Six mois plus tard:
********************************************
Pdv Maya:
Je me réveille en sursaut après m'être pris un bras dans la tête.
-Isaac ! Je râle en le poussant du lit.
-Quoi ? Il demande à moitié endormi.
-Tu pourrais éviter de me dormir dessus peut-être !
-C'est pas ma faute à moi si ce canapé fait 10cm hein !Depuis que Jasmine a déménagé, je partage l'appartement avec Isaac. Lucy a elle aussi déménagée ayant trouvé un stage en Australie il y a trois semaines.
Mon petit frère étant en vacance en ce moment, il vit donc avec moi.
Hier soir, nous nous sommes endormis sur le canapé devant un film ce qui m'a valut cette horrible nuit.-Tu vas préparer ta valise ? Notre vol est bientôt je te rappelle !
Je ne réponds pas et me lève pour me diriger vers ma chambre.
Aujourd'hui, c'est la première fois depuis six mois environ que je retourne chez mon père.
Jasmine ayant rompu avec Malik et ayant déménagé avec Kate. J'ai vraiment été surprise de ce choix même si je suis à fond avec elle.
Kate et moi ne sommes pas les meilleures amies du monde, mais tant qu'elle rend ma meilleure amie heureuse, je suis contente.
Les filles nous ont invité Isaac et moi à leur crémaillère.
Je ne voulais pas y aller mais Jasmine m'a vite fait comprendre que je n'avais pas vraiment le choix... En plus, je pourrai en profiter pour passer du temps avec mon père et Tyler.
En effet, durant ces six mois, j'ai beaucoup vu ma mère mais je n'ai pas vu mon père ou Tyler ne serait-ce qu'une fois.*******************************************
Point de vue Olivia:-Alors ? Tu es stressée à l'idée de revoir Maya ? Me questionne Kate.
-Arrêtes de l'embêter, intervient Jasmine.
-C'est du passé Maya, je réponds simplement.Ma réponse est sincère. Cela fait plus de six mois que je ne l'ai pas vu. Je ne l'ai plus sur aucun réseau, et nous n'avons plus eu aucun contact. J'ai eu des échos sur sa vie par Jasmine et Kate mais rien de plus.
-Elle va rester ici ou chez son père d'ailleurs ? Demande Kate.
-L'endroit qu'elle préfère, répond Jasmine d'un ton ferme.
-Oui c'est ta meilleure amie hein, elle fait ce qu'elle veut...
-Exactement, répond Jasmine toujours sur le même ton.Je rigole de la situation et continue à les aider à préparer le buffet.
*******************************************
Point de vue Maya:
Isaac et moi arrivons à l'aéroport. Mon père nous sert tout de suite dans ses bras, un grand sourire sur le visage.
Je suis contente de voir que Tyler est là aussi. Il s'empresse de nous prendre, Isaac et moi, dans ses bras.-Ça fait longtemps les monstres !
-Très longtemps, je réponds en mettant ma valise dans la voiture.
-On est pas en retard ? Demande Isaac.
-Non, on sera un peu en retard mais juste de trente minutes, répond Tyler.
-Comme à notre habitude, j'ajoute en riant.Nous montons ensuite dans la voiture et discutons des six mois qui viennent de passer.
Je suis contente d'apprendre que Tyler a une nouvelle copine qu'il voit depuis peu. Mon père ne nous dit rien, mais je sais , grâce à Tyler, qu'il voit lui aussi une femme. Je suis vraiment contente pour lui, et j'espère simplement qu'elle le rendra heureuse.****************************************
Point de vue Olivia:La crémaillère a commencé depuis peu. Killian et Sarah sont arrivés et nous discutons tous ensemble depuis. Les filles ont voulu le faire en petit comité. C'est à ce moment là que j'entends quelqu'un sonner à la porte. Jasmine part ouvrir la porte et le moment que je redoutais le plus arriva.
Maya.
Je vois Jasmine lui sauter dans les bras. Elles manquent de tomber au sol d'ailleurs.
Je ne peux m'empêcher de rire en voyant le visage plein de Jalousie de Kate. Et dire qu'avant c'était moi à sa place...
En voyant Maya, je ne sais pas vraiment ce que je ressens. Ce n'est pas de la joie, ni de la tristesse, ni de la rancoeur... Je ne sais pas ce que je ressens, mais par contre je suis sûr que je ressens quelque chose...J'essaie de rester neutre quand elle s'approche de moi. En six mois elle n'est devenue que plus belle. Moi qui croyais qu'elle était déjà la perfection, elle me prouve le contraire.
-Salut, dit-elle gênée.
Je lui fais un sourire avant de lui faire la bise. Je prends ensuite Isaac dans mes bras. Il grandit si vite ! Je finis ensuite par faire la bise à Tyler.
Les Stevens s'assoient avec nous. Sans surprise, Maya s'assoit à côté de Jasmine qui n'a maintenant ses yeux braqués que sur elle. Elles agissent comme-ci personne n'était là. Cela fait en même temps un mois qu'elles ne se sont pas vu, et pour elles, c'est vraiment beaucoup.
********************************************
Point de vue Maya:
Je suis en train de discuter avec Jasmine quand je vois Olivia se diriger vers la cuisine.
Elle et moi c'est du passé mais, que je le veuille ou non, Olivia aura toujours une très grande importance dans ma vie. Cela fait six mois que je n'ai plus aucun contact avec elle. Et je ne peux pas l'avoir devant moi, sans même lui demander des nouvelles. Je ne peux pas rater cette chance.
Je me lève donc prétextant chercher de l'eau et la rejoins dans la cuisine.-Ça va ? Je demande timidement ce qui me rappelle nos débuts.
Elle se retourne, surprise par ma présence.
-Très bien et toi ?
-Je suis en vacance en ce moment, donc on va dire que oui ! Je réponds en souriant.Je suis surprise de voir qu'elle ne me rend pas mon sourire.
Elle s'apprête à passer devant moi et à rejoindre les autres mais je l'attrape par le bras pour l'empêcher de passer.-C'est tout ce qu'on va se dire ?
-Maya, ça fait six mois qu'on ne s'est pas parlé.
-Justement, je pense qu'on a plus à se dire que comment ça va non ?Olivia me regarde et me répond...
VOUS LISEZ
Une rencontre pas comme les autres T2
Fiksi UmumUn an et demi plus tard, Maya revient de New York. Tout a bien changé depuis son départ. Olivia et Tyler sont fiancés et elle et Kyle sont ensembles. Une seule chose est toujours la même. L'attirance entre Olivia et Maya. Comment vont-elles gérer ç...