Un étrange flottement plana sur les membres de l'expédition les jours suivants alors qu'ils tâchaient de retrouver leurs marques. Aymeric jonglait entre rapports de mission et devoirs familiaux. Tous attendaient les ordres du roi mais, d'après les derniers courriers de leur souverain envoyés au château des gardes, il se trouvait en voyage diplomatique à Notterey. Pour quel motif ? Les missives ne le précisaient pas.
Après une semaine de repos, Aymeric rétablit les entraînements quotidiens durant lesquels Ourania et Lysange se joignirent à eux et renouèrent avec leurs vieux réflexes de combattantes. Omphale bouda quand ils la laissèrent à une nourrice avec d'autres enfants de son âge.
- Je veux m'entraîner avec vous ! protesta-t-elle.
- Tu es trop jeune pour le moment, argumenta Aymeric. Tu dois grandir et devenir forte avant de venir avec les grandes personnes. Et pour ça, tu dois te faire des amis.
- Je veux pas d'amis, grogna-t-elle. Je veux maman et toi...
- Nous reviendrons te chercher dès que nous aurons fini de nous exercer. Si nous ne le faisons pas, nous ne pourrons jamais te défendre correctement, tu comprends ?
Elle grommela un « je peux me défendre seule » avant de rendre les armes. Ils reprirent leur quotidien de chevalier dragon et se concentrèrent sur de nouvelles stratégies de groupe, jusqu'au jour où les nouvelles tant attendues de la part du roi Alaric arrivèrent. Aymeric discutait dans les cuisines en compagnie de Zolan, qui pelait des pommes de terre. Son frère s'était intégré aux cuisiniers avec une facilité déconcertante.
- Ce n'est pas comme travailler le bois mais ce n'est pas comme si j'avais le choix, avait-il dit avec fatalisme. Et puis je préfère couper des pièces de viande plutôt que des gorges, c'est plus agréable et moins salissant.
Le chef appréciait le travail et le sérieux irréprochables du nouveau venu. De ce fait, il autorisait Aymeric à se glisser dans les cuisines surchauffées pour échanger quelques mots avec son vieil ami. Ils parlaient justement du manque de pluie dans la région et du soleil trop intense qui grillait les récoltes quand Hydronoé lança à travers le lien :
Aymeric, réunion dans la salle de banquet.
Pas dans celle du conseil ?
Non. La lettre du roi doit être lu à l'ensemble des soldats du château, il va nous falloir de la place pour tous tenir !
Le chevalier se sépara de Zolan pour gagner la pièce habituellement dédiée aux repas, déjà noire de monde. Toutes les gardes se pressaient autour des tables en bavardant à voix basse. Aymeric se faufila entre Hydronoé et Lysange. Taha se tenait en bout de table, une lettre entre les mains et des rouleaux face à elle. Aymeric reconnut la traduction des tablettes de fer et s'interrogea sur leur présence ici. Ils attendirent les derniers retardataires avant que la fille de Libraca ne prenne la parole. Elle déclama à voix haute :Chers soldats d'Alembras,
suite au succès de l'expédition et à l'arrivée de l'œuf du dieu endormi sur notre continent, il est temps d'accomplir le troisième Jour. Le dieu endormi est un dragon comme un autre à une exception près : il a besoin d'un jumeau humain pour éclore. Un jumeau avec lequel il combattra la menace qui plane sur Amaris. Dans le but de trouver cet homme ou cette femme d'exception, j'ai décidé d'ouvrir les portes du château des gardes et d'encourager les habitants à déposer une goutte de leur sang sur la coquille de l'œuf.
Je sais que cette nouvelle va vous ébranler : le château des gardes est caché, loin des yeux indiscrets depuis des générations. Mais face au danger qui grandit, nous devons nous résoudre à lever le voile sur certains secrets pour le bien de l'humanité. Préparez-vous à accueillir la population d'Alembras. Si nos recherches n'aboutissent pas, nous les pousserons jusqu'aux royaumes voisins, qui se disent prêts à nous soutenir. Un médecin royal se chargera de tenir un registre des personnages qui viendront auprès de l'œuf. Votre rôle sera de veiller sur le dieu endormi en permanence : il ne doit rien lui arriver.
Ensuite, conformément à ce qui est rédigé dans les tablettes de fer et avec l'accord des autres royaumes, toute naissance de jumeaux accompagnée de l'apparition de dragons respectivement blanc et noir sera immédiatement déclarée au souverain du territoire de naissance des enfants. L'enfant jumelé au dragon noir sera notre priorité. Il sera essentiel de le ramener au château des gardes pour qu'il grandisse dans un environnement sain où il sera éduqué dans un cadre qui lui permettra de se développer sans éprouver de ressentiment.
Un décret signé par les dirigeants de Notterey, Talenza, Hangaï, du royaume des Dragons et des Sylphes nous autorisent à demander les enfants évoqués par les tablettes aux futurs parents. Cependant une clause précise que, pour le bien du père et de la mère et en vertu de leurs droits parentaux, nous devons autoriser ces derniers à garder le nouveau-né lié au dragon blanc s'ils en font la demande.
Au moment où vous recevrez cette lettre, ce décret sera déjà diffusé aux quatre coins d'Amaris. Je charge une délégation de négociateurs de récupérer l'enfant et le dragon noir lors de son apparition. Ils seront escortés par certains de mes gardes personnels, spécialement sélectionnés pour cette mission délicate.
Je compte sur vous pour accueillir la population et procéder au test sur l'œuf avec la plus grande rigueur. Notre avenir se joue maintenant.
Alaric, roi d'Alembras.
VOUS LISEZ
Chevalier dragon, tome 4 : La guerre d'Amaris
FantasyDepuis la disparition de Lysange, Aymeric n'a qu'une idée en tête : la retrouver. Cela l'amènera à coopérer avec une vieille connaissance afin d'infiltrer le repaire du dragon rouge et sauver sa compagne. Cependant le temps presse et la fin du monde...