Chapitre 11

10.8K 437 91
                                    

Pdv Olivia:
Il est 3:00 du matin. Cela fait une semaine que j'ai eu cette conversation avec Maya. Une semaine que l'on ne s'est plus vu seules. Une semaine que je n'arrive pas à trouver le sommeil.

Tyler est allongé à côté de moi, paisiblement endormie, ne se doutant pas une seule seconde de mon mal être.
Quand je le regarde, je me dis que Maya a sûrement raison, mais la seconde d'après, elle hante à nouveau mes pensées.
Elle est dans ma tête, dans mes rêves, c'est comme-ci elle faisait partie de moi. Et cette partie ne veut pas se résoudre à disparaître...

Sans pouvoir me contrôler, je prend mon téléphone et envoie un message à Maya.

Moi: Maya... Je sais ce qu'on avait convenue mais je n'y arrive pas. Je n'arrête pas de penser à toi, à nous. Il faut vraiment qu'on parle. Je ne peux pas continuer comme ça...

La minute d'après je regrette mon choix. Je veux effacer le message mais je reçois une notification qui me dit qu'il a déjà été lu. J'efface quand même son envoie en espérant que c'est un bug.
Puis, voyant aucune réponse, je me sens rassurée et essaie en vain de trouver le sommeil.
*************************************
Pdv Jasmine:
Il est 3:00 du matin et comme d'habitude, je dors avec Maya. Je pourrai dormir dans l'ancienne chambre de Tyler ou dans la chambre d'amis mais je n'en ai pas envie. Maya et moi dormons toujours ensemble, nous sommes comme des sœurs. Nous sommes tellement proche que même quand Malik et Kyle dormaient dans notre appartement prêté par l'école à New York, on s'arrangeait pour qu'ils ne dorment pas souvent là bas.

Je suis sur mon téléphone en pleine discussion avec Malik. Je me tourne et vois que Maya s'est endormit son portable à la main. Je souris et le prend pour le poser sur la table de nuit. Mais quand il est dans mes mains, une notification apparaît.
Comme entre nous, il n'y a aucune gêne à ce que l'on regarde le téléphone de l'autre, j'ai le réflexe de lire le message qu'elle vient de recevoir curieuse de savoir qui lui écrit si tard.
Je suis surprise de voir un message d'Olivia et encore plus son contenue.
Je réfléchis quelques instants ne comprenant pas tout de suite ce message. Puis en réfléchissant bien, je comprend, enfin.

Puis sans pouvoir me retenir, je me met à pleurer. Ce ne sont pas des larmes de tristesse, mais d'énervement. Ma meilleure amie, ma sœur, la personne la plus importante pour moi dans ce monde, celle pour qui je pourrai donner ma vie, me mens depuis tout ce temps. Depuis tout ce temps, elle me fait croire qu'elle et Olivia ce n'est qu'une simple amitié alors qu'il semble il y avoir bien plus. Après tout ce qu'on a vécu elle ne me fait pas confiance, pas assez pour me parler. Pourtant, qu'est-ce que j'en à faire qu'elle aime les filles ? Cela reste toujours ma meilleure amie.

Sans réfléchir je me lève et fais ma valise dans la chambre de Tyler.

************************************
Pdv Maya:
Il est 10:00 quand je sens quelqu'un me réveiller brusquement. J'ouvre et les yeux et suis surprise de voir que c'est Isaac.
-Qu'est-ce qu'il y a ?! Le feu ?! Je demande fatiguée ayant discuté tard le soir avec Jasmine.
-Jasmine est reparti à Miami ce matin.
-Quoi ?! Je demande en regardant autour de moi.

Je remarque tout de suite que ses affaires ne sont plus là.

-Elle est partie à quelle heure ?
-Vers 8:00.
-Elle a dit pourquoi ?
-Non, juste qu'elle retournait à Miami.
-Et tu lui as pas demandé une raison ?
-Si mais elle n'a pas voulu me répondre.

A ce moment là, je prend mon téléphone et appel ma meilleure amie.

Moi: Allô ?
Jasmine: Oui ?
Moi: Pourquoi tu es partie ?!
Jasmine: Je n'avais plus rien à faire la bas.
Moi: Qu'est-ce que tu dis ? On devait passé nos vacances là bas pour fêter nos résultats !
Jasmine: Je devais fêter mes résultats avec ma meilleure amie, mais je me suis rendue compte que je n'en ai jamais vraiment eu.
Moi: Quoi ?!
Jasmine: Ne m'appelle plus. Bonne vacance Maya et bonne continuation. J'espère que ça s'arrangera avec Olivia.

Puis elle raccroche. J'essaie de la rappeler, en vain. Elle ne répond pas. Elle ne répond plus.

Elle est au courant et elle est énervée. Énervée parce que j'aime une fille ou parce que je ne lui ai pas dis ? Elle serait partie juste parce que je ne lui ai pas dis ? Mais comment a pu t-elle le savoir ? Quelqu'un lui a dit ?
Pleins de questions se mélangent dans ma tête. D'un coup, je sens une chaleur s'imprégnait de tout mon corps et remonter à mon visage.
Quelques minutes plus tard je suis dans le noir. Le dernier son que j'entends et celui de mon petit frère crier mon nom. Je n'entends plus rien, et ne vois plus.

Une rencontre pas comme les autres T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant