Chapitre 45

8K 323 110
                                    

Pdv Maya:
Je me réveille à moitié sur Jasmine toujours endormie. Je n'ai même pas le temps de me lever que un mal de tête insoutenable apparaît.
Je prends mon téléphone et me rends sur les réseaux par réflexe. C'est à ce moment-là que je vois des story de mon frère et Olivia en soirée ensemble.
Je suis un peu surprise mais j'ai confiance en Olivia, malgré ce qui est arrivé... En plus je ne vais pas cacher que je me sens un peu coupable par rapport à ce que m'a dit Lucy hier soir... Olivia n'avait pas entièrement tord, je l'intéresse un peu...
Je n'ai pas le temps de réfléchir plus longtemps car Jasmine me pousse violemment.

-On va être en retard en cours ! Hurle Jasmine.
-J'ai mal à la tête arrête de crier ! Je rétorque.

Jasmine ne me répond pas et saute du lit avant de courir vers la salle de bain.

*****************************************
Pdv Olivia:
Je suis à mon bureau quand Kate s'assoit à côté de moi.

-Je peux savoir pourquoi tu portes des lunettes de soleil en intérieur ? Demande Kate.
-Vu la soirée que j'ai eu, il ne vaut mieux pas que je les enlève...
-Tu te rappelles de ce que t'as failli faire ?
-Je ne veux plus jamais en parler Kate.
-Moi j'espère que ça n'arrivera plus jamais, je serai pas toujours là.

Je m'apprête à lui répondre mais je sens son regard sur moi.

-Pourquoi tu me regardes comme ça ? Je demande.
-Tu es sûr que tu aimes vraiment la gamine ? Me demande Kate sur un ton sérieux.
-J'étais juste trop bourrée Kate.
-C'est pas une raison Olivia...
-C'est juste cette relation à distance, Lucy... Bref, je voulais juste la blesser inconsciemment je sais pas...
-C'est pas sain Olivia, et même si je l'aime pas, elle ne mérite pas ça.
-Kate, laisse moi travailler.
-Si tu veux mon avis, tu devrais en parler avec elle. Peut-être faire un break...
-Kate. Je t'ai pas demandé ton avis. Tu devrais te préoccuper de ta vie avec Jasmine plutôt de la mienne. Maya et moi on est très bien, je réponds en haussant le ton sans m'en rendre compte.
-Comme tu veux...
-Tu peux me laisser ?
-On se rejoint pour manger ? Demande Kate.
-J'aurai pas le temps, je dois appeler Maya.

Kate ne me répond pas et part. Moi, je reprends ce que j'étais en train de faire avant son arrivée.

*******************************************
Pdv Maya:
Je suis en train de manger dans un parc près de mon université quand je reçois un appel facetime d'Olivia. Je pose le téléphone en face de moi pour pouvoir la voir tout en continuant de manger.

-Toi aussi t'as passé une grosse soirée à ce que je vois, je dis en riant.
-Tu as vu les snaps avant que j'ai le temps de les enlever ? Demande Olivia qui a l'air stressé.
-Oui, mais je dis ça parce que toi aussi tu as des lunettes de soleil, je réponds simplement.

Olivia rit et enlève ses lunettes.

-Je suis désolée d'avoir été en soirée avec Tyler, ce n'était pas prévu, je l'ai croisé là-bas...
-Tu n'as rien à m'expliquer Olivia, je te fais entièrement confiance, je la coupe.
-Oui mais je préfère...
-Et moi je te dis qu'il n'y a pas besoin, j'ajoute en souriant.
-Je t'aime, me dit Olivia.
-Moi aussi, tu m'as dis que tu voulais me parler de quelque chose, ça avait l'air important.
-Oui très ! Je sais que c'est bientôt ton anniversaire et je t'annonce que nous partons une semaine en vacance toutes les deux !

Je ne peux m'empêcher de sauter de joie en entendant cette nouvelle.
-Tu me diras le budget qu'il faut. C'est parfait, on part que toutes les deux hein ?
-Tu n'as pas besoin de budget, c'est mon cadeau. Et oui, j'aimerai qu'on se retrouve un peu...
-Je suis désolée de te couper mais je dois retourner en cours. Merci beaucoup Olivia, on en reparle ce soir ! Je dis en rangeant mes affaires.
-Je dois retourner travailler aussi de toute façon, je t'aime.
-Moi aussi, je réponds en souriant avant de raccrocher.

*******************************************
Pdv Maya:
Je rentre à l'appartement après mes cours. Je ne suis pas surprise de voir Lucy allongé sur le canapé.

-T'as réussi à aller en cours toi ? Elle me demande en se tenant la tête.
-Oui, je suis habituée aux gueules de bois, je réponds en rigolant.
-Rigole pas fort s'il te plaît, sinon ma tête va exploser...
-T'as prit des médicaments ? Je demande en m'asseyant à côté d'elle.

Elle pose ses pieds sur moi pour que je puisse avoir plus de place.

-Oui.
-Alors ça va passer, je réponds.
-Je peux savoir pourquoi t'as l'air aussi contente ? Me demande Lucy en se relevant.
-Olivia m'a fait une surprise, on part en vacance ensemble pour mon anniversaire !
-Nous qui t'avions prévu une fête surprise...
-C'est vrai ?! Je demande excitée.
-Non, répond Lucy en rigolant.
-T'es pas drôle !
-Si je le suis, elle rétorque. Et vous partez où ?
-Sur une île, je ne sais pas encore où exactement.
-Ça va te faire du bien de t'éloigner un peu des cours et tout...
-Oui, on va pouvoir se retrouver...

Lucy se lève et se lave les mains dans la cuisine.
-Je peux savoir ce que tu fais ?
-Je prépare à manger, tu m'aides ? Elle demande.
-J'arrive, je réponds en me lavant les mains.

Nous décidons de faire des briques accompagné d'une salade. Nous sommes en train de cuisiner quand Lucy me pose une question.

-C'est pas dur une relation à distance ?
-Un peu... Parfois j'aimerai la prendre dans mes bras, l'embrasser... Mais je sais que je ne peux pas et ça peut être frustrant.
-Tu sais maintenant avec la technologie on trouve des solutions, répond Lucy en riant.
-T'as l'air de t'y connaître.
-En sexe virtuel ? Un peu oui.
-Mais non ! Je réponds en riant. En relation à distance.
-On peut dire ça, avec mon ex c'était une relation à distance.
-Pourquoi ça n'a pas marché ? Je demande curieuse.
-Comme tu as dit, on ne supportait plus la distance.
-Et tes solutions n'ont pas marché ? Je demande en riant.

Je sens Lucy se rapprocher de moi. Elle prend mes mains et se met face à moi.

-Qu'est-ce que tu fais ? Je demande.

Elle ne répond pas et se rapproche de moi. Son visage n'est qu'à quelques centimètres du mien.

-Tu penses que des appels ou du sexe par téléphone peuvent remplacer cette proximité ? Me demande Lucy.

Je dis non de la tête. Mes yeux sont plantés dans les siens. Je sais que je devrai reculer, mais je suis trop curieuse de savoir ce qu'il pourrait se passer...

-Au début ça marchait, on se voyait comme toi et Olivia. Ça créer le manque entre nous... Mais à un moment, ce manque devient agacement, puis on commence à se disputer, à se détester...

Je ne réponds pas. Je ne bouge pas. Je l'écoute simplement.

-Puis un jour, tu commences à regarder d'autres gens et tu culpabilises. Tu te contiens, tu essayes d'être fidèle, jusqu'au jour où tu craques, jusqu'au jour où tu rends compte qu'à distance, ça ne tient qu'un temps...
-On tiendra Olivia et moi, je réponds.
-Tu es sûr ? Elle me demande en se rapprochant une nouvelle fois de moi.

Nos bouches ne sont qu'à quelques millimètres d'écart maintenant.

Une rencontre pas comme les autres T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant