notre raison d'exister... finissa Anorld par chuchoter.

- Com.. comme.. comment.. ça.. ? Chuchotait Élise enfouie dans son manteau.
Nous découvrîmes un visage hanté, anéanti, rosée par ses pleurs très.. silencieux.

- Il l'a tué. Assassiné. Ce n'était qu'un autre connard comme.. Hmm. Richard ? Lui, qui a essayé de faire la même chose. Il n'avait pas changé finalement, se leva Mariposa en ripostant froidement.

Nous rangèrent nos armes dans le salon, les regardant incrédule, surpris. Ils étaient assis à table, tandis que nous, nous restâmes debout, plantés là. Tout droits. Sauf Élise. Son dos était penché, elle s'était de renouveau enfouie dans son manteau, trop attristé pour participer. Je pris la parole :

- Expliquez-nous.. J'ai de la difficulté à comprendre.. hmmm, je suis comme sous le choc.

Mariposa se dépêcha de parler, coupant aussitôt la parole de son mari.

- Eh bien, nous étions entrain de chercher des choses, et j'avais..euh.. laissé Junior dans une des pièces, le temps que je cherche avec Anorld. A ce moment là, on ne savait pas trop ce qu'il faisait. Il paraissait étrange. Et puis, j'ai commencée à entendre des coups et les cris de mon fils....euhh.. et après, nous avons découvert notre bébé mort... Hmm désolé.. Je... Pardon. Et puis, il a commencé à être agressif envers nous, il nous disait des choses de quoi qu'il fallait qu'il fasse pour sa survie. Et qu'il n'avait pas le choix. Quelque chose comme ça.. Donc Anorld l'a tué quand il a essayé de nous tuer.

- Je suis désolée Mariposa, vraiment, consola Léna en lui touchant les épaules.

- Jay n'aurait jamais fait ça ! Jamais! , commença à crier Élise.

D'un coup, elle était sortie de son choc. Comme perdue dans ses pensées, elle revenait comme si la réalité était arriver dans sa gueule.  Elle continua :

- C'est impossible, tout à.. fait.. impo..ssi..ble.., commença t'elle à pleurer et a bafouiller.

- Je n'y crois pas !

- Doute - tu de la réalité ? S'offensa Mariposa se levant  les bras croisés.

- Non non, désolé .. , m'empressai-je de dire.

Je tenu Élise enfouie à nouveau dans son manteau , qui était accroupie au sol et la releva. Et je commençais à monter clés marches.

Je la soutenais fermement, et elle montait  tout doucement les marches gardant la tête baissée. Je lui chuchota à l'oreille:
- Viens, nous allons nous coucher, ça va te faire du bien.. Ne t'inquiète pas, ça va bien aller.

Patient 715Où les histoires vivent. Découvrez maintenant