Chapitre 55

4.5K 208 41
                                    

Pdv Olivia :
Je me retrouve seule avec Jasmine et Kate.
Je m'apprête à me lever mais Jasmine me pousse pour me faire me re asseoir.

-Tu devrais rester ici pour pas laisser ta meilleure amie seule ce soir, elle dit en regardant Kate dans les yeux.
-Quoi ?! Demande sa petite copine.
-Je vais rejoindre Maya, il est hors de question que tu lui parles comme ça et que tu veuilles te battre avec elle !
-Vu le manque de respect que tu m'as fait subir, je pense que t'as raison de partir, répond Kate sur un ton hautain.

Jasmine ne répond pas et sort.

Je me retrouve donc seule avec Kate.
Je m'apprête à ouvrir la bouche mais elle me coupe.
-Je t'adore Olivia, mais j'aimerais rester seule un moment si ça ne te déranges pas ?

Je ne réponds pas et la prends  dans mes bras. Je la serre fort avant de prendre son visage entre mes mains et lui faire un petit bisous sur les lèvres.
-Au moins vous êtes quittes, je dis en riant.

Kate ne peut s'empêcher de pleurer après ma phrase. Je la sers une nouvelle fois dans mes bras et la console comme je peux.

*********************************************
Pdv Maya:
Je suis allongée dans mon lit. Je n'arrive pas à dormir après cette soirée. Je réfléchis. Je réfléchis beaucoup. Est-ce que je devrai tout laisser tomber avec Olivia ? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine de s'accrocher à un vie qui n'est plus réellement la mienne ?

La porte de ma chambre s'ouvre d'un coup, ce qui me coupe dans mes pensées.
Je me tourne et vois Jasmine.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? Je demande surprise.

Jasmine ne répond et s'allonge à côté de moi.
-Je suis désolée pour Kate...
-C'est moi qui suis désolée, c'est ma faute pas la sienne tu sais...
-Je m'en fiche de qui c'est la faute, tu es ma soeur Maya et elle n'a pas à se comporter comme ça avec toi.

Je sourie. Je suis heureuse de savoir que dans ma vie une personne sera toujours là pour moi en plus de mes frères, ma soeur, Jasmine.
Je décide de la serrer contre moi et nous nous endormons paisiblement comme au bon vieux temps.

*******************************************
Pdv Olivia :

Je me réveille chez Kate et Jasmine. Il est 11:00 et Jasmine n'est toujours pas revenue.
Je prends mon téléphone et je vois un message de Maya.

« J'aimerais discuter une dernière fois, pour mettre les choses au clair entre nous, si tu le veux aussi rejoins moi ici à seize heures»

Elle m'envoie une adresse. Je la reconnais. C'est devant notre ancienne école.

Je n'ai pas le temps de répondre que Jasmine passe la porte d'entrée.

-C'était bien avec Maya ? Vous avez bien baisé ? Demande Kate à peine réveillée.
-Mieux qu'avec toi en tout cas, répond simplement Jasmine en allant dans la salle de bain.

Je me sens mal à l'aise. Je comprends que c'est le moment pour moi de partir.

-Je vais vous laisser, merci pour la soirée d'hier, on se voit au boulot Kate... J'informe avant de prendre mes affaires et de sortir.

**********************************************
Pdv Maya:

J'ai décidé d'envoyer un message à Olivia pour mettre un trait sur notre histoire une bonne fois pour toute. Je veux que ce soit très clair afin de pouvoir réellement avancer sans espérer un jour quelque chose avec elle.
Toujours pas de réponse.
Je pense y aller, attendre une heure et si elle ne vient pas, la bloquer de partout et ne plus jamais la revoir.

Je pars donc me préparer car il est déjà tard, avant de prendre la voiture de mon père et de partir.

********************************************
Pdv Olivia:
J'arrive en voiture devant notre ancienne école. Je la vois. Elle est assise dans la voiture de son père. Elle porte un petit haut noir et des cheveux bruns sont plaqués et lâchés. Elle est belle, très belle. Je pense qu'après tout, elle restera toujours la personne la plus belle à mes yeux.
Je réfléchis quelques secondes, je prends une grande inspiration et je sors de ma voiture.
Je m'approche de la sienne et toque à la fenêtre.
Elle me sourie et déverrouille la porte passager.

-Salut... elle dit timidement.
-Salut, je réponds. J'ai envie de sourire, elle me fait penser à la Maya du lycée, la Maya toute timide et intimidée.
-Je t'ai fait venir parce que j'aimerais qu'on mette les choses au clair comme je te l'ai dit.
-Je suis d'accord, je t'écoute, je réponds d'une manière neutre.
-Tu sais que tu es mon première véritable amour, et je pense qu'au fond de moi je t'aimerais toujours. On a vécu beaucoup de choses ensemble et je sais que tu es une personne formidable. Je suis désolée pour hier, c'est moi qui ai mis fin à notre relation et je n'ai pas à revenir vers toi comme bon me semble...malgré tout je ne regrette pas mon ancien choix car je pense vraiment que ce n'était pas le moment pour nous et que malgré tout l'amour qu'il y a entre nous, ça n'aurait pas fonctionné et on aurait pas été heureuse avec cette distance...

Je la regarde parler. Je l'écoute attentivement. Elle dit ce qu'elle ressent, elle avoue ses tords... Mais tout ce que je ne peux m'empêcher de regarder, c'est ses lèvres...

-L'amour qu'il y a ? Je demande.
-Olivia...
-Je suis d'accord avec toi sur le reste. On est assez jeunes et ça commençait à devenir très compliquée entre nous. Je pense aussi que nos vies sont très différentes en ce moment et que c'est mieux si on essaye d'avancer séparément, je réponds.
-On peut essayer d'être amie si tu le veux bien ? Car comme je l'ai dit tu resteras très importante pour moi toute ma vie, elle me demande.
-Oui, amies ! Je réponds en souriant.

Nous nous regardons en souriant. Elle se penche pour me faire un câlin que je lui rends. Notre étreinte dure longtemps. On en avait besoin. J'en profite pour sentir son odeur, l'odeur qui me rappelle tous nos bon moments et tout l'amour que je ressentais et que je ressens toujours pour elle.
On finit enfin par s'écarter l'une de l'autre, cependant nos visages restent très proches...

Une rencontre pas comme les autres T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant