Pdv Olivia:
On arrive dans le restaurant où Lucy et Maya travaillent habituellement. C'est un restaurant chic dans le centre-ville.
Elles disent bonjour à leurs collègues puis nous nous asseyons à une table.
Je suis assise en face de Maya qui porte une robe pull noir et Lucy se trouve à côté d'elle.- Donc tu es en stage en entreprise d'après ce que Maya m'a dit ? Me demande Lucy.
-Oui, c'est ma dernière année à la FAC donc je suis en immersion en même temps.
-Vous viviez ensemble à Seattle ?
-Non, je suis chez mon père, répond Maya.
-Vous vous voyez souvent ? Je demande à Lucy.Maya me regarde en souriant et je lui réponds en haussant les épaules.
-On vie et travaille ensemble, donc oui, elle me répond simplement.
-Et tu ne sais pas qu'elle vie chez son père à Seattle ?Je sens Maya me mettre un coup de pied discret sous la table.
-On est souvent submergée de travail, on parle pas souvent de nos vies hors d'ici, répond Maya.
-Tellement submergée que tu ne viens plus à Seattle, je réponds.Un silence se fait durant quelques secondes avant que Maya ne reparle.
-Tu sais pourquoi Jasmine est venue à Seattle ? Elle me demande.
-Oui, elle, son mec et Kate on fait un plan à 3, je réponds.Maya manque de s'étouffer avec l'eau qu'elle est en train de boire et Lucy fait une tête choquée.
-Quoi ?! S'écrie Maya.
-Elle t'a pas dis ? Je demande surprise.
-Non, elle voulait pas nous dire, répond Lucy.
-Et elle s'est déplacée juste pour ça ?! Demande Maya.
- Je crois oui, je réponds en riant.Maya est toujours aussi choquée alors que son amie rigole.
-Et sinon Lucy ? T'as un petit-ami ? Je demande.
-Non, on a rompu il y a peu, heureusement que Maya était là pour me remonter le morale d'ailleurs !Je me tourne vers Maya qui est toujours ailleurs. Je pose ma main sur la sienne.
-Maya, tu reviens à nous ?
-Oui pardon.
-Il faut que tu te détendes, c'est qu'un plan à trois ! dit Lucy.
-Avec mon ennemie !Je retire ma main de la sienne à ce moment-là.
-Kate ? Ton ennemie ?
-Je ne voulais pas dire ça, je suis désolée, je suis juste...surprise. On parlait de quoi ?
-Je vous proposais un plan à trois, répond Lucy en riant.Je la regarde en faisant un faux sourire quand je sens la main de Maya se poser sur la mienne.
-Je suis trop jalouse pour faire quelque chose comme ça, j'aime qu'elle soit tout à moi, répond Maya en souriant.
J'enl discrètement ma chaussure à ce moment-là.
-Tu restes tout le week-end du coup ? Demande Lucy.
-Oui, jusqu'à dimanche soir, je réponds en passant mon pied entre les jambes de Maya.Celle-ci me fait un signe discret d'arrêter mais je continue.
-Tu ne parles pas Maya ? Demande Lucy en mangeant.
-Elle est très silencieuse quand je suis là, je réponds en riant.
-C'est ça...********************************
Pdv Maya:
Je regarde Olivia qui rigole discrètement.
Quand tout à coup, elle s'arrête.
Je deviens toute rouge quand je comprends qu'un serveur a faillit nous surprendre en ramassant une fourchette.-Qu'est-ce qui te fait rougir comme ça ? Me demande Lucy en touchant mon front.
-Juste un coup de chaud, je réponds gêné.Je me lève ensuite pour payer. Lucy et Olivia refusent mais je paye avant qu'elles ne puissent faire quoi que ce soit.
-On te rejoint à la maison Lucy, on rentrera à pied, je dis pour lui faire comprendre de nous laisser.
-A toute à l'heure, elle répond avant de partir.Dès qu'elle s'éloigne, Olivia en profite pour me tirer dans un coin et m'embrasser.
-Les choses peuvent commencer maintenant !
-Oui, on va visiter la ville ensemble, je réponds en riant.
-On peut le faire après non ?! Rétorque Olivia en m'embrassant le cou.
-Non ! Je réponds en la tirant par la main.On prend ensuite un taxi qui nous emmène à l'Empire State Building. On monte au sommet et nous embrassons là-haut avant d'aller à Central Park.
-J'ai toujours adoré ce parc.
-Tu es déjà venue ? Je demande.
-Quand j'étais petite, oui.
-Moi qui voulais te surprendre...
-Tu m'as surprise, je ne m'en rappelais presque plus !Olivia m'arrête quelques secondes et me regarde dans les yeux sans rien dire.
-Quoi ?! Je demande en riant.
-Je t'aime, elle dit avant de m'embrasser.
-Et moi je t'aime plus, je réponds.Je m'éloigne ensuite d'elle et lui prends la main.
-Mais tu ne veux pas m'embrasser toi aujourd'hui !
-Si, mais je ne veux pas qu'on soit en retard pour ta surprise ! J'explique.
-Quelle surprise ?
-Tu verras bien, ferme les yeux !Je la tire par la main et remarque qu'elle triche.
-Olivia ! Ferme les yeux !
-Oui pardon !Je l'embrasse rapidement avant de la tirer à nouveau.
-Ouvres les yeux, je dis en souriant.
-On va faire un tour de calèche ?! Demande Olivia.
-Je sais que c'est gnangnan mais je voulais vraiment qu'on fasse un truc romantique...Je n'ai pas le temps de finir car Olivia m'embrasse.
-C'est parfait.Nous montons et je vois ses yeux briller à la vue du chocolat et des fleurs.
-Je suis pardonnée pour ne pas être venue à Seattle ? Je demande en riant.
-On verra ça ce soir, elle répond en me faisant un clin d'œil.
-T'es vraiment pas possible !
-C'est pour ça que tu m'aimes.
-C'est vrai...
VOUS LISEZ
Une rencontre pas comme les autres T2
Ficción GeneralUn an et demi plus tard, Maya revient de New York. Tout a bien changé depuis son départ. Olivia et Tyler sont fiancés et elle et Kyle sont ensembles. Une seule chose est toujours la même. L'attirance entre Olivia et Maya. Comment vont-elles gérer ç...