Chapitre 50

6.3K 261 37
                                    

Une semaine plus tard:

Pdv Maya:

Je me réveille aux côtés de Jasmine. Hier soir, nous nous sommes endormies dans le salon devant un film. Aujourd'hui, je n'ai pas cours, mais je reprends le travail. J'espère voir Lucy. Depuis que nous sommes rentrées, Jasmine et moi, je ne l'ai pas vu. Elle avait simplement laisser un mot disant qu'elle avait besoin d'espace et qu'elle reviendrait bientôt, tout en payant le loyer, bien sûr. 

Je sens un bras bougé, c'est Jasmine qui se réveille. 

-Ca va ? Elle me demande à moitié endormie et allongée presque sur moi.

-Comment ne pas aller bien avec une aussi belle fille dans son lit ? Je demande en riant.

-Déjà, je ne suis pas dans ton lit, mais dans notre canapé, elle rétorque en riant à son tour. Et tu sais très bien ce que je voulais dire, elle continue avec un regard inquiet.

Je sais exactement ce qu'elle veut dire. Si je vais bien par rapport à Olivia. Je ne vais pas mentir, les trois premiers jours ont vraiment été très durs. Maintenant, je ne pense pas pouvoir des photos d'elle, de nous ou des messages sans pleurer mais je peux quand même vivre ma vie sans penser constamment à elle. Mais je ne veux pas inquiéter Jasmine, je sais qu'elle a ses propres problèmes avec Malik et Kate, ce dont on a pas parlé d'ailleurs...

-J'ai déjà survécu à une première rupture avec Olivia, je pense que je peux survivre à la deuxième, je réponds en souriant.

Jasmine me sert dans ses bras avant de s'essuyer les yeux pour se réveiller.

-Et toi ? Tu comptes me parler de cette histoire avec Kate ? Ou toujours pas ?  Je demande.

-J'aimerais bien, mais sérieusement, je ne sais pas quoi te dire, même moi, je ne sais pas ce que je ressens, alors l'expliquer avec des mots...

-D'accord, mais moi je veux surtout savoir si tu as couché avec elle à mon anniversaire, même si je pense que le suçon sur ton cou qui n'est toujours pas parti, peut servir de preuve !

Elle attrape un coussin et me frappe le visage avec.

-Arrêtes, ce n'est pas drôle, elle ajoute.

-Comment ça se fait que Malik ne l'a pas remarqué ? Je demande curieuse.

-Je lui ai dit que j'avais mes règles, en plus on ne s'est vu qu'une fois car il travail beaucoup ces temps-ci, et je dois rester avec ma meilleure amie qui vient de rompre !

Cette fois-ci, c'est moi qui lui jette un coussin sur la tête avant d'aller me préparer.

**********************************************************************************************

Pdv Olivia: 

J'arrive au bureau à peine coiffée. Comme tous les jours depuis une semaine, je n'ai que très peu dormi. Heureusement que mes partiels sont passées et que je n'ai que le travail à gérer en ce moment... Je me force à sourire à mes collègues pour ne pas paraître impolie même si la seule chose que je veux réellement, c'est être dans mon lit et pleurer. 

-Vous allez bien mademoiselle ? Me demande mon patron quand je m'assois à mon bureau.

-Ca va merci, juste des insomnies, je réponds en souriant.

-Si vous avez besoin de repos avec les cours tout ça, vous pouvez prendre des congés !

-Elle revient à peine de vacance, ajoute une de mes collègues qui ne m'apprécie pas vraiment.

Je la regarde de travers, fais un sourire à mon patron et me mets au travail. Environ une heure après, je vois Kate marcher vers moi. Je détourne le regard et me concentre sur ce que j'ai à faire. Depuis la soirée, nous ne nous sommes pas adressées un mot. Elle sait que je ne veux pas lui parler et respecte mon choix, sauf, aujourd'hui.

-Il faut qu'on parle, m'informe Kate en se postant sans bouger devant mon bureau. 

-Je ne veux pas te parler, je réponds sans lever les yeux.

-Je ne bougerai pas d'ici tant qu'on ne l'aura pas fait.

-On est au travail Kate, ce n'est pas un jeu, je rétorque.

-Prends ta pause, elle ajoute sans bouger.

-Je n'ai pas envie, je hurle en jetant des feuilles de mon bureau.

Kate me regarde avec surprise. Elle n'est pas la seule, toutes les personnes à côté me regarde aussi.

Je regarde Kate, prends mon portable et la tire par le bras. Nous allons dans les toilettes et je ferme la porte derrière nous.

-Quoi ?!

-Quoi ? Ca fait une semaine que tu ne me parles plus, que tu ne parles plus à personne. Et peut-être une semaine que tu n'as pas prit de douche...

-J'ai pas envie de te parler Kate, et tu sais pourquoi, je réponds simplement.

-Parce que je t'ai dit de communiquer avec ta copine Olivia ? Je sais que tu souffres et que tu cherches à blâmer quelqu'un, mais ici il n'y a personne à blâmer, c'est simplement la vie.

-C'est toi qui m'a dit de discuter avec elle ! Ca ne me dérangeait pas moi la distance ! 

-Olivia, tu sais très bien que c'est faux. Cette discussion, elle serait arrivée à un moment ou à un autre, elle répond.

Je la regarde les larmes aux yeux. Je sais qu'elle a raison. Je ne dis rien et la serre contre moi.

-Il faut vraiment que tu prennes une douche, elle me dit en riant.

Je rigole, cela fait une semaine que je n'ai pas rigolé. 

-Elle m'a bloqué de partout, je l'informe.

-Comment ça ? 

-Elle m'a bloqué sur tous les réseaux, elle m'a dit que c'était trop dur pour elle de me voir vivre sans elle. Je comprends, mais moi, je veux toujours savoir ce qu'elle fait et avec qui tu comprends ? J'explique à Kate en m'asseyant sur le robinet.

-Je pense que c'est pour le mieux Olivia, tu es juste triste parce que c'est encore frais. Mais tu as déjà vécu des ruptures, tu vas t'en remettre vite, comme toujours !

-Ce n'était pas Maya... 

Kate me fait un sourire et me reprend dans ses bras. 

-Ce soir, tu dors chez moi. On regardera des films et on mangera de la glace si tu veux ! 

Je rie une nouvelle fois puis essuie mes larmes afin de retourner travailler.


***********************************************************************************************

Pdv Maya:

J'arrive au travail avec un peu de retard. Je me dépêche de poser mes affaires et commence directement à travailler. Je me dirige vers la première table quand j'aperçois, en face de moi, Lucy. Par surprise, je manque de faire tomber ce que je tenais dans les mains. Je la vois me regarder puis tourner la tête avant de reprendre le travail.

Je m'apprête à aller lui parler quand je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Je le prends; un appel d'Olivia. 


Une rencontre pas comme les autres T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant