Pdv Maya:
Je suis allongée à côté d'Olivia devant Netflix.
Hier nous nous sommes disputées à cause d'une crise de jalousie de sa part...
Je sais que je devrai calmer le jeu, mais je ne peux m'empêcher d'aborder des sujets qui fâches.-Olivia ?
-Oui ?
-À propos de l'année prochaine...
-Tu viens de me rappeler que je dois ramener un dernier papier à l'école demain pour mon stage ! M'informe Olivia en se levant.
-Donc tu n'iras plus en cours ? Je demande.
-Si, j'irai en cours le quelques heures dans la semaine, et le reste du temps je serai dans l'entreprise, elle m'explique en rangeant son sac.
-Ça va te prendre beaucoup de temps non ?
-Oui... Mais maintenant que tu es revenue, on trouvera du temps pour nous ! Surtout que tu seras en cours à l'école donc je te verrai quand je serai en cours aussi !
-Pas vraiment...
-Comment ça ? S'étonne Olivia en s'arrêtant tout d'un coup de ranger.
-J'ai été accepté dans une université a New York, et je compte étudier là-bas...
-Depuis quand ?! S'énerve Olivia.
-Je ne pensais pas rester après cet été Olivia, j'avais des projets avant de venir...
-Des projets cachés ?!
-On a juste jamais eu l'opportunité d'en parler...Olivia me regarde un instant avant de venir s'asseoir à côté de moi.
-Je comprends, on trouvera une solution, elle me dit sur un ton calme.
-C'est Olivia que j'ai devant moi ?! Je demande ironiquement.
-Arrêtes ! Je sais combien l'école compte pour toi, elle est toute aussi importante pour moi. Donc si tu veux étudier là-bas, je te soutiendrai.
-Merci. Surtout que ma relation avec Kyle a marché alors qu'il était à Seattle et moi à New York, donc je vois pas pourquoi nous deux ça marcherai pas !
-Arrêtes de me parler de lui ! S'écrie Olivia.Je ries avant de répondre.
-Je t'aime Olivia.
-Moi aussi je t'aime, elle répond en m'embrassant.Nous n'avons pas le temps d'aller plus loin, la porte d'entrée s'ouvrant d'un coup.
-Kate ?!
-Je vois que tu lui as pardonné de t'avoir trompée, elle répond.
-Je ne l'ai pas trompé ! Je rétorque.
-Chacun son point de vue hein.
-Kate ! Intervient Olivia.
-Quoi ? Hier tu me dis qu'elle te délaisse pour sa meilleure amie, ensuite on la voit avec son ex, et le lendemain t'es de son côté ?!
-Quoi ? Quel est le rapport avec Jasmine ? Je demande surprise.
-Aucun, elle dit n'importe quoi...
-Ah bon ?! Demande Kate.
-Oui, au revoir d'ailleurs, dit Olivia en la faisant sortir avant de lui fermer la porte au nez.Je regarde Olivia. Hier nous parlions de communiquer et là elle réagit comme ça...
Je sais que Kate ne m'aime pas, mais je sais aussi, qu'au vu de la réaction de ma petite-amie, elle n'inventait rien.-Où tu me parles, où je m'en vais.
-Je te parle Maya...
-Tu m'appelleras quand je pourrai parler à une adulte, je réponds en me levant.Olivia me tire par Le Bras pour m'asseoir.
-Et dire que c'est toi la plus jeune...
-C'est quoi le problème avec Jasmine ? Tu peux pas être jalouse de tout le monde Olivia.
-Pourquoi est-ce que tu t'énerves alors que je n'ai encore rien dis ? Elle demande.
- Parce que je ne vois pas ce que tu reprocher à ma meilleure amie.
-J'ai juste dis que je trouvais que tu passais beaucoup de temps avec elle, et que vous étiez très proche...Elle n'a pas le temps de finir sa phrase car je l'interrompt.
-Et ?! Je n'ai pas le droit d'être proche d'elle ?!
-Je trouve juste que parfois c'est limite irrespectueux pour moi...
-Et moi je trouve que tes reproches n'ont aucun sens ! J'ai le droit de vivre tu sais !
-Maya...
-Non ! Que tu me fasses une crise pour Kyle, d'accord. J'aurai peut être dû te prévenir, c'est vrai. Mais pour Jasmine ?!
-C'est pas ça... Mais la dernière fois, je suis venue et tu m'as mis à la porte...
-C'est pour ça que tu me répondais plus le lendemain ?! Au lieu de simplement m'en parler ?! Je crie en sentant la tension monter en moi.
-Je...
-Non.
-Si Maya ! J'ai quand même le droit de donner mon opinion !
-Pas sur Jasmine.
-Après tout ce qu'elle t'a fait tu continues à la défendre comme ça ?!Je me tais un instant pour me retenir de dire des choses que je pourrai regretter. Puis je reprends sans crier.
-Ne parles pas d'elle.
-Si. Depuis qu'elle t'a fait ça...Je l'interromps à nouveau.
-Olivia. Je t'aime, je t'aime vraiment. Je pourrai faire beaucoup de chose pour toi, vraiment beaucoup.
-Moi aussi je t'aime mais...
-Je n'ai pas finis. Si je devais choisir entre Jasmine et toi, je pense que tu serais déçue par mon choix. Alors quand tu as un problème avec mon attitude envers elle, ne la mêle pas à cela.Olivia ne répond pas. Elle me regarde. J'arrive à disserter de la déception dans ses yeux.
-Je dois y aller, j'informe en prenant mon sac.
Elle ne répond toujours pas. Je sors sans un mot et ferme la porte derrière moi.
J'aime Olivia. Mais j'aime encore plus Jasmine, elle est ma famille. Et je ne laisserai personne parler en mal d'elle où critiquait ma manière d'être avec elle, surtout sans raison.********************************
Pdv Olivia:
Maya est partie de chez moi depuis une heure maintenant, et pourtant ses mots continuent de tourner dans ma tête.
Je sais que je l'ai cherché mais je la trouve dur avec moi.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que j'avais l'impression d'avoir le dessus dans notre relation et que maintenant c'est elle... et je n'aime pas ça. J'aime avoir le contrôle.
Je prends alors mon portable et compose le numéro de Kyle.
VOUS LISEZ
Une rencontre pas comme les autres T2
General FictionUn an et demi plus tard, Maya revient de New York. Tout a bien changé depuis son départ. Olivia et Tyler sont fiancés et elle et Kyle sont ensembles. Une seule chose est toujours la même. L'attirance entre Olivia et Maya. Comment vont-elles gérer ç...