Chapitre 58

5K 226 22
                                    

Pdv Maya:
Je me réveille dans les bras d'Olivia.
Hier soir était...incroyable.
Je me rapproche d'elle pour le sentir plus proche de moi en essayant de ne pas la réveiller mais j'entends rapidement qu'elle l'est déjà.

-Tu essaies de ne pas me réveiller alors que je re regarde dormir depuis une heure, elle me dit en riant.
Je la regarde sans rien dire, j'ai simplement un sourire de joie.
Je reçois un appel à ce moment là, c'est mon père.

Mon père: Allô tu es où ?
Moi : J'ai dormi chez Olivia, je n'ai pas vu le temps passé...
Mon père : Hm... J'aimerais que tu sois à la maison cet après-midi pour un repas en famille avec tes frères et moi, tu peux dire à Olivia de venir si tu le souhaites.
Moi : D'accord, je me prépare et j'arrive...

Je raccroche un peu gênée. J'oublie qu'ici j'habite chez mon père...

-Je dois y aller, je mange avec mon père et mes frères ce midi...
-Pas de soucis, je pense que tu leur as beaucoup manqué !
-Mon père a proposé que tu viennes...
-C'est un peu tôt Maya...
-Tu veux qu'on parle de hier soir ? De ce que ça fait de nous ? Je demande.
-Maya, ça ne fait rien de nous. Tu étudies toujours loin et les problèmes qu'on avait n'ont pas disparus tu sais. On peut en parler ce soir ou demain à tête reposée ?
-Pas de soucis, je réponds en l'embrassant sur le front avant de me lever.
-Maya ?

Je me retourne et elle m'attrape par le bras pour me re embrasser avant de me laisser repartir.

*****************************************
Point de vue Olivia :

Maya vient de partir et je n'ai toujours pas bougé du lit.
J'ai besoin de réfléchir à tout ça à ce que nous sommes Maya et moi... après tout cela je ne peux pas simplement me remettre avec elle comme ça, sans réfléchir, cela serait trop dur pour moi de la perdre à nouveau...
Je décide de m'habiller et de partir chez ma meilleure amie pour avoir ses conseils.

*****************************************
Pdv Maya:

Je rentre chez mon père un peu gênée. Pour tout arranger, le premier que je croise en rentrant c'est Tyler.

-Alors ? T'as passé une nuit agitée de ce que m'a dit papa ? Il demande en riant.
-Tu me dégoûtes Tyler...
-Pas à moi sœurette, me fais pas la sainte hein !
-Laisses la tranquille Tyler, intervient notre petit frère.

Il a tellement grandit. Il ressemble à un homme maintenant. J'ai l'impression qu'il change chaque mois.

-Papa est dans la cuisine, il me dit avant de prendre son téléphone.
-C'est tout ? Tu me proposes pas de passer du temps avec toi ? Je demande à Isaac.
-J'ai quelque chose à faire.
-Il parle à une fille ! Intervient Tyler.
-Quoi ?! Je demande.

Isaac n'a pas le temps de nos répondre que mon père arrive et nous demande de nous asseoir pour manger.

Nous discutons en famille et malgré tous les efforts de Tyler et moi, Isaac ne nous donne aucun détails sur cette fille. Cela me vexe un peu de ne pas savoir, mais j'ai tellement à penser que je ne lui fais pas la tête.
Je profite de ce repas en famille jusqu'à ce que mon père parle du sujet qui fâche : Olivia.

-Alors, tu es encore une fois avec Olivia ? Il demande avec ironie.
-Papa...
-Ne te méprends pas Maya, j'aime bien cette fille, mais je pense que vous avez vécu tant de choses et tu es si jeune ! Tu ne penses pas à changer d'air comme tu le faisais ces temps-ci ?
-L'amour ça ne se contrôle pas papa...
-Oui mais tu vas faire quoi Maya ? Ta vie a New York se passe si bien ! Tu ne penses pas à tout abandonner pour une fille rassures-moi ?
-Papa, on peut pas parler d'autres choses ?
-Non, on parle pas souvent et je pense que c'est un sujet important Maya.
-Ça ne me regarde pas mais je pense que Maya a toujours été très investie dans son avenir et c'est pas maintenant que ça va changer non ? Je pense qu'elle fera les meilleurs choix pour elle et son avenir, intervient Isaac en levant la tête.
-Hmm, j'aimerais qu'avant de prendre des décisions tu me consultes quand même avant Maya.
-Je le ferai papa, je réponds simplement.

**************************************
Point de vue Olivia :

J'arrive chez ma meilleure amie. Je frappe à la porte je ne suis pas surprise de tomber sur Jasmine.
Je n'ai pas le temps de prévenir qu'elle me prévient.

-Si tu cherches ta meilleure amie, elle est sortie !
-Elle rentre bientôt ?
-Dans une heure environ, tu peux l'attendre ici si tu veux.
-Je ne veux pas te déranger...
-Olivia, tu sais qu'ici c'est comme chez toi.

Je rentre en souriant.
-Vous deviez sortir ? Elle ne m'a pas prévenu.
-Non non, je suis passée à l'improviste pour discuter un peu...
-Je ne suis pas elle mais si tu as besoin, Maya m'a toujours dit que j'étais la meilleure conseille qu'elle connaît !
-Elle est réellement objective ? Je demande en riant.
-Bon d'accord elle n'avait que moi ! Mais sérieusement, tu peux profiter du canapé que tu connais si bien ou tu peux me raconter si tu veux...
-C'est à propos de Maya...
-Pourquoi je ne suis pas surprise ? Elle répond en riant.
-On a couché ensemble hier soir et...
-Quoi ?! Et cette pute ne m'a rien dit ! S'écrie Jasmine.
-Pour sa défense elle a dû partir rapidement ce matin, un repas de famille je crois...
-Et tu regrettes c'est ça ?
-Non c'était exceptionnel, notre complicité m'avait vraiment manqué et je me rends compte que depuis qu'on s'est perdues je ne l'ai jamais retrouvé avec personne...
-Alors c'est quoi le problème exactement ?
-Ce matin elle m'a demandé ce qu'on était et je lui ai dit qu'on en parlerait demain. Je ne sais pas quoi faire. Je veux être avec elle mais tous nos problèmes n'ont pas disparus tu vois ? Et j'ai peur de devoir revivre une rupture et je n'ai vraiment plus la force pour ça...
-Je comprends. Je pense que le mieux c'est d'en parler avec elle. De voir ce qu'elle est capable ou non de faire et toi aussi. Car vous avez vu que la relation à distance ça ne fonctionnait pas pour vous donc ça ne sert à rien de se relancer dedans si c'est pour avoir la même finalité que la dernière fois...
-Exactement ! C'est exactement ce que je pense !
-Alors tu devrais lui dire Olivia. Ce qui a beaucoup manqué dans votre relation de mon point de vue c'est la communication tu sais...
-Hmm... Merci Jasmine.
-Je n'ai rien fait tu sais !
-Maya avait raison sur tes talents de conseillère !

A ce moment là, la porte s'ouvre.
C'est ma meilleure amie.

-Olivia ?

Une rencontre pas comme les autres T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant