Pdv Maya:
J'ouvre les yeux et prends mon portable pour regarder l'heure. Voyant qu'il est encore tôt, je décide de me blottir contre Olivia de nouveau. Mais cette fois-ci, c'est elle qui se lève.-Pourquoi tu te lèves ? Je râle.
-Je pense pas que ton père apprécierait de me voir ici, elle répond simplement en souriant.
-Il est déjà partie au travail à cette heure-ci ! Je rétorque en essayant d'attraper son bras.
-Il faut quand même que j'y aille, je dois passer à l'école aujourd'hui.
-Pourquoi ? Je demande.
-J'ai été accepté pour un stage dans une grande entreprise, ça commence en septembre et je dois aller régler quelques formalités avec l'école aujourd'hui, elle m'explique en remettant son jean qu'elle a dû enlever pendant la nuit.
-Et tu comptais me le dire quand ?
-Je l'ai su hier Maya et je pense que c'était pas le moment d'en parler, elle rétorque en se recoiffant.
-Mouais... Je grogne en me retournant dans mon lit.
-Comme ton père n'est pas là, je passe par la porte hein ! Elle m'informe en partant.
-Olivia !
-Je suis déjà en retard, bisous, elle répond en m'embrassant le front.Je grogne une nouvelle fois et met mon coussin sur ma tête.
***************************
Pdv Olivia:
Je croise Isaac en haut en sortant de la chambre.-Salut ça va ?
-Salut, je suis en retard désolée ! Je réponds en courant dans les escaliers.Je ne fais pas attention et percute Tyler. Il me rattrape et je me retrouve face à lui.
-Merci ! Je crie en partant sans perdre une minute.
********************************
Pdv Maya:
Aujourd'hui, Jasmine revient à Seattle. Sarah et moi sommes allées la chercher.
Je suis dans la voiture, avec Sarah, elle et Malik.-Ça fait tellement longtemps que Maya me parle de toi, s'écrie Sarah.
-Elle m'a beaucoup parlé de toi aussi, répond Jasmine en souriant.
-Merci d'être venu nous récupérer, dit Malik.
-Y'a pas de soucis.
-Alors avec Olivia ? Me demande Jasmine.
-Tout se passe bien.
-Pourquoi tu prends pas un ton joyeux ? M'interroge Sarah.
-Je ne sais pas...
-Ça se passe mal ? Elle t'a encore fait du mal ?! S'écrie Jasmine.
-Non, c'est juste que je pense à l'avenir, je réponds.
-C'est à dire ? Demande Malik.Je rigole quand j'entends Jasmine lui murmurer de ne pas se mêler de la discussion.
-À la rentrée, je retourne à New York et elle, reste à Seattle.
-Ça à bien marché avec Kyle, alors qu'il était à Seattle, me fait remarquer Sarah.
-Oui mais Kyle n'a pas été accepté en stage dans une entreprise, ça va lui prendre beaucoup de temps...
-Arrête de stresser Maya ! Tout va bien se passer, j'en suis sûr ! Me rassure Jasmine en mettant sa main sur mon épaule.
-J'espère aussi.
-Le mieux, c'est que vous en parliez, ajoute Sarah.
-Tu as raison.A ce moment-là, je reçois un appel d'Olivia. Je décroche.
Moi: Allô ?
Olivia: Tu es occupée ? J'entends du bruit derrière toi.
Moi: Je suis allée chercher Jasmine et Malik a l'aéroport.
Olivia: Je savais pas.
Moi: Comment t'aurai pu ? T'es partie avant que je puisse te le dire ce matin.
Olivia: Je t'aime Maya.Olivia prend un ton mignon qui me fait rire. Mais je fais tout ne pas lui montrer. Elle arrive à me faire perdre tout énervement simplement avec une phrase...
Moi: Pourquoi tu m'as appelé ?
Olivia: Tu es sûr de la jouer comme ça ? Elle demande en riant.
Moi: Alors ?
Olivia: Tu peux venir me récupérer, Kate doit rester à l'école et c'est elle qui m'a déposé.
Moi: T'as de la chance que ce soit sur notre chemin.
Olivia: J'ai la meilleure petite-amie du monde, aucun rapport avec la chance !
Moi: Bye !Je raccroche le sourire aux lèvres.
-T'es vraiment amoureuse ! Me dit Sarah.
-Quoi ?
-Ça se voit sur ton visage, elle ajoute.
-Je suis contente que quelqu'un te rende aussi heureuse, ajoute Jasmine.
-Tu sais que personne ne me rendra jamais plus heureuse que toi ! Je réponds en riant.
-Ça s'est sûr !Je pense vraiment ce que je dis. J'aime Olivia, je pense même que cela pourrait être l'amour de ma vie. Mais Jasmine, c'est bien plus que ça. C'est ma sœur, ma moitié. Personne ne peut me rendre plus heureuse qu'elle.
J'en ai vraiment pris conscience quand j'ai failli la perdre.*******************************
Pdv Olivia:
J'aperçois une voiture arriver. Je reconnais Maya à la place passager.
Ils s'arrêtent devant moi et je monte à l'arrière, à côté de Malik qui est au milieu de Jasmine et moi.-Ça fait longtemps Jasmine !
-C'est vrai, elle répond en souriant.
-Vous restez combien de temps toi et Malik ? Demande Sarah.
-On sait pas encore.
-Vous avez pris un hôtel ? Je demande.
-Je resterai chez Maya et Malik chez Kyle, m'explique Jasmine.-Je voulais te demander, j'ai aperçu Tyler chez ton père quand je suis venue te récupérer, ça va mieux entre vous ? Questionne Sarah.
-Il s'est excusé mais je ne suis pas prête de lui pardonner, ni à ma mère qui ne veut toujours pas me parler d'ailleurs, répond Maya.C'est à ce moment-là que je vois Jasmine placer sa main sur l'épaule de Maya. Maya pause ensuite sa main sur la sienne, comme pour la réconforter.
Je sais qu'elles sont meilleures amies et tout... mais je ne peux m'empêcher d'être jalouse. Cela devrait être mon geste et pas le sien.
Je me tourne vers Malik, qui, ne réagit pas. Il s'en fiche et n'a même pas l'air de remarquer.***********************
Pdv Maya:
Sarah nous dépose, Jasmine, Malik et moi. Kyle ayant eu un empêchement, Malik restera sur notre canapé ce soir.
Nous nous apprêtons à passer la porte quand Malik pose sa main sur mon épaule.-Je peux te parler ?
Je regarde Jasmine avec un regard plein d'interrogation.
-Je vais ranger ma valise, elle répond en entrant.
Je me retrouve donc seule avec Malik.
-Je veux m'excuser pour ce que je t'ai fait à Miami.
-Malik...
-Non. Je n'aurai pas dû m'en mêler, mais je ne voulais pas que Jasmine souffre...
-Je comprends Malik, je t'ai toujours apprécié pour ça d'ailleurs, parce que tu prends soin d'elle.
-Donc aucun problème entre nous ?
-Aucun, je réponds en souriant.*********************
Pdv Olivia:
J'arrive chez Maya vers 23:00. Isaac m'ouvre la porte. Je discute un peu avec lui avant de monter à la chambre de Maya.
Je frappe mais personne ne m'ouvre. Je décide d'entrer et vois Maya en train de discuter avec Jasmine sur le lit.-Olivia ? Qu'est-ce que tu fais là ?Elle demande.
-Je voulais qu'on discute mais je vois que tu es occupée.
-Oui, Jasmine et moi on a toujours quelque chose à raconter !
-C'est sûr, ajoute Jasmine en rigolant.
-Oui...
-Je peux te parler ? Me demande Maya.Nous sortons de la chambre.
-Je sais que tu t'es déplacée et tout mais...
-C'est bon, je comprends...
-Le prend pas mal hein mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu en plus...
-Pas de soucis, je réponds en essayant de cacher que cela me dérange.
-On se voit demain, je t'aime.
-Moi aussi.Elle m'embrasse et me fait un câlin avant de retourner dans la chambre.
Moi je pars sans rien dire. Cela m'énerve un peu. Normalement, je devrai être sa priorité, mais non. Sa priorité, c'est Jasmine. Je me suis déplacée pour la voir mais elle n'a aucun scrupule à me faire partir alors Jasmine sera toujours chez elle demain.
VOUS LISEZ
Une rencontre pas comme les autres T2
General FictionUn an et demi plus tard, Maya revient de New York. Tout a bien changé depuis son départ. Olivia et Tyler sont fiancés et elle et Kyle sont ensembles. Une seule chose est toujours la même. L'attirance entre Olivia et Maya. Comment vont-elles gérer ç...