Chapitre 22

10.9K 412 57
                                    

Pdv Maya:
Je suis allongée dans le lit d'Olivia. En plein appel FaceTime avec Jasmine, je reçois un appel de mon père.

Moi: Allô ?
Mon père: Maya, j'aimerai que tu viennes à la maison.
Moi: Oui, pourquoi ?
Mon père: Soit là à 12:30.
Moi: Mais c'est dans 20 minutes ?!

Mon père ne m'a pas entendu, il a raccroché.
Je n'ai pas le temps de réfléchir, je pars prendre une douche et me préparer.

************************************
Pdv Olivia:
J'arrive au restaurant où Kate à rendez vous avec quelques minutes de retard.
Elle est déjà assise, un homme en face d'elle.

-Bonjour, excusez-moi de mon retard, je dis en m'asseyant à côté de Kate.
-Monsieur, je vous présente Olivia Simmons.
-Je sais déjà qui est cette jeune fille, première d'une des académies les plus prestigieuses du pays, répond l'homme en souriant.
-Je vois que vous êtes bien renseigné, je répond en souriant.
-Les présentations finit, passons au choses sérieuses, répond l'homme.
-Oui allons-y, dit Kate.
-Comme vous le savez, je suis le directeur d'une des firmes les plus connu du pays mais aussi à l'international.

« Comment ne pas le savoir », je pense dans ma tête.

-J'ai étudié personnellement vos dossiers pour les deux postes de stagiaires que nous cherchons au sein de l'entreprise, et j'ai le plaisir de vous le dire en personne, vous êtes engagées.

Kate et moi sautons de joie à ce moment là. Toute l'année nous avons travaillé pour être prise au sein de cet entreprise.

-Mademoiselle Simmons, vous serez mon assistance tout au long de ce stage d'un an. Vous apprendrez à mes côtés à gérer une entreprise de cette taille et vous ferez connaître dans le milieu, ce qui vous sera très utile à la fin de vos études, m'informe l'homme.
-Et moi ? Demande Kate.
-Comme vous l'avez demandé, vous ferez un stage du côté des ressources humaines.
-Merci beaucoup Monsieur, de nous donner ces opportunités.
-Vous ne pouvez que vous félicitez vous même mademoiselle.

Je sourie à sa réponse.

-Je ne veux pas être impoli mais je dois partir, à bientôt.

Kate attend que l'homme parte avant de parler.
-T'as réussi à arriver en retard !
-Arrêtes de râler, on a été prise Kate ! Avec ce stage on est sûr d'avoir un travail directement après nos études ! Je répond.
-C'est vrai ! Mais ça veut dire fin de notre vie sociale pendant un an !
-Pourquoi tu dis ça ?!
-Bah va falloir jongler entre les cours et le stage... Déjà qu'on se voit plus depuis que t'es avec la petite là...
-Commence pas Kate...
-Tu fais même des sorties sans moi avec Killian et sa meuf, vous vous comprenez, vous aimes les gamines, me répond Kate.
-Sarah nous a invité Kate, si tu m'invitais parfois, on se verrai plus souvent, je répond.

Elle n'a pas le temps de continuer que je reçois un appel de Maya.

Moi: Allô ?
Maya: Oui, j'espère que je te dérange pas...
Moi: Non pas du tout, qu'est-ce qu'il y a ?
Maya: Juste pour te prévenir que je pars, j'ai mis tes clefs sous le paillasson.
Moi: Pourquoi ?
Maya: Pour les cacher Olivia !
Moi: Non ! Pourquoi tu pars ? Je demande en riant
Maya: Je dois allé voir mon père, on parle ce soir.
Moi: À ce soir.

******************************
Pdv Maya:
J'arrive chez moi. Je n'ai pas encore frappé que Isaac m'ouvre la porte.

-Tu me surveillais à travers la porte ? Je demande en riant.
-J'allais sortir, répond mon petit frère énervé.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Isaac revient ici tout de suite, ordonne mon père en sortant du salon.
-Je veux pas être dans le même endroit que lui, répond Isaac.
-De qui tu parles ?! Je demande.
-Isaac je ne vais pas me répéter, répond mon père.

Isaac obéit et rentre. Je vais dans le salon pour voir qui est là, car personne ne m'a répondu. Je vois mon grand frère, assit sur le canapé du salon. Des larmes montent à mes yeux sans que je puisse me contrôler mais j'essaie de me calmer.

-Asseyez-vous, ordonne mon père.
-Qu'est-ce qu'il veut ? Demande Isaac en s'asseyant près de moi.
-Votre frère est venu s'expliquer, et je trouve que c'est une très bonne idée.
-Je vais commencer par Isaac, je suis désolé de t'avoir frapper, je suis le grand frère et j'aurai dû savoir me contrôler.
-Si t'attends que je m'excuse de t'avoir frappé, t'attendras encore longtemps, répond Isaac en me prenant la main.
-Isaac, dit mon père.
-Non je comprend papa, il défend sa sœur, répond Tyler.
-C'est ta sœur aussi je te rappelle, répond Isaac.
-Maya, je ne sais pas si je pourrai te pardonner pour ce que tu m'as fais, mais ma réaction été démesurée, je m'en excuse.
-Je pense que je me suis assez excusée pour ce que je t'ai fais, je répond simplement.
-Les enfants vous ne pouvez pas faire un effort ! Crie mon père agacé.

Isaac s'apprête à répondre mais je le fais à sa place. Il ne peut pas toujours me défendre. Je dois parfois le faire seule.

-Non ! Malgré tout je n'ai jamais fais du mal intentionnellement à Tyler contrairement à lui qui est allé jusqu'à me lever la main dessus alors que toi mon propre père ne l'a jamais fait ! Il vient et d'un coup on doit le pardonner ?! S'il ne l'avait pas fait, il n'aurait pas finit à l'hôpital, maman ne l'aurait pas su comme ça et ne m'aurait pas reniée ! J'hurle en pleur.
-Maya, je veux juste que...
-Tu veux quoi papa ?! Laissez moi tranquille ! Je dis en sortant de la cuisine, je suis surprise de me cogner à Olivia.

Je veux monter dans ma chambre mais elle m'attrape par le bras.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?!
-Pourquoi t'es là ? Je demande.
-Tu répondais pas à mes appels et la porte était ouverte...

Je me détache d'elle et monte dans ma chambre m'enfermer.

Pdv Olivia:
C'est quand je tourne le regard que je comprend: Tyler.
Ce mec est insupportable.

-C'est encore toi qui a fait ça ?! Je demande en criant.
-Olivia, je te demande de partir s'il te plaît, dit leur père.
-Je suis venue régler les choses, répond Tyler.
-Régler les choses ?! T'as pas compris ?! Ta sœur n'a rien fait, c'est moi qui me suis servie de toi ! Je voulais faire souffrir Maya de m'avoir laissé alors je me suis mise avec toi, puis quand elle est revenue, je me suis remise avec elle, parce que c'est elle que j'aime et que j'ai toujours aimé, pas toi !
-Olivia, laisse nous s'il te plaît, répète une nouvelle fois leur père.
-Touche encore de près ou de loin à Maya et cette fois-ci, je ne resterai pas sans rien faire. Tu ne me connais pas Tyler fait attention, j'ajoute.
-Je vais te raccompagner à la porte, dit Isaac.
-Désolé du dérangement Monsieur Stevens, je dis avant de sortir avec Isaac.

Isaac et moi sommes devant la porte de la maison.

-Tu penses que je devrai aller la voir ?
-Je pense qu'elle a besoin d'être seule, répond Isaac en souriant.
-Tu me tiens au courant de ce qu'il se passe...
-Pas de soucis.

*************************************
Pdv Tyler:

-J'ai essayé papa, ils veulent pas de moi.
-Ça va prendre du temps Tyler, c'est normal.
-Je ne savais pas que maman avait renié Maya... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-On en parlera demain si tu veux, vas te reposer dans ta chambre, me répond mon père avant de partir dans sa chambre.

Je monte à l'étage et part dans ma chambre. Je suis en train de fermer mes volets quand je vois Olivia assise dans sa voiture devant chez nous. Elle regarde vers la chambre de Maya.
Sans réfléchir je descends et pars la voir.
Je frappe à sa fenêtre et avant même qu'elle ne l'ouvre, je pose les clefs de chez nous devant sa voiture et repars me coucher sans rien dire.

Pdv Maya:
Je suis dans mon lit, mon téléphone à la main. Je regarde Netflix pour me changer les idées n'arrivant pas à dormir.
Jusqu'à ce que j'entendes la porte de ma chambre s'ouvrir. Je m'apprête à hurler quand je sens quelqu'un me sauter dessus. Quand j'allume la lumière, je vois Olivia.

-La personne qui me fallait, je dis en souriant.
-Ah bon ? C'est pas ce que j'ai compris tout à l'heure...
-Olivia...
-Je rigole, ça va mieux ?
-Toujours dans tes bras, je répond simplement.

Elle me sourie et se met sous la couverture avec moi. Je me serre contre elle et ferme les yeux.

-Je t'aime.
-Moi aussi, elle répond en m'embrassant le front.
-En fait, comment t'es rentrée ? Je demande les yeux toujours fermés.
-Tu vas pas me croire mais...

Je n'ai pas le temps d'entendre la suite m'étant déjà endormie.

Une rencontre pas comme les autres T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant