Et voilà ! Une aventure qui s'achève, une autre qui commence !
hum hum... Bon, j'ai deux, trois choses à vous dire !
Déjà, merci ! Merci, parce que je si vous lisez ces lignes c'est que vous êtes parvenus jusqu'à la fin de mon historie, et ça c'est vraiment chouette ! Ou alors vous avez ouvert ce chapitre en premier, ce qui est, ma foi, ok... mais dans ce cas, n'allez pas plus loin, au risque de vous spoiler !
Pour celles et ceux qui ne comprennent pas trop cette fin quelque peu cryptique, pas de panique, je m'explique.
Il y a pas mal de choses que je n'ai pas pu raconter dans cette fin. Pour plusieurs raisons. La principale étant que j'avais envie de clore cette histoire, à la base elle devait faire 90 chapitres... oui oui... Mais je me sentais de moins en moins investi vers la fin de la 2e partie, et comme je ne voulais pas abandonner lâchement l'histoire, parce que malgré tout, je l'aime beaucoup, je me suis "forcé" à écrire la fin !
Et oui, cette fin là devait arriver bien plus tard. Ce qui n'a pas changé, c'est le destin des personnes. Hazel et Sigrid devaient mourir.
Quelques éléments, en vrac, que j'ai passé à la trappe :
- Une romance entre Ruth et une rebelle.
- La cérémonie de l'héritière (un très gros morceau)
- Plus scène entre Andréa et Hazel (oui, je sais, désolé...)
- La trahison de Sigrid.
- Quelques scènes entre Andréa et Sigrid.
- Plus de piques entre la régisseuse et Asenath.Est-ce que cette fin me satisfait ? Je dirais que oui. Elle n'est pas exceptionnelle, mais je trouve qu'elle fait le taf. De toute manière si elle ne me plaisait pas, je ne l'aurais pas publiée.
Je pense d'ailleurs que ça s'est un peu ressenti dans les derniers chapitres, les évènements se précipitent un peu trop à mon goût ; et comme je préfère vous donner une fin que de ne rien donner du tout... j'ai dû faire un compromis.
Je pense, mais il est possible que je me trompe, d'autant plus que vous n'êtes pas dans ma tête, que j'ai donné toutes les clés pour comprendre les enjeux de Valderague dans Royal Lagoon. Et ce que je n'ai pas donné reste à découvrir.
Et qui dit à découvrir, dit suite ! Et est-ce que Royal Lagoon aura une suite ? hum... oui et non. Non, parce qu'on ne reviendra pas (d'ici un bon bout de temps) dans l'univers de Royal Lagoon ; et oui, parce qu'Andréa n'a pas fini d'en baver, et parce qu'Octavio Dragnar.
Mais qui est cet étrange personnage ?
Pour les plus curieuses et curieux d'entre vous, vous savez peut-être qui c'est, pour les autres, c'est le personnage principal d'une autre des mes histoires. À savoir que je fonctionne toujours comme ça, quelque soit la fiction que j'écris, elle est toujours canon avec les autres, TOUJOURS.
Je sais très bien que « D'or et de chair » n'est pas du tout le genre d'histoire que la majorité d'entre vous cherche, autrement dit, ce n'est pas du tout un GxG.
Rassurez-vous, pas besoin de la lire pour comprendre et suivre les aventures d'Andréa, d'autant plus que, pour le moment, cette historie est en pause... haha. Mais si vous avez envie de découvrir un peu plus l'univers étendu, libre à vous de la lire, sachez juste que ce n'est pas un GxG.
Et en ce qui concerne Andréa, pour le moment, je vais la laisser se reposer. Elle le mérite bien. Je sais à peu près où est-ce que je veux l'amener, comment elle va évoluer, comment elle va renaître. Je ne sais pas vous, mais au bout d'un moment, mes personnages me dépassent, je ne "contrôle" plus vraiment ce qu'ils font, ce qu'ils disent ; et je dois vous confesser qu'Andréa a très mal tournée. J'étais un peu triste de la voir aussi faible... en même temps vu ce que je lui inflige...
Mais pour le moment, j'ai juste besoin de passer à autre chose, explorer de nouvel horizon, en attendant.
Pour ce qui est des GxG, j'en écrirais toujours. J'ai (beaucoup) de projets dans mon sac, et c'est pas les histoires qui me manque, seulement le temps. Donc, pas d'inquiétude là dessus.
Je crois avoir tout dit, il est exactement 02h52 quand j'écris cette ligne, et 3h10 après ma relecture. Je n'ai aucune envie de dormir, ça fait toujours bizarre de finir une histoire...
Encore merci. Prenez soin de vous, et de vos proches.
Amicalement,
CMashup.
VOUS LISEZ
Royal lagoon (GxG)
FantasyÀ l'annonce de la découverte d'un nouveau trou bleu, un groupe de jeunes explorateurs se rendent dans le triangle des Bermudes pour tenter de percer son mystère. Chacun a ses raisons d'y aller : la soif de gloire, de richesse ou de reconnaissance...