Chapitre 26

9.4K 372 87
                                    

Pdv Olivia:

Kyle: Allô ?
Moi: Je...euh.
Kyle: Olivia ? Comment t'as eu mon numéro ?!

Je ne réponds pas et raccroche.
Je n'ai pas le temps de réfléchir, qu'il me rappelle.
Je décroche.

Moi: Il faut que je te parle.
Kyle: Pourquoi ? C'est Maya ? Il s'est passé quelque chose ?!

Qu'il soit aussi inquiet pour elle m'énerve un peu. Mais je ne dis rien et continue.

Moi: Non, c'est moi qui veut te parler.
Kyle: Je travaille là, mais si c'est vraiment important, passes vers 21:00.
Moi: Tu travailles où ?
Kyle: Au macdo en ville.
Moi: Je serai là.

Je raccroche ensuite en commençant déjà à penser à ce que je vais lui dire.

**********************************
Pdv Maya:
Je passe la porte de chez moi. Comme d'habitude, Jasmine est affalée sur le canapé du salon.

-Isaac n'est pas là ? Je demande en quittant mon sac.
-Il est sorti, me répond mon grand frère en passant.

Depuis que Tyler est revenu à la maison, c'est de plus en plus difficile de lui en vouloir. Il fait des efforts pour se faire pardonner, et, soyons honnêtes, je ne suis pas non plus toute innocente dans cette histoire.

-Tyler ?
Il se retourne surprit.

Sans rien dire, je le serre dans mes bras. Je ne peux m'empêcher de lâcher une larme quand il me serre contre lui à son tour.

-Je vois que ça va mieux entre vous, déclare Jasmine en souriant.

Après un long câlin, je rejoins Jasmine sur le canapé.
Comme elle ne veut pas me laisser de place, je m'assois sur elle.

-Qu'est-ce que tu fais là toi ? Demande ma meilleure amie.
-C'est un peu chez moi...
-Ah bon ?! Je savais pas ?! Répond Jasmine.
-C'est toi qui pose des questions stupides, je réponds en riant.
-Tu devais rester chez Olivia jusqu'à demain.
-On s'est disputé...
-Encore !
-Oui. Je l'aime mais parfois, j'ai qu'une envie, c'est de la tuer.
-C'est ça d'être avec une fille hein ! Plus de compréhension mais aussi beaucoup plus de réflexions, de besoin d'être rassurée et donc de disputes !
-Ferme-là ! Je rétorque en la frappant.

Nous rions et elle s'assoit avant de reprendre.
-Pourquoi vous vous êtes disputées ?
-A cause de toi figures-toi !
-Quoi ?!
-Madame est jalouse de notre relation.
-Comment ça ?
-Elle trouve que je la délaisse pour toi !
-C'est pas vrai !
-Si ça l'est, ajoute Isaac en entrant dans le salon.
-Tu nous espionnes ? Je demande.
-Je vous ai entendu en rentrant, c'est pas pareil.
-On s'en fou, comment ça c'est vrai ?! Rétorque Jasmine.
-Vous êtes très proches Maya et toi, je comprends qu'elle puisse être jalouse.
-Je ne suis pas jalouse d'elle et Kate !
-Elles sont moins proches que nous deux Maya ! Nous on est comme des sœurs !
-C'est vrai, je réponds en souriant.
-Vous voyez ? Moi je pense que tu devrais arrêter de t'énerver contre elle sans essayer de la comprendre, m'informe Isaac.
-Tu sais que quand on parle de Jasmine, je peux pas être calme, j'explique.
-Comme moi quand on parle de Maya, c'est normal, c'est ma sœur, ajoute Jasmine.
-Je sais, mais il faut comprendre que tout le monde ne le voit pas comme ça, répond Isaac.

Je regarde Isaac et me rend compte qu'il a raison. Comme d'habitude... Il doit avoir 40 ans au fond de lui, ce n'est pas possible qu'un garçon de 14 ans soit aussi mature !

-Au lieu de nous faire la leçon, t'étais où toi ?! Demande Jasmine.
-Dehors.
-Avec qui ?
-Quelqu'un.
-Une fille ! Je crie.
-Ça ne vous regarde pas !
-Quoi ?!
Jasmine et moi attrapons Isaac et l'embêtons jusqu'à ce qu'il nous dise la vérité.

********************************
Pdv Olivia:
J'arrive au macdo. Je suis heureuse de voir que Kyle est à la caisse et que je n'aurai pas à le chercher plus longtemps.

-J'arrive, il m'informe.

Je l'attends à une table. Il me rejoint, deux glaces à la main.

-Je t'ai pris un Sunday Caramel, j'espère que tu aimes bien.
-Merci, je dis surprise.

Il me tend la glace.
-Tu voulais me parler ?
-Oui...
-C'est à propos de Maya je suppose.
-Évidement.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne veux plus que je l'approche ?
-Pas du tout, je suis venue te voir car j'ai besoin de conseils.

Kyle me regarde surprit mais ne dit rien.
-Tu as été un an avec Maya, sur une relation à distance.
-Un an et demi pour être exact, répond Kyle.

Je le regarde et je comprends pourquoi il rie que quand il reprend.
-Je rigole, continues.
-Comment tu faisais pour ne pas être jaloux de la relation qu'elle a avec Jasmine ?
-Je l'étais un peu au début, je me sentais rejeté, surtout quand j'allais leur rendre visite le week-end. Mais j'ai vite compris que Maya et Jasmine sont comme des sœurs jumelles, si tu prends l'une tu es obligé d'avoir l'autre ! Il m'explique en riant.
-T'as juste pris sur toi ?
-Oui. En plus, en réfléchissant, je me suis rendu compte qu'elle trouvait autant de temps pour nous deux, et que sa relation avec Jasmine n'influençait en rien la nôtre.

En écoutant Kyle, je réfléchis. C'est vrai que parfois Maya me délaisse pour Jasmine, mais elle trouve ensuite le moyen de ne rester qu'avec moi. Comme aujourd'hui, où elle devait passé la journée et la nuit chez moi, avant que je ne gâche tout...

-Mais quel est le rapport avec une relation à distance ? Demande Kyle.
-À la rentré, Maya retourne à New-York et je ne sais pas si je pourrai aller la voir tous les week-ends, et je pense que même si elle se déplace je n'aurai pas le temps de la voir non plus...
-Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter. Maya est vraiment amoureuse de toi, ce n'est pas quelques jours sans se voir qui vont changer ça !
-Tu penses ?
-Elle ne t'a pas vu pendant un an et demi et pourtant ! Répond Kyle en souriant.

Je regarde Kyle et lui sourie.
-Pourquoi tu es si gentil avec moi ?
-Pourquoi je ne le serai pas ? Tu rends une des personnes que j'aime le plus heureuse.
-Je sais que c'est indiscret... mais tu n'es plus du tout amoureux de Maya ? Tu ne souffres plus de votre rupture ?
-J'aimerai toujours Maya. C'est mon premier vrai amour... Mais je ne souffre plus, je veux juste son bonheur. J'essaie de me rappeler de tous nos bons moments et pas des mauvais !
-T'es vraiment un gars gentil Kyle, désolé de t'avoir traité comme ça...
-Je ne t'ai pas très bien traité non plus ! Il rétorque.

C'est à ce moment là que je reçois un appel de Maya.
-Je dois répondre...
-Pas de soucis.

Moi: J'allais t'appeler justement.
Maya: Je voulais m'excuser pour tout à l'heure, je comprends que tu ne sois pas très à l'aise avec Jasmine et moi...
Moi: Non c'est moi, je sais que Jasmine est très importante pour toi et je n'ai pas à me mêler de votre relation !
Maya: Et si au lieu de s'excuser, tu m'ouvrais la porte qu'on puisse en parler face à face, je fais que sonner mais tu ne m'ouvres pas.
Moi: Je ne suis pas chez moi, mais j'arrive là.
Maya: Et t'es où ?
Moi: Au macdo.
Maya: Pourquoi la carte snap me dit que tu es avec Kyle ?!

Une rencontre pas comme les autres T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant