Chapitre 30

9.5K 378 65
                                    

Pdv Maya:
Je me réveille après avoir reçu le coup de poing de Jasmine dans le ventre.
-Jasmine !
Elle ne répond pas étant endormie.
Je regarde l'heure sur mon portable après avoir râler dans ma barbe; 8:30. Je décide de me rendormir. Bientôt, je vais devoir me réveiller très tôt pour aller à la Fac.
Cela fait seulement cinq minutes que j'ai fermé les yeux, que mon téléphone se met à sonner.

Moi:Allô ?
Sarah: Salut, c'est moi, je te dérange ?
Moi: Pas du tout.
Sarah: Tu veux qu'on sorte aujourd'hui ? Toi, moi et Jasmine ? Je sais que tu pars bientôt et j'aimerais qu'on profite avant !
Moi: Je devais voir Olivia aujourd'hui... mais je peux lui demander de venir avec nous !
Sarah: Si vous aviez un truc de prévu c'est pas grave hein !
Moi: Non t'en fais pas, on allait juste rester chez elle !
Sarah: Bon bah on se voit tout à l'heure.

Je lui réponds avant de raccrocher.
J'appelle directement Olivia après cela.

Olivia: Salut toi, comment ça se fait que tu es réveillée ?
Moi: Jasmine m'a frappé en dormant !
Olivia: Ça m'étonne pas !
Moi: Olivia, je sais qu'on devait se voir que toutes les deux aujourd'hui, mais ça te dérange que Sarah et Jasmine vienne ?

Olivia réfléchit quelque secondes avant de répondre.

Olivia: Alors j'emmène Kate.
Maya: Pas de soucis !
Olivia: On va où du coup ?
Maya: On pensait faire un bowling l'après-midi et un restaurant le soir.
Olivia: D'accord, à tout à l'heure.
Maya: Je t'aime.
Olivia: Moi aussi.

Je referme ensuite les yeux après avoir mît un réveil pour 10:00.

****************************
Pdv Olivia:
Je suis en train de cuisiner quand Kate entre dans l'appartement.
-Donc c'est où on se voit plus ou on fait des sorties avec des gamines de 18 ans !
-Bonjour à toi aussi, je réponds en riant.
-Au bowling en plus, on a quel âge ? 15 ans ?!
-Ça veut dire que tu ne veux pas venir ? Je demande en finissant d'éplucher les pommes de terres.
-Vu que c'est toi qui me paye tout pour te faire pardonner de m'avoir un peu ignoré ces temps-ci, bien sûr que je viens !
-Je n'ai jamais dis ça ! je rétorque.

Kate me regarde avec son regard de chien battu et j'accepte directement en riant.
-Promets-moi de faire un effort Kate !
-De toute façon je vais rester qu'avec toi, donc j'ai aucun effort à faire !
- Tu m'as comprise Kate.

Elle ne répond pas et mange un morceau de pomme de terre.

*****************************
Pdv Maya:
J'arrive au bowling accompagné de Jasmine et Sarah. Je n'ai déjà plus de voix après avoir chanter durant tout le trajet.
Nous allons à la caisse quand Olivia et Kate arrivent. J'embrasse ma copine et fais la bise à Kate qui, comme d'habitude, n'a pas l'air très contente d'être là.
-Ça va ? Je demande.
-T'as crié ou quoi ? Me demande Olivia en riant.
-Elle a pas crié elle a hurlé oui ! Je sais pas comment tu l'as supporte dans la voiture ! Intervient Sarah.
-Elle est plutôt calme avec moi, répond Olivia.
-Bah t'as de la chance ! Ajoute Jasmine.

On donne nos prénoms à l'homme de la caisse puis nous allons mettre nos chaussures avant d'aller sur une piste.

******************************
Pdv Olivia:
-Tu pourrais faire au moins semblant, je chuchote à Kate.
-Je suis là non ? Alors voilà.

Je n'ai pas le temps de répondre car Jasmine s'empresse de nous crier de faire deux équipes.
Je suis surprise de la réaction de Maya. Je m'attends à ce qu'elle veuille se mettre avec Jasmine mais elle me saute dessus et hurle qu'elle est avec moi.

Je sais que cela peut paraître enfantin, mais personnellement, cela me fait vraiment plaisir.
Surtout quand, elle ne change pas d'avis, malgré le regard de Jasmine.
C'est donc Kate, Sarah et Jasmine contre Maya et moi.

-Tu m'apprends à tirer ? Me demande Maya.

Je me lève et la suis. Je me place derrière elle pour lui montrer le geste. Elle envoie la boule directement à côté et ne touche aucune quille. La deuxième fois, elle n'en touche qu'une seule.
-Je crois qu'il va falloir que tu tires avec moi à chaque fois pour que je puisse réussir à tirer, elle me dit en souriant.

Elle retourne ensuite s'asseoir avec les filles. Moi, je le place pour tirer à mon tour.

*******************************
Pdv Maya:
Je viens me rasseoir. Quand je croise le regard de Jasmine je ne peux m'empêcher d'éclater de rire.
-Tu sais que tu devrais faire actrice ? Elle m'informe en riant.
-Pourquoi tu dis ça ? Demande Sarah.
-Maya est une pro du bowling ! Explique Jasmine.
-Ah donc elle fait ça juste pour se coller à Olivia hein !
-Je te savais pas aussi coquine ! Rigole Jasmine.

Je suis surprise quand je vois Kate esquisser un sourire.
-Je peux savoir pourquoi vous riez ? Demande Olivia qui vient de revenir.
-Les blagues de Jasmine, répond Kate en riant.
-Tu dois vraiment être drôle pour réussir à faire rire Kate !

C'est ensuite aux filles d'aller tirer. Quand cela revient à mon tour, je ne peux m'empêcher de rire en voyant le regard des filles vers moi.
Olivia se place une nouvelle fois derrière moi avant de me chuchoter:
-Si tu veux vraiment du contact, on peut aller dans la voiture.

Je la regarde avec étonnement.
-Je sais que tu sais très bien jouer au bowling, c'est toi même qui me l'a dit, elle s'explique avant de toucher discrètement ma cuisse.

Je deviens rouge tout à coup et une chaleur m'envahit.
Olivia rigole avant de continuer;
-Je crois que j'ai oublié un truc dans ma voiture, tu me rejoins là bas ?

J'acquiesce de la tete avant de tirer et de revenir vers les filles.

-Elle va où Olivia ? Demande Kate.
-Elle a oublié un truc à la voiture, je vais avec elle, j'explique.
-Je viens avec toi, répond Jasmine.
-Non !

Les filles me regardent d'un air surpris.
-Non... Je veux dire on va pas y aller juste pour récupérer un truc...
-T'es sûr que tu vas juste récupérer un truc ? Demande Sarah sur un ton qui cache beaucoup de sous-entendus.
-Oui.
-Donc je peux venir avec toi alors ? Demande Jasmine.
-Oui...
-J'ai moi aussi une soudaine envie de venir, intervient Kate en souriant à Jasmine.

Je rougis mais essaye de cacher ma gêne. Nous sortons donc toutes les trois du bowling pour rejoindre le parking.
J'espère juste au fond de moi que Olivia m'attend simplement devant la voiture et est prête à inventer une excuse...

Une rencontre pas comme les autres T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant