Pdv Maya:
Cela fait maintenant trois ou quatre jours que ma mère et mon frère sont repartis. Je ne m'en rendais pas vraiment compte mais revoir ma mère m'a rappelé à quel point elle me manquait.
Je suis au téléphone avec Sarah quand Jasmine rentre dans la chambre.
Je raccroche en voyant l'expression de son visage.-Malik ne veut toujours pas te parler ? Je demande.
-Toujours pas, répond Jasmine.
-Ça lui passera, tu as bien fais de lui dire pour Kate.
-Je ne sais pas Maya... Je ne veux pas le perdre.
-C'est pas toi qui m'a toujours dit que la communication était la chose la plus importante dans un couple ?
-Oui mais...
-Pas de mais, je rétorque en me levant.
-Tu vas où ? Me demande Jasmine.
-J'ai une soirée dans un bar avec des gens de la fac, tu veux venir ?
-Je pense pas que ce soit une bonne idée, je vais gâcher l'ambiance.
-Mais non ! Ça va te changer les idées ! Je réponds en la tirant par le bras.
-D'accord, mais juste parce que tu me forces hein !
-Oui oui.******************************************
Pdv Olivia:
Je suis au travail quand je reçois un appel de Kate. Étant seule dans le bureau, je réponds.Moi: Allô ?
Kate: Tu vas travailler jusqu'à 21:00 tous les soirs ?!
Moi: Pour être plus payé faut faire des heures sup hein !
Kate: Tout ça pour partir au voyage sur ton île là.
Moi: Je veux que Maya et moi on vive les plus belles vacances possibles, donc faut l'argent.
Kate: Et dire que tu lui offres un voyage pour son anniversaire, moi tu m'as jamais offert plus que 100euros.
Moi: Je trouve que c'est déjà bien. Bref, je dois te laisser, on se voit demain.
Kate: Ouais, si je décide de toujours être ton amie vu que moi on m'emmène pas au voyage.
Moi: Au revoir.Je raccroche en riant et reprend mon travail.
*******************************************
Pdv Maya:
Nous arrivons, Jasmine et moi, au bar que Lucie m'a indiqué un peu plus tôt dans la soirée.-Je croyais que t'allais jamais venir ! Dit Lucie en rigolant.
-J'ai dû attendre princesse Jasmine qui met beaucoup de temps à se préparer ! Je réponds.
-Ce soir c'est soirée karaoke, vous venez chanter avec moi ? Demande Lucie.
-Non je suis pas trop d'humeur désolé... répond Jasmine.
-L'écoutes pas, bien sûr qu'on chante avec toi ! Je rétorque en tirant Jasmine vers la scène.********************************************
Pdv Olivia:
Je sors du travail quand je vois la voiture de Kate garée sur le parking.-Je peux savoir ce que tu fais là ? Je demande surprise.
-Pendant que toi tu fais que travailler jusqu'à pas d'heures en plus de nos cours, ta copine vit sa meilleure vie avec ses copines ! Me dit Kate en me montrant une vidéo de Maya, Lucie et Kate en train de chanter dans une sorte de bar.
-Elle n'est pas au courant de mon cadeau, c'est le principe d'une surprise Kate. En plus elle m'a dit qu'elle allait dans un bar ce soir pour changer les idées à Jasmine.
-Qu'est-ce qu'il lui arrive ?! Demande Kate sur un ton inquiet.
-Si tu veux savoir, tu n'as qu'à lui demander directement, je réponds en rigolant.Je me dirige vers ma voiture mais Kate me suit avec la sienne en roulant à côté de moi.
-Et t'es sûr que c'est pour Jasmine ?
-Pourquoi tu dis ça ?
- Je sais pas... Dans sa story elle danse collé serré avec Lucie dans une boîte donc bon...
-Elle n'aurait pas filmé ça, je réponds simplement.
-Elle non, mais Jasmine oui. Elles ont l'air toutes les trois très bourrées d'ailleurs ! Qui sait ce qu'il va se passer quand elles vont rentrer !
-Bon qu'est-ce que tu cherches Kate ?
-Qu'on aille en boîte s'amuser nous aussi ! On est vendredi soir, on est jeune !
-Pourquoi tu n'y vas pas avec Killian ? Je suis crevée moi.
-Parce que ma meilleure amie me manque, répond Kate.Je la regarde et elle en profite pour faire une tête de chien battue afin de m'attendrir. Ce qui fonctionne parfaitement.
-Bon, on prend ta voiture et demain tu m'emmènes ici récupérer la mienne, je réponds en montant dans sa voiture.
-Enfin ! On va s'amuser ce soir !********************************************
Pdv Maya:
Il est assez tard quand les filles et moi rentrons à l'appartement. Jasmine étant fatiguée part directement se coucher. Lucie et moi restons dans le canapé pour discuter.-Sur une échelle de 1 à 10, t'es bourrée comment toi ? Me demande Lucie en rigolant.
-Mhhh 11 et toi ? Je réponds en explosant de rire.
-15 peut être, répond Lucie en rigolant fort.
-Chut ! Je dis en mettant mon doigt sur sa bouche.On explose ensuite toutes les deux de rires.
-Maya ? T'as été avec combien de fille dans ta vie ?
-Seulement Olivia, je réponds en riant sans raison.
-Et t'as jamais voulu essayer avec une autre fille ? Me demande Lucie.
-Pas vraiment non, j'aime Olivia donc bon.
-Je te parle pas d'amour la, je te parle de sexe ! Répond Lucie en éclatant une nouvelle fois de rire.
-Pourquoi ça t'intéresses, depuis quand t'aimes les filles toi ? Je demande.
-J'ai toujours été très curieuse.
-Et moi j'ai toujours été très fidèle, je réponds en riant.
-Si un jour t'es célibataire, tu sais où me trouver, répond Lucie en mettant sa main sur ma cuisse.C'est à ce moment-là que la lumière du salon, jusque-là éteinte, s'allume.
-J'ai cours demain, et vous aussi d'ailleurs donc venez vous coucher ! Crie Jasmine.
-J'arrive dans deux minutes, répond Lucie en s'allongeant sur le canapé.Je me lève et me couche directement dans le lit de Jasmine sans même me démaquiller ou me changer.
-Je n'ai pas dit dans mon lit mais dans le tien ! Râle Jasmine.
- Je t'aime, bonne nuit, je réponds complètement à l'Ouest.Jasmine s'allonge à côté de moi, rigole et éteint ensuite la lumière.
******************************************
Pdv Olivia:
Nous arrivons dans une boîte où Kate et moi avions souvent l'habitude d'aller avant que je connaisse Maya. Il est vrai que depuis, nous sortons beaucoup moins.
Nous nous dirigeons vers le bar et je suis surprise de voir Tyler.- Qu'est-ce que tu fais ici ? Je demande.
-On a tous le droit de vouloir faire la fête ! Il répond.
-T'es avec qui ? Demande Kate.
-Killian, sa meuf et des potes à nous, il est là bas si tu veux lui parler, répond Tyler en montrant un côté de la salle à Kate.
- Je vais aller lui dire bonjour, tu viens Olivia ?
-Et me laisser seul au bar ?! Rétorque Tyler.
-Je te rejoins après, je réponds à Kate en rigolant.
-Merci de rester avec moi, dit Tyler.
-C'est surtout parce que je veux commander, je réponds en riant.
-Pas besoin, quand je t'ai vu arriver je t'ai commandé la même chose que moi, je sais que c'est ton préféré.
-Tu m'as vu arriver d'aussi loin ?
-Comment rater une fille comme toi ?
-Tyler...
-Quoi ? T'es pas mince !Je lui frappe doucement l'épaule en riant.
-Je te remercie pour ce que t'as fais pour Maya, avec votre mère...
-Y'a pas besoin de remerciement, j'aurai dû m'en mêler depuis bien longtemps.
-Merci quand même...
-Bon, et si on allait danser ? Demande Tyler.
-Et mon verre ?
-Tu boiras après espèce d'alcoolique !********************************************
Pdv Olivia:
Nous sommes dehors Tyler, Kate, Killian, Sarah et moi. Nous sommes en train de discuter quand Killian nous propose de finir la soirée chez lui.-Je pense qu'Olivia et moi on va rentrer, on a une grosse journée demain, répond Kate.
-C'est pas toi qui voulait t'amuser ?! Je rétorque.Après les arguments de Killian et moi, Kate accepte de continuer la soirée.
Nous arrivons chez Killian. Nous rigolons tous ensemble du bon vieux temps puis, il ne faut pas longtemps à Killian et Sarah avant de s'éclipser dans leur chambre.
Nous nous retrouvons donc Tyler, Kate et moi dans le salon.
Nous continuons de discuter mais je sens le regard de Kate sur moi. Un regard lourd.
Je suis assise au bout du canapé, Kate est entre Tyler et moi.-Bon bah je crois qu'on va devoir se partager le canapé !
-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que toi et Olivia dormiez ensemble.
-Y'a pas que nous, t'es au milieu ! Répond Tyler.
-Mais oui Kate, t'es trop stressée ! J'ajoute.
-Moi je pense que t'es vraiment trop bourrée, répond Kate.
-C'est pas toi qui voulait t'amuser ?!
-M'amuser pas que tu niques ton couple Olivia.
-Pourquoi tu fais ta meuf chiante Kate ? On te dit qu'il va rien se passer ! Intervient Tyler.
-On s'en va Olivia.
-Mais je suis crevée et on doit se lever dans trois heures ! Je réponds.
-D'accord, restes, mais faudra pas pleurer quand Maya t'aura quitté pour de bon.
-Depuis quand tu t'intéresses à notre couple même ? Je demande en riant.
-Bon.Kate me tire par le bras et me force à sortir. J'entends à peine les paroles de Tyler tellement je suis bourrée. Je sens ensuite Kate me mettre dans la voiture avant de m'endormir quelques secondes plus tard.
VOUS LISEZ
Une rencontre pas comme les autres T2
सामान्य साहित्यUn an et demi plus tard, Maya revient de New York. Tout a bien changé depuis son départ. Olivia et Tyler sont fiancés et elle et Kyle sont ensembles. Une seule chose est toujours la même. L'attirance entre Olivia et Maya. Comment vont-elles gérer ç...