Chapitre 20

11.5K 410 67
                                    

Pdv Maya:
Je suis allongée dans mon lit les yeux fermés. Pourtant je ne dors pas. Je réfléchis. Des larmes aux yeux... J'ai des messages de Jasmine, et même si je l'adore, je ne suis pas d'humeur à lui répondre ou à lui expliquer quoi que ce soit.
C'est à ce moment là que j'entends ma porte s'entrouvrir. Avant de faire semblant de dormir, j'aperçois Olivia.
Je l'entend enlever ses chaussures et s'allonger à côté de moi. Elle passe ses bras autour de moi et je ne peux m'empêcher de me retourner et de la serrer contre moi.

-Je savais que tu ne dormais pas... elle m'informe en riant.
-Je suis contente que tu sois là, je répond simplement.
-Tu veux en parler ? Demande Olivia.
-Plus tard, oui, je répond.

Olivia m'embrasse le front et je referme mes yeux dans ses bras.

************************************
Pdv Maya:
Je suis allongée avec Olivia depuis maintenant presque une heure. Nous n'avons pas besoin de parler. Simplement la sentir contre moi, me suffit.

-Je peux entrer ? Demande Isaac derrière la porte.
-Oui, je répond après m'être décalée d'Olivia par réflexe.

Isaac entre et je suis surprise de voir Olivia se lever.

-Je viens te chercher ce soir à 23:00, elle m'informe en sortant.

Elle ébouriffe ensuite les cheveux de mon petit frère avant de fermer la porte.

-Papa sait qu'Olivia est là ? Je demande.
-Non, il travaille, répond Isaac en s'asseyant à côté de moi.
-Tu penses qu'ils me reparleront un jour ? Je demande.
-Je ne sais pas, je ne leur parlerai pas tant qu'ils ne te parleront pas à toi, répond mon frère en souriant.
-Merci Isaac d'être toujours là pour moi...
-Tu sais Maya, tu t'en rappelles peut être pas, mais depuis petit, c'est toi qui t'occupes de moi. Quand les parents ont divorcés je sais pas ce que j'aurai fais sans toi, et ça, je l'oublierai jamais, répond Isaac.

Je le serre ensuite dans mes bras.

*********************************
Pdv Olivia:
Je rejoins Kate dans un café pas très loin. Elle est assise à une table et je suis surprise de voir que Killian est là aussi.

-Salut, je dis en faisant un câlin à Killian.
-Voila la fille à problème ! Répond Killian en rigolant.
-Tu lui a déjà tout raconté ? Je demande.
-Non c'est Tyler qui l'a fait, me répond ma meilleure amie.
-Je comprend pourquoi tu voulais pas que je sorte avec elle ! C'est toi tu te la tapais en fait ! Dit Killian en me tapant l'épaule.
-Ferme là, je répond en rigolant.
-Alors ? C'est un bon coup au moins ? Il me demande.
-Tu me dégoûtes Killian ! Répond Kate en le frappant.
-T'es de retour pour combien de temps ? Je demande.
-Pendant toutes les vacances normalement !

Nous n'avons pas le temps de continuer qu'une fille nous rejoint. Bizarrement, je crois la connaître.

-Salut mon amour, elle dit en embrassant Killian.
-Je crois qu'on se connaît non ? Je demande.
-Oui, je suis Sarah, j'étais dans la chambre de Maya l'année dernière, elle me répond.
-Vous vous êtes rencontrés comment ? Demande Kate.
-Grace à Kyle, répond Killian.
-Vous savez si Maya est chez elle ? J'aimerai bien la voir, demande Sarah.
-Normalement oui, je répond.
-Félicitation à vous deux, elle répond en se levant.
-Tu veux que je t'y conduise ? Je demande.
-Si ça te dérange pas...
-Pas du tout, je répond en me levant.
-Tu me la ramène en un morceau s'il te plaît ! Dit Killian.
-On verra, je répond en riant.

***********************************
Pdv Olivia:
Je suis dans ma voiture avec Sarah.

-Tu sais, je comprend mieux maintenant...
-De quoi ? Je demande.
-Je sentais que y'avais quelque chose de spécial entre Maya et toi, elle répond simplement.
-J'aurai jamais deviné pour toi et Killian personnellement, je répond en riant.
-Killian m'a raconté ce qu'il s'est passé, ça doit être dur pour elle...
-Assez oui mais je pense que te voir ça l'aidera à aller mieux.
-Tu penses ?
-Dans mes souvenirs, je crois que vous étiez assez proche.
-C'est vrai, j'ai passé la meilleure année à l'école avec elle, et pourtant tout n'a pas été beau ! me répond Sarah en souriant.
- Elle est comme ca Maya, elle rend toujours les choses mieux même quand elles ne les sont pas...
-Tu as de la chance de l'avoir, me répond Sarah.

Je sourie et arrête la voiture étant arrivée.

-On y est.
-Tu ne viens pas ? Elle demande.
-Non, c'est vos retrouvailles ! Je répond.
-Merci de m'avoir déposé.
-Pas de soucis !

************************************
Pdv Maya:
Je suis dans mon salon devant Netflix quand quelqu'un sonne à la porte.
J'ouvre et suis surprise de voir Sarah.

-Sarah ?!
-C'est bien moi ! Elle répond en riant.

Je la serre dans mes bras. On se parle très souvent sur les réseaux mais elle m'a quand même beaucoup manqué. Je ne l'ai pas revue depuis que j'ai quitté Seattle.

Elle entre et nous nous asseyons sur le canapé du salon.
-Tu veux boire ou manger quelque chose ?
-Non merci.

Isaac descend les escaliers et nous rejoint.
-Sarah, je te présente mon petit frère Isaac.
-Salut Isaac ! Maya m'a tellement parlé de toi !
-Salut, il répond avant de remonter dans sa chambre.
-Toujours avec Killian ? Je demande.
-Oui.
-Ça faut combien de temps maintenant ?
-Presque six mois, elle répond en souriant.
-Ça s'est arrangé avec ton frère et Jenny ?
- Je ne les vois plus, ils sont partis faire leurs études en Australie et depuis, plus trop de nouvelles, me répond Sarah.
-Et toi cette année ?
-J'ai fais ma terminal ici puis j'ai suivi Killian dans ses voyages ! Répond Sarah en riant.

On reparle du bon vieux temps jusqu'à ce que Sarah change de sujet.
-Tyler a raconté à Killian ce qu'il s'est passé...
-Ça ne m'étonne pas... Je répond.
-Je ne veux pas te mettre mal à l'aise, juste que tu saches que je sais, ajoute Sarah.
-Tu ne m'en veux pas ? Je demande.
-Pourquoi je t'en voudrai ?!
-Je t'ai caché toute ma relation avec Olivia...
-Maya, je sais qu'un coming-out ça peut être hyper dur et en plus c'est ta relation pas la mienne ! Je ne vais pas t'en vouloir pour quelque chose, qui, de base, ne regarde que toi !
-Tu sais que je t'adore ?! Je demande en souriant.
-Je sais, je sais ! Je peux te poser une question ?
-Oui ?
-Comment ils l'ont prit ta famille ? Pour Olivia ?
-Tyler tu t'en doutes qu'il ne l'a pas bien prit du tout... mais je m'étais préparé à ça. Ça m'a fait mal mais j'étais prête...
-Et les autres ?
-Mon père et Isaac l'ont très bien prit. Ma mère pas du tout, elle ne veut plus me voir...

Je vois la tête de Sarah changer. Elle a l'air désolée pour moi.

-Mais ne t'en fais pas. Je ne dis pas que je ne suis pas triste mais... si ma mère ne veut pas m'accepter comme je suis, alors je suis de son avis. On devrait ne plus se voir, je répond en souriant.
-Tu sais quoi ?! Et si on sortait ce soir ?! Pour fêter mon retour ? Me demande Sarah.
-Je devais sortir avec Olivia mais je peux annuler...
-Non mais on peut faire une sortie à quatre si tu veux ! On irait en boîte !
-Ce serait super ! Je vais l'appeler pour lui demander si elle avait pas prévue quelque chose, je répond.

Je pars dans la cuisine pour téléphoner. Heureusement, Isaac descend à ce moment là pour chercher de l'eau et tiens compagnie à Sarah.

Moi: Allô ?
Olivia: Alors ? Contente de revoir Sarah ?
Moi: Comment tu sais qu'elle est là ?
Olivia: Je l'ai croisé et l'ai emmené chez toi.
Moi: C'est gentil Olivia.
Olivia: Pourquoi cet appel ? Pas que je n'aime pas discuter avec toi bien sûr.

Je rie avant de continuer.
Moi: Sarah nous propose d'aller en boîte ce soir avec elle et Killian, ça te dit ?
Olivia: Pourquoi pas, j'avais prévu une soirée tranquille mais...
Moi: Non mais sinon c'est pas grave, je lui dis qu'on peut pas.
Olivia: Non non, on fera ça un autre jour. Profite de ta copine. Killian et moi on vient vous prendre.
Moi: T'es sûr hein ?
Olivia: Je t'aime.
Moi: Moi aussi...

Je raccroche et pars annoncer à Sarah la réponse.

Une rencontre pas comme les autres T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant