Chapitre 14

10.9K 444 110
                                    

Pdv Maya:
Je suis à l'aéroport de Miami.
Hier soir encore j'étais sur le canapé avec Olivia mais je dois régler chaque chose en son temps. Le plus important pour moi aujourd'hui, c'est Jasmine. Depuis que je connais Olivia, j'ai l'impression d'avoir oublié mes réelles priorités, comme Jasmine qui a toujours fait partie des plus importantes. Jamais avant Olivia, quelqu'un n'avait pu me déstabiliser au point de mentir à ma meilleure amie.

Je sors de l'aéroport, ma valise à la main. C'est ma mère qui vient me récupérer. Cela fait si longtemps que je ne l'ai pas vu.
Isaac l'accompagne.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Tu devais pas venir avant le mois prochain ? Demande mon petit frère.
-Je voulais voir maman, en plus j'ai des choses à régler ici, je répond.
-Ton frère m'a parlé de ton malaise Maya, pourquoi es-tu aussi stressée ? Les examens sont fini pourtant !
-Rien, je vais bien.
-Maya, je suis ta mère, je vois bien que ce n'est pas vrai, alors qu'est-ce qu'il y a ?
-Maman, elle vient d'arriver, intervient mon frère.
-On en reparlera plus tard, termine ma mère avant d'allumer la radio.

**********************************
Pdv Olivia:
Je suis assise dans le bar où Tyler et moi avons couché ensemble pour la première fois. Ce bar où pour moi et Maya tout s'est terminé mais, au contraire, pour Tyler et moi, tout a commencé. Je ne suis pas du genre à regretter mes actes mais plutôt du genre à penser que tout arrive pour une raison. Pourtant je regrette ce soir, ce que j'ai fait. J'ai passé une magnifique année avec Tyler, mais j'ai toujours su qu'il manquait quelque chose... il manquait Maya.

-Je suis là, dit Tyler en voulant m'embrasser.

Je le repousse doucement sans rien dire
-Qu'est-ce qu'il y a ? Il ajoute surprit.
-Il faut qu'on parle Tyler. Je dois te raconter, je dois tout te raconter pour que tu comprennes la décision que j'ai prise aujourd'hui.
-Laquelle ?
-Celle de te quitter Tyler.
-Quoi ?! Pourquoi ?! C'est une blague ? Il me demande surprit.
-Tout à commencé durant un match...

**********************************
Pdv Maya:
Je sors de ma voiture et vois Malik marcher dans ma rue. Je décide d'aller le voir.

-Maya c'est pas nous qui allons rentrer ta valise ! M'informe ma mère.
-J'arrive maman, une seconde.

Je trottine un peu pour atteindre Malik qui est à quelques mètres de chez moi.
-Salut Malik, je dis en souriant.
-Maya ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Et toi alors ? T'es rentré avec Jasmine ?
-Oui, il répond en repartant.
-Attends ! Je dis en le retenant.
-Je dois vraiment y aller Maya.
- Dis à Jasmine que j'aimerai lui parler s'il te plaît, c'est important.
-Elle avait l'air assez énervée contre toi Maya. Je sais pas ce que tu lui as fais, mais je pense que tu devrais la laisser respirer un peu...
-Et moi je pense que tu devrais te mêler de tes affaires Malik, je répond agacée.
-Bye, il répond en partant.

****************************************
Pdv Olivia:
Je rentre chez Kate, une valise à la main.
-Salut, je peux rester chez toi ?
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Elle me demande.
-J'ai quitté Tyler...
-Pourquoi ?! Vous étiez sur le point de vous marier Olivia !
-Kate, je sais ce que tu penses, mais j'aime Maya. Et je suis prête à tout faire pour être avec elle, mais si cela te dérange, je peux partir...
-N'importe quoi, assieds-toi et racontes moi, comment ça s'est passé ? Demande ma meilleure amie.
-Je lui ai tout raconté, toute l'histoire avec Maya, depuis notre rencontre, j'explique.
-Il a réagit comment ?
-Il n'a pas parlé puis il est partit sans rien dire... Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer, Tyler est parfait mais seulement pas pour moi...

Kate me prend dans ses bras pour me réconforter.

**********************************
Pdv Maya:
Miami, 22:00.

J'arrive devant chez Jasmine. Je frappe à la porte. C'est sa mère qui m'ouvre.
-Maya ! Ça fait si longtemps qu'on t'a pas vu, comment vas-tu ?
-Pour être honnête, ça pourrait aller mieux. Je pourrai parler à Jasmine ? C'est important...
-Elle est dans sa chambre avec Malik, m'informe sa mère.

Je pars tout de suite à sa chambre sans même prêter attention aux personnes présentes. La porte de la chambre est ouverte, c'est normal quand Malik est là. J'entre sans frapper. Jasmine et Malik sont assit sur son lit.

-Il faut qu'on parle Jasmine.
-Sors de ma chambre, elle me répond.
-Après tout ce qu'on a vécu, tu vas juste me virer de ta vie comme ça ? Sans explications ?
-Je t'ai dis de sortir.
-Je ne partirai pas tant qu'on aura pas discuter.
-Je crois que tu devrais partir, intervient Malik en se levant.
-Je t'ai déjà dis de te mêler de ce qui te regardes ! Je répond énervée.
-Ok, maintenant tu sors Maya, répond Malik en me poussant vers la sortie de la chambre.
-Lâches-moi ! J'hurle en le poussant.

Jasmine ne parle pas. Elle ne me regarde même pas.
La mère de Jasmine arrive dans la chambre quelques secondes plus tard.

-Qu'est-ce qu'il se passe ici ?! Elle demande.
-Rien, juste Maya qui partait, répond Jasmine.
-Je pense que Malik tu devrais y aller aussi, il est tard, répond sa mère.

Malik et moi sortons sans rien dire. Quand on arrive dans le jardin, il m'interpelle.

-Jasmine ne veut pas me dire ce que tu lui as fais, mais quoi que ce soit, tu devrais avoir honte.
-Comment tu parles ? Je demande.
-Jasmine te fait toujours passer avant tout, avant ses autres amis, même avant sa famille !
-Avant toi.
-Avant moi, et toi tu l'as trahis, je ne sais pas de quelle manière. Juste pour ça Maya, j'espère qu'elle ne te reparlera jamais.
-Tu sais Malik, tu es juste jaloux de moi, parce que Jasmine me fait passer avant toi. Malheureusement ça changera pas, que tu le veuilles ou non, je répond en partant.
-C'est ce qu'on verra.
-Et Malik ? N'essaies pas de te mettre en travers de Jasmine et moi. Tu ne sais pas de quoi je suis capable, surtout pour notre amitié, j'ajoute en partant pour de bon.

**********************************
Pdv Olivia:
Je suis allongée à côté de Kate qui dort profondément. Je n'ai pas eu de nouvelles de Maya depuis hier. Je dois la prévenir, lui dire que j'ai tout raconté à Tyler. Je décide de l'appeler.

«Salut, si je te répond pas c'est que je suis sûrement occupé ! Laisses un message et je te rappellerai. »
Moi: Salut Maya, c'est moi. Je dois te parler, c'est vraiment urgent, rappelles-moi.

*************************************
Pdv Maya:
Je monte les escaliers pour rejoindre ma chambre. Quand j'ouvre la porte, je vois Isaac assit sur mon lit.

-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je pourrai te demander la même chose, t'es revenue pour Jasmine ?
-Isaac, je suis fatiguée, on en parlera demain...
-Comme tu veux, répond mon frère en se levant.
-C'est tout ? Je demande surprise qu'il m'obéisse.
-Bah oui, il répond en riant.

Je m'apprête à m'allonger dans mon lit mais il reprend.
-Maya ?
-Oui ?
-Arranges les choses avec Jasmine, c'est vraiment une amie en or, Elle t'adore et quoi que t'es fait je pense qu'elle te pardonnera...
-T'en fais pas, je vais tout faire pour, je répond en souriant.
-Bonne nuit Maya, me dit mon petit frère en sortant.
-Bonne nuit Isaac, je répond en fermant les yeux.

Une rencontre pas comme les autres T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant